Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

Des migrants !

Un mois à peine après leur premier voyage commun à Tunis, trois dirigeants européens ont signé, dimanche 16 juillet avec le président Kaïs Saïed, un « protocole d’accord » pour une coopération, en grande partie économique, mais aussi sur les questions migratoires.
Ursula von der Leyen pour la Commission, Giorgia Meloni pour l’Italie et Mark Rutte pour les Pays-Bas avaient proposé, le 11 juillet, ce « partenariat renforcé » à la Tunisie dans un contexte d’augmentation des traversées de migrants en Méditerranée centrale et de problèmes budgétaires importants pour la Tunisie. (RFI)

Sans tomber dans les interprétations les plus farfelues – aujourd’hui on dirait complotistes –, on peut dire trois choses.

 

1 : La majorité des Tunisiens, du peuple à son président, ne veut plus que leur pays serve de lieu de passage à l’immigration subsaharienne.

2 : L’Union européenne a besoin de migrants comme armée de réserve du Capital, et la Tunisie a besoin d’investissements pour se développer.

3 : Le dirigeant de la Tunisie fait un deal : on laisse passer les migrants, vous envoyez la tune, et on fait tous les deux semblant de lutter contre ce fléau.

Comme par hasard, le nombre de migrants subsahariens traversant la Tunisie croît sans cesse (les interceptions ont a été multipliées par cinq, écrit RFI). Ce qui veut dire qu’il y a un appel d’air européen.

Alors que le président Kaïs Saïed insiste sur le fait que la Tunisie n’est pas le garde-frontière de l’Europe et que le pays ne peut pas accueillir sur son sol des migrants irréguliers, l’accord européen entérine pourtant une coopération renforcée.

Pourquoi penser ça, pourquoi penser que le monde est méchant ? Ce sont les sourires affichés par les trois dirigeants européens qui ont éveillé notre méfiance.

1 : L’ultralibéral néerlandais Rutte, depuis débarqué, mais à la tête d’un pays qui vit entre autres de son paradis fiscal tout en donnant des leçons de morale aux pays du Sud censés être pauvres et paresseux ;

2 : La hyène germanique corrompue Leyen, la va-t-en-guerre-mondiale à la tête de l’UE, prête à mettre les pires coups de poignard dans le dos des peuples européens qui ne l’ont jamais choisie ;

3 : la fourbe Meloni qui a arnaqué les patriotes italiens qui croyaient voter pour l’Italie et contre l’Europe et qui se retrouvent avec la pire des copines de Leyen ;

pour toutes ces raisons, on ne voit pas pourquoi ces trois eurotraîtres mettraient un terme à la guerre migratoire menée contre les nations européennes. Ce milliard, il va servir au contraire à acheter le silence de la Tunisie (le Maroc avait fait de même) pour assurer le passage vers l’Europe des petits soldats du Capital.

Ce protocole d’accord devrait avoisiner un milliard d’euros, indique Pierre Benazet, correspondant de RFI à Bruxelles. Selon Mark Rutte, il s’agit de créer de la croissance, de l’emploi et des perspectives d’avenir pour le pays. Un argument de poids à l’heure où la Tunisie croule sous la dette extérieure et où le président Kaïs Saïed refuse les conditions de l’aide du Fonds monétaire international qu’il considère comme des diktats.

 

En général, quand des dirigeants corrompus (par le grand Capital) parlent d’humanisme, il faut comprendre profit. Les migrants, même ceux qui coulent dans la Méditerranée, les oligarques néolibéraux n’en ont rien à battre. Ce qui les intéresse, en période de crise du profit, c’est de dénicher du profit pour la Banque et les multinationales en creusant dans les salaires, ce qui explique l’explosion de l’uberisation chez nous (4 euros de l’heure en moyenne pour les livreurs), et de détruire les résistances nationales et sociales dans leurs propres pays.
C’est leur unique programme, le reste, c’est de la littérature pour les gauchistes et les droitistes.

La question subsaharienne en Tunisie

L’immigration noire en Tunisie

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3214309
    Le 17 juillet 2023 à 15:31 par GERARD R.
    Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

    On devrait réaliser une enquête journalistique, pour déterminer si la folle accession des femmes au pouvoir, a amené ou non, du positif pour le blaireau d’électeur ?

    Réputées plus vénales, plus autoritaires, plus versatiles, plus susceptibles et vengeresses que les hommes (au sens hétéro du terme) j’ai beaucoup de peine à le croire...

     

    Répondre à ce message

  • #3214345

    si cetait des millions de jeunes femmes qui venaient d’Afrique les féministes criaient au scandale

    mais la ce ne sont pas femmes blanches qui sont attaquées frontalement

    l’homme blanc est l’ennemi

    on se sert de toutes les minorités lgbt migrants communautaire pour détruire et attaqué le grand blanc

    qui est seul à pouvoir s’opposer au gouvernement mondial

     

    Répondre à ce message

  • #3214362
    Le 17 juillet 2023 à 16:59 par Lames d’acier
    Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

    Meloni, c’est la pire des trois ! Avec elle, on découvre le vrai visage d’une fausse patriote dont la fourberie n’a d’égal que la naïveté politique de Salvini.Ce partenariat à un milliard ( quel pourcentage pour le gouvernement tunisien ? ) est une application du Pacte de Marrakech dont l’objet est d’ organiser et de garantir des migrations sûres, régulières et continues. L’Italie s’était abstenue en décembre 2018, lors du vote de ce Pacte par le parlement européen. Salvini a commis une erreur en décidant de rompre l’alliance rouge-brune avec le M5*. Certes, ce dernier avait déjà reçu les valises de billets de l’UE que la Ligue avait refusé . Le M5* n’avait eu alors de cesse d’entraver l’action de contrôle de l’immigration clandestine du vice-premier ministre Salvini. Vendue à l’UE comme l’est aussi Meloni, elle s’était ainsi opposée à toute proposition constructive de la Ligue sur d’autres questions engageant l’avenir du pays. Fort de ces 38 % d’intentions de vote, Salvini pensa alors à démissionner pour provoquer de nouvelles élections. Il se tendit un piège à lui-même car, ce type de situation survenant en cours de législature , donne immanquablement lieu, en Italie, à la nomination d’un technocrate par le président pour former un gouvernement dit “technique”, jusqu’au terme de celle-ci. Les précédents foisonnent : Berlusconi élu en 1994, n’ayant pas obtenu la confiance en 1996 et remplacé jusqu’aux élections de 2001, par D’Alema, ex-communiste, qui autorisa l’aviation US à survoler l’espace aérien italien pour aller bombarder la Serbie de Milosevic, à partir de la base militaire d’Aviano dans les Pouilles. De même, en 2011, les finances publiques étant impactées par l’écart de taux d’emprunt entre l’Allemagne et l’Italie, le gouvernement Berlusconi fut contraint à la démission. Mario Monti , ex-commissaire européen lui succéda dans la foulée , avec tout un aéropage de ministres dévoués à l’UE pour imposer au pays une politique d’austérité, ponctuée par une augmentation drastique de la fiscalité sur l’immobilier, créant jusqu’à aujourd’hui les conditions d’une croissance atone, sans cesse aggravée par un euro qui pénalise les exportations sur fond de productivité en berne. La démission de Salvini a conduit les Italiens à voir un recours en Meloni qui, comme Sarkozy en 2007, siphonna les voix de la Ligue en tenant le même discours. Salvini est désormais confiné à un rôle subalterne alors qu’il avait le pouvoir

     

    Répondre à ce message

  • #3214423
    Le 17 juillet 2023 à 18:54 par Olivier_8
    Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

    De passage à Paris il y a quelques semaines, ville que j’ai quittée en 2013, j’ai pu sentir, même dans les "beaux quartiers", cette submersion par les Étrangers, pour la plupart issus d’Afrique sub-saharienne.

    > Je pense qu’on peut prédire l’avenir avec assez d’assurance :
    - la réalité antagoniste raciale va se manifester de plus en plus ;
    - ce seront les Noirs et autres non-Blancs, qui initieront les actions violentes racistes de grande ampleur contre les Blancs ; d’une part parce que le racisme fait bien plus partie de leur grammaire du rapport à l’autre et au monde que les Blancs (surtout Français), et d’autre part parce qu’ils sont animés par une volonté de revanche, voire de vengeance ;
    - les forces de l’ordre feront ce pourquoi ils ont été recrutés et formés : ils obéiront, et défendront les assassins de Blancs ;
    - la justice, gangrénée jusqu’à l’os par le gauchisme fera de même ;
    - et enfin, les Blancs réagiront, et balaieront tout ça grâce à leur intelligence, car l’intelligence est blanche, et de droite ; ils utiliseront la technologie, seront meilleurs stratéges et meilleurs tacticiens, et infligeront à l’ennemi des défaites cinglantes.

    Bien-sûr, tout cela, malheureusement, fera de nombreux morts ... des dizaines de milliers, peut-être des centaines de milliers ... rien que pour la France.

    À l’issue de cette guerre civilo-raciale, les Étrangers retourneront chez eux, et les Français ne voudront plus avoir commerce qu’avec des Blancs, et si possible Français.

    Espéront qu’un nouveau régime politique émanera de cette guerre civilo-raciale, qui protègera durablement le peuple Français.

     

    Répondre à ce message

    • #3214560

      Mon pauvre Olivier... Tu fantasmes... l’intelligence est blanche ok mais pas les couilles. Navré de te freiner dans tes élans. Mathématiquement c’est cuit et spirituellement encore plus. Le covid a fait tomber les masques. Nous sommes des peureux, trop attachés à notre pseudo confort et à nous remplir la panse. La difficulté nous tétanise et l’affront relève de la fiction... Mais bon rêvons derrière nous écrans ca ne mange pas de pain.

       
    • #3214648

      Sur le commentaire 3214560 de Verisure

      - "Mon pauvre Olivier" : condescendance qui disqualifie d’entrée son auteur.
      - S’ensuit un appui prononcé de défaitisme, sonnant comme une lamentation, tout autant disqualifiante.
      - Pseudo "verisure" étymologiquement anglais, marquant un esprit de soumission à l’envahisseur, puisque si l’Étranger envahit notre pays, la culture Étatsunienne, elle, envahit bien notre culture et notre langue.

      Si on veut malgré tout répondre, notons que :
      - La France n’est pas uniquement remplie de bobos des villes : il y a, fort heureusement, la campagne. Et dans cette campagne, il y a encore une forte proportion de gens normaux, non-boboïsés, d’hommes non-émasculés, etc.
      - Et même parmi ces bobos féminisés, quand ils seront face à la mort, de proches, de voisins, je crois raisonnable de penser qu’une partie d’entre eux seront repris en main par leurs instincts, et laisseront tomber leur bien-pensance.

       
    • #3214820

      @Olivier_8. Dans les campagnes se sont les plus soumis ! Soumis à l’UE, à la FNSEA, aux banques et à la PAC ! Et quand l’état leur extermine 100 millions de volailles pour cause de "grippe aviaire" ils ne mouftent pas ! Quant aux chasseurs ils ne sont dangereux que pour les promeneurs !

       
    • #3214824

      Mon pauvre @Olivier_8 ! Il n’y aura pas de guerre raciale ni de guerre civile parceque les moutons n’attaquent pas les loups ! On tombera lentement et sûrement au niveau de Haïti ou de Mayotte ! Mais ça fait du bien de rêver !

       
    • #3214982

      Il y aura hélas une guerre civile, et ça n’a rien de réjouissant. Guerre éthno-religieuse et gauchiste, déclenchée par la catastrophe bancaire en préparation, et suivie par la guerre tout court. Guerre mondiale, dont l’Europe de l’Ouest sera encore une fois le champ de bataille, avec sont cortège de malheurs. Mais c’est ce qu’il faut pour que les Français se tournent enfin vers Dieu, et ainsi, deviennent invincibles. Alors, ils feront bien plus que repousser l’envahisseur...

       
    • #3215024
      Le Juillet 2023 à 18:38 par milesdavis
      Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

      " les Blancs réagiront, et balaieront tout ça grâce à leur intelligence, car l’intelligence est blanche". Est ce que tu mets les "gens" qui écoutent du rap, regardent Netflix/Hanounouille et vont au KFC dedans ?

       
    • #3215543

      À part pour nos ennemis, les défaitistes et autres lâches ne sont d’aucune utilité.

       
  • #3214683
    Le 18 juillet 2023 à 08:23 par abnonyme
    Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

    Si j’ai bonne mémoire ce n’est pas le premier pactole que l’état leur balance rien que pour 2023

     

    Répondre à ce message

  • #3214688
    Le 18 juillet 2023 à 08:32 par abnonyme
    Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

    Et bientôt "les réfugiés climatiques"...soyez charitables..merde......

     

    Répondre à ce message

  • #3214779
    Le 18 juillet 2023 à 11:11 par milesdavis
    Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

    "Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?". Des enfants ?

     

    Répondre à ce message

  • #3214874
    Le 18 juillet 2023 à 14:12 par anonyme
    Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

    Un milliard, c’est raisonnable
    Mais on peut faire mieux pour moins cher
    Je lance des enchères négatives

     

    Répondre à ce message

  • #3215330

    Argent facile ?

     

    Répondre à ce message

  • #3215342
    Le 19 juillet 2023 à 10:34 par la führer de vivre
    Qu’est-ce que l’Europe achète à la Tunisie pour un milliard ?

    à Badaud : la Chine en 1973 était déjà puissante, personne n’a osé s’y frotter. Et elle n’a jamais été sous-développée. Sans WS elle aurait progressé moins rapidement, mais le déclencheur c’est surtout la mort de Mao (1976).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents