Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une coalition de réseaux sociaux et de médias contre les fausses informations sur Internet

L’initiative est excellente, sauf que ces grands médias donneurs de leçons peuvent faire le ménage en leur sein. Récemment, Les Décodeurs du Monde se sont ridiculisés en diffusant, deux jours avant le malaise d’Hillary Clinton, un article expliquant en substance que la fachosphère désinformait en permanence sur la mauvaise santé de la candidate démocrate.

Et hier, samedi 17 septembre, l’AFP osait communiquer sur une erreur de tir américaine à 80 morts en Syrie, sur l’armée d’Assad. Quand le programme de propagande oblige à tordre la vérité...

Et on ne parle même pas de l’information délivrée par Facebook, passée au tamis de la bien-pensance américaine, sa censure structurelle et sa captation des données et des relations personnelles à des fins commerciales et de renseignement.

Quant à Google, il y a longtemps que le commun des internautes lucides considère le moteur de recherches comme une excroissance de la CIA. Rien à attendre de ce côté-là. On n’est même pas surpris par les gros médias français qui vont se coller tout seuls au papier tue-mouches.

En voici la liste, qui ne manquera pas de grossir (elle rappelle celle qui avait surgi lors de l’affaire des « Panama Papers », avec financement de Soros, et déjà oubliée) :

Facebook, Twitter, YouTube, The New York Times, The Washington Post, BuzzFeed News, CNN, la chaîne australienne ABC News, ProPublica, l’AFP, The Telegraph, France Info, Breaking News, Les Décodeurs du journal Le Monde, International Business Times UK, Eurovision News Exchange, Al-jazeera Media Network, Amnesty International, European Journalism Centre, American Press Institute, International Fact Checking Network, Duke Reporters’ Lab.

Une vraie liste de Schindler de la propagande mondiale ! L’article qui suit de franceculture vaut son pesant de perles goebbelsiennes.

- La rédaction d’E&R -

 


 

C’est une opération de grande ampleur pour les principaux réseaux sociaux et les plus grands médias internationaux. Cette semaine, Facebook, Twitter, Youtube et une vingtaine de groupes de presse ont annoncé rejoindre ce réseau intitulé First Draft News et soutenu par le géant américain Google.

 

Son ambition est à la hauteur du nombre et de l’importance des groupes mobilisés : faire collaborer les journalistes du monde entier et les réseaux sociaux pour trouver des solutions afin d’améliorer la fiabilité des contenus en ligne.

 

« Confiance » et « véracité »

Du New York Times à Al-Jazeera en passant par l’Agence France Presse, ce sont plus de vingt médias internationaux qui ont adhéré à cette coalition, née il y a un an. Parmi eux figurent Le Monde et Franceinfo. Concrètement, les membres de First Draft News partageront leurs méthodes pour éliminer de mauvaises informations, de fausses vidéos sur Youtube, des rumeurs infondées ou encore plusieurs théories du complot qui circulent sur le web et notamment sur les réseaux sociaux.

[...]

« Table ronde » et « instance de dialogue »

Au journal Le Monde, Les Décodeurs, rédaction spécialisée dans la vérification des informations, se sont également lancés dans l’aventure. « C’est ça qui nous intéressait : avoir enfin une instance de dialogue avec les réseaux sociaux parce que ce sont vraiment eux les acteurs de diffusion de l’information », indique Samuel Laurent, responsable des Décodeurs.

« L’idée est de créer une table ronde à laquelle siègent Facebook, Twitter et Google pour réfléchir à des manières de faire en sorte que ces fausses infos, ces canulars, circulent moins ou en tout cas soient identifiés comme tels. »

Lire l’article intégral sur franceculture.fr

 

L’information à l’endroit avec Kontre Kulture

Un système de désinformation de masse, voir sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Au lieu de "First Draft", ils auraient dû appeler leur bidule "Signal" histoire de mieux permettre de cerner la filiation spirituelle avec le journal de propagande de triste renommée des Nazis durant la seconde guerre mondiale.

    Le tri de l’information n’a jamais été le boulot des journalistes... Ça, ça toujours été celui du lecteur. Et quelque part il est assez insultant de voir que certains pensent que nous ne sommes pas en mesure de trier la bonne info de la propagande.

    Il faudrait qu’ils arrêtent de nous prendre pour des poires... Mais au moins grâce à cette liste on sait désormais de façon certains que ces "merdias" sont à classer dans la catégorie "organismes de propagande".

     

    Répondre à ce message

  • Je prends ça comme un aveu d’impuissance de la part de tous ces organes de propagandes face à la défiance de plus en plus croissante de lecteurs ou spectateurs désirant d’autres sources bien plus sur.Puisse Dieu rapprocher celles et ceux désirant la vérité et la paix,pour ça continuons a échanger et nous informer plus que jamais entre nous sur le net,contre cette foutue de pensé unique.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #1560371

    A force de se creuser les méninges pour arriver à notre niveau d’intelec et de conceptualisation, ils finiront peut-être par trouver du pétrole.

     

    Répondre à ce message

  • Moi ce que j’ai surtout compris c’est qu’à chaque fois que ces canailles vont trouver un contenu qui leur déplaît ça va être direct à la poubelle, ils vont carrément supprimer les contenus qu’ils jugeront "nocifs"....... pour leurs intérêts bien sûr.

    Je dis donc que c’est un premier pas vers la censure qui sera approuvée gentiment par la masse des mougeons. Voilà là on aura encore un bon exemple de ce qu’est la "fabrique du consentement" !

     

    Répondre à ce message

    • Il ne mettent pas à la poubelle, ils récoltent. Pour qu’un système fonctionne, il doit inclure sa propre critique. Internet va dépasser la télé de très loin. Nous leur fabriquons l’actualité pendant qu’ils nous font les poches. Crevard dans la réalité, bénévole derrière un clavier.

       
  • #1560490

    La coalition de la menterie au plus-que-parfait !

     

    Répondre à ce message

  • En gros le "Front Républicain" de l’information.

     

    Répondre à ce message

  • Le seul remède véritable pour les générations nouvelles est une formation au Politique de haut niveau afin précisément d’élever le niveau et de conscience politique et de Spiritualité. Dans l’Antiquité, Religion & Politique était indissociable.

    Les termes « formation » et « information » expriment étymologiquement la même chose. L’enjeu est la formation à l’intérieur de chacun : sa statue intérieure, sa verticalisation en l’ETRE afin que le fruit (l’Homme) devienne mature.

    Qu’il soit en mesure de ne plus croupir dans les eaux de la matrice, celles qui l’infantilisent. Qu’il devienne assez fort intellectuellement, constamment relié en Esprit afin que la grenouille puisse apprendre à sortir de l’eau tiède avant qu’elle ne devienne bouillante de la chaleur de l’enfermement goulagien !

    Car n’est-ce pas ainsi apprendre à sortir de Babylone et de ses mensonges ?

    E&R est un de ces rares espaces où réinformations et formation soient possibles.

     

    Répondre à ce message

  • #1560649

    Ils ont tué la pureté , la compassion , et maintenant la véracité , il veulent détruire la conscience et l’intelligence , nous voyons naitre devant nos yeux l’avènement de la bête et on sent déjà sa pestilence , son poison est le mensonge , la tromperie et la manipulation sont ses armes !
    Ils lui répondirent : " Nous sommes la race d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne ; comment dites-vous : Vous deviendrez libres ? "
    Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
    Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; mais le fils y demeure toujours .
    Moi je vous dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père . "
    Ils lui répondirent : " Notre père, c’est Abraham. " Jésus leur dit : " Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham.
    Vous faites les œuvres de votre père . " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas des enfants de fornication ; nous avons un seul Père, qui est Dieu. "
    Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez , car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; et je ne suis pas venu de moi-même , mais c’est lui qui m’a envoyé.
    Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole .
    Le père dont vous êtes issus , c’est le diable , et vous voulez accomplir les désirs de votre père . Il a été homicide dès le commencement , et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui . Lorsqu’il profère le mensonge , il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge .
    Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.
    Qui de vous me convaincra de pécher ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
    Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu ; c’est parce que vous n’êtes pas de Dieu que vous ne l’entendez pas . "
    C’est clair non ? encore ?
    Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
    Comblez donc la mesure de vos pères .(payez donc pour eux )
    Serpents , race de vipères comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
    Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur votre progéniture .
    Voici , votre maison vous sera laissée déserte ! "

     

    Répondre à ce message

  • #1560670

    En fait, ils veulent le ministère de la vérité de "1984" ou des pays communistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1560888

    Je suis pour une liberté totale d’expression. A commencer par les choses en lesquels je ne crois pas du tout.

    Permettre à des guignolos (les OVNI, fantômes,...) de s’exprimer est bon signe à mon avis. Pareille pour les complotistes. S’ils peuvent s’exprimer, c’est bon pour la démocratie.

     

    Répondre à ce message

    • Visiblement ils ont oubliés, ou alors n’ont pas adéquatement intégrés ce simple principe pourtant élémentaire ...
      Il est maintenant clair pour n’importe quel clampins à la vue de cette information de comprendre, qu’ils se positionnent en instance totalitaire bien plus sophistiqué que ne l’était les régimes dit Nazi, ou Fasciste,là c’est la démocratie représentative, et surtout marchande. Une néo-mafia qui n’accepte pas d’être concurrencé et squizzé, DIeudo, Soral pour ne citer qu’eux le disent et l’avaient prédit, les médias sont au bout et internet les éliminera pour nôtre délectable plaisir, (rire diabolique)
      Ils sont des organisations informationnelles d’un autre temps, celui de la propagande centralisée, E&R devraient poussé à la concurrence au lieu de "censurer" les liens faisant mention d’autres médias, ils y auraient tout intérêts car garder la place majoritaire d’un "segment" sans avenir n’a aucun intérêt, la transformation sociale, sociétale,économique, et naturelle commence déjà par l’information. E&R prends des trains de retard, autant je remarque les analyses de Soral peuvent avoir de 5 à 10 voire 15 d’avance dans certains cas, autant, malheureusement, les décisions "marketing", économique (sous forme de partenariat), militante ont du plomb dans l’aile... Kontre-kulture c’st sûr ça ne prétends pas à une contre société, pour montrer que ça fonctionne et validé par le SOCIAL comme dirait l’autre...

      L’information n’est pas une fin en soi... et j’ai malheureusement pu en toucher quelques mots à M. Soral, l’image d’E&R seraient démultipliés si des actions "sociales", des expérimentations de vie "communautaires", un développement sur le plan productif (à part la lecture) cadré localement disséminé partout en France (ce qui se fait mais de façon éparse, et pas forcément collaborative et/ou rationnellement organisé, c’est à dire inclut dans un système global, au delà de quelques boutiques centralisées...). N’en déplaise au Sieur Soral, le combat des idées, n’est pas tout, parce que à se protéger contre un tigre de papier (à la nuisance, il est vrai, disproportionnée), on finit par appliquer cette logique à toute son organisation, ses ressources, et ses perspectives.
      Il est déjà vrai que se dire Soralien, ou militant E&R, peut soit vous valoir , un waou génial, mais la rengaine des vieux arguments médiatique sur Soral, ou au pire facho, nazi, ou agression de la part des "sans crâne", d’antifas décérébrés (pléona

       
Afficher les commentaires précédents