Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

“Les quotas de réfugiés de l’Union européenne ne fonctionneront pas”

C’est l’avis du Premier ministre tchèque

Une famille syrienne qui avait été invitée par le gouvernement tchèque depuis un camp de réfugiés en Jordanie et qui avait obtenu l’asile en République tchèque vient de s’enfuir à destination de l’Allemagne.

 

Le gouvernement tchèque, dont le pays est réputé peu accueillant envers les réfugiés, avait pourtant fait venir par avion trois familles syriennes pour qu’elles puissent faire soigner leurs enfants dans les hôpitaux tchèques. Cela ressemble évidemment à une opération de relations publiques mais le système de soins du pays est performant et la famille avait obtenu un véritable privilège. A titre d’exemple, l’enfant britannique qui avait il y a peu de temps défrayé la chronique pour avoir été enlevé par ses parents ,Témoins de Jéhovah, en Espagne alors qu’il était atteint d’une tumeur au cerveau, a été soigné avec succès à Prague.

La famille syrienne, qui avait obtenu un hébergement dans un appartement à Prague, se retrouve désormais dans un camp sous tente en Allemagne d’après les informations du directeur de l’hôpital Motol de Prague.

Le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka a réagi à cette information en estimant que les quotas de réfugiés imposés par l’Union européenne à ses États membres ne fonctionneront pas. En effet, on peut se poser des questions sur les motivations réelles des migrants qui semblent chercher avant tout refuge dans des pays réputés pour leur économie dynamique et leur système social généreux comme le sont l’Allemagne et la Suède alors qu’un réfugié de guerre ou un réel réfugié politique recherche avant tout la sécurité et n’étudie pas de manière minutieuse le PIB de son pays d’accueil.

(Article traduit et rédigé par Alimuddin Usmani)

La tectonique des plaques migratoires en Europe, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ils fonctionneront si tous les médias annoncent, sur ordre, que les habitants des pays de l’UE sont ravis d’accueillir des migrants : les opposants se sentiront marginalisés et "s’écraseront" . C’est ce qui s’est passé en Allemagne : les médias présentaient les Allemands comme enthousiastes à l’idée d’accueillir les migrants . Enorme manipulation de l’opinion .

     

    Répondre à ce message

  • C’est surtout la conclusion qu’il va falloir marteler chez les biens-pensant avant que ça ne rentre,

    C’est aussi le constat de l’incapacité à traiter au cas-par-cas du politique qui d’office englobe les gens dans des catégories.
    hors le flux de migrants avant d’être compésé de 20% de ceci et de 80% de celà est d’abord un ensemble d’individus, uniques.

     

    Répondre à ce message

  • #1312580

    "...un réel réfugié politique recherche avant tout la sécurité et n’étudie pas de manière minutieuse le PIB de son pays d’accueil."

    C’est d’une évidence telle que nous sommes en droit de nous poser des questions sur cette envolée de migrants qui nous submerge !

    Mais à moins d’être idiote, la moyenne des Français comprend qu’il s’agit là de l’un des stratagèmes indispensables à la réalisation de l’effondrement du ’’Vieux Continent’’...et du reste !!!...

     

    Répondre à ce message

  • La preuve criante que l’Europe n’est pas un pays mais bien un ensemble de nations hétéroclites et différentes pour toujours et à jamais. Les millions de migrants qu’ils font venir en ce moment vont aller se coaguler en Europe du Nord : Allemagne, Danemark, Suède, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1312634

    Etant allé dans ce pays, notamment à Prague, il y a 4 mois, je peux vous dire que les Tchèques regardent déjà les touristes d’un œil, comment dire..., suspicieux, je n’ose pas imaginer et comprend bien à quel point ils peuvent haïr ces réfugiés. Allez donc payer en euros dans certains musées ou bien boutiques à Prague, vous allez vous faire refouler illico presto pour aller chercher des zlotys ! Eux, au moins, ont compris que l’Europe n’allait leur apporter que ruine et désolation !

     

    Répondre à ce message

    • Les zlotys c’est en Pologne, en République tchèque c’est des couronnes ;-) Plus sérieusement c’est vrai que les Tchèques sont plus réticents à accueillir des réfugiés, ils ont échappé à la démocratie de marché et d’opinion pendant 45 ans.

       
  • #1312664
    Le 8 novembre 2015 à 20:10 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    “Les quotas de réfugiés de l’Union européenne ne fonctionneront (...)

    Ce qui m’épate c’est que tous ces gens soient aussi perméable au nomadisme. Je ne les connais pas, mais tout de même. Si demain, on me dit d’aller ici ou là, je vais y réfléchir à deux fois, et même sans doute refuser.
    Ce que je trouve étonnant aussi, mais je suis peut-être passé à travers, c’est que je n’entends personne interroger ces migrants sur ce qui les a poussé à partir de chez eux, comment ils s’y sont pris etc. Bref, en posant les bonnes questions avec insistance, on devrait pouvoir obtenir quelques informations importantes me semble-t-il.

     

    Répondre à ce message

  • #1312907
    Le 9 novembre 2015 à 08:43 par jetuilnousvousils
    “Les quotas de réfugiés de l’Union européenne ne fonctionneront (...)

    Réveillez-vous les gens, l’occident fourre son nez partout dans cette région depuis des siècles, contrôle de prés ou de loin toute sa politique, déstabilise, décide qui doit mourir et qui doit rester et y lance des guerres comme bon lui semble, et vous vous étonnez encore que les populations de ces régions vous rejoignent ?

    Il était temps de venir rendre visite à ses vieux copains, ils ont vu vos avions et bombes, maintenant ils aimeraient vous voir vous.

    Des bisous partout et des free hugs, c’est la solution.

     

    Répondre à ce message

  • #1312918

    Cette famille (soi-disant Syrienne) voulait peut-être squatter le Pražský hrad (le chateau de Prague), sachant qu’à part Prague, la tchéquie est triste à mourir et surtout, les aides ne sont pas en Euro.

     

    Répondre à ce message

  • #1313697
    Le 10 novembre 2015 à 08:07 par "Chevalier Lefebvriste"...
    “Les quotas de réfugiés de l’Union européenne ne fonctionneront (...)

    A voir les amis !!
    https://www.youtube.com/watch?v=lWn...
    Mobilisez vous E&R, Civitas, AF, MJCF, etc, etc...
    http://francejeunessecivitas.hautet...

     

    Répondre à ce message