C’est Trudeau sénior qui en 1982 a enchâssé la notion de multiculturalisme dans la constitution canadienne lors du rapatriement unilatéral de la constitution. On dit unilatéral, car il s’est fait sans l’accord du Québec qui aujourd’hui n’a toujours pas signé la constitution de 1982. Les Trudeau sont des anglophones malgré leurs noms.
Le père, Pierre Eliott Trudeau était un virulent anti-nationaliste québécois et anti-francophone. Pour plusieurs Québécois c’était l’équivalent d’un "collabo" toujours prêt à tapiner pour les Anglais. Il a d’ailleurs inclus la notion de multiculturalisme dans la constitution pour faire des Québécois, une ethnie comme les autres dans ce pays, même si nous avons construit ce pays et que les Québécois sont un peuple distinct de la soupe canadienne. Car à l’exception du Québec, le Canada n’est qu’un gros mélange d’ethnies et ce pays artificiel n’a aucune culture propre.
Quand on demande à un Canadien "c’est quoi être être canadien" la réponse est toujours " c’est de ne pas être américain" !. En fait les Canadiens vivent exactement à l’américaine, ils écoutent la télé américaine, bouffent à l’américaine, etc. Le Québec quant à lui compte 8 millions d’habitants dont 6 millions descendent directement des colons français de la nouvelle France. Bien que nous soyons entourés de 400 millions d’anglophones, la langue officielle du Québec est le français, nous avons notre cinéma, notre télévision, nos feuilletons, notre culture culinaire (exemple : ce n’est qu’au Québec dans toute l’Amérique du Nord où le fromage de lait cru est légal et autorisé).
À ma connaissance le Canada est le seul pays à avoir enchâssé le multiculturalisme dans sa constitution. Ne voyez aucune sympathie, ou volonté particulière dans cette petite chorale. Si les réfugiés avaient été Israéliens, la chorale aurait chanté en Hébreux. Le Canada est une grosse tour de Babel sans saveur, ni couleur, ni odeur. C’est le prototype même du mondialisme à la Attali où toutes les cultures s’équivalent. Les seuls maitres sont, comme partout, ceux qui tiennent la banque. Le jeune Trudeau, est un illettré qui parle le "bilingue" c’est-à-dire un sabir anglais-français digne du créole. Il n’a été élu que grâce à l’héritage de son père et sa belle gueule. Il ne fait que célébrer, comme un petit prince, l’héritage de papa et croyez-moi, il est entre bonnes mains. Le responsable des finances de son parti s’appelle....Stephen Bromfman.