Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

Mentir expose à un crash contre le réel

Début septembre, lorsque l’Allemagne ouvrait grand ses portes aux centaines de milliers de migrants d’Afrique et d’Orient qui arrivaient en Europe, elle se voyait clairement comme le phare de l’humanité. Sa presse unanime célébrait son humanisme et les Allemands jubilaient : enfin pourraient-ils rompre avec cette image de pays-repoussoir, patrie des panzers et de la dictature nazie ! A peine six semaines plus tard, les voilà qui déchantent en masse. La gueule de bois de la presse allemande, qui commence timidement à critiquer le pari fou de Merkel, illustre ces illusions perdues.

 

On se souvient encore de ce début septembre, où les Allemands accueillaient dans la liesse les réfugiés. À l’époque, d’après un sondage publié sur la chaîne ARD, 95 % des Allemands se félicitaient du mouvement de solidarité provoqué par l’afflux de réfugiés et 45 % des sondés jugeaient que l’immigration offrait « plutôt des avantages pour le pays ». Le 3 septembre, le journal Die Zeit avait l’impression qu’un nouveau chapitre de l’Histoire s’ouvrait : « Une expérience a commencé. Elle va plus modifier profondément l’Allemagne que la réunification. Devant nous c’est l’inconnu. » Dans le même journal, un sociologue, Heiz Bude, s’exclamait : « Nous sommes les Américains de l’Europe, que nous le voulions ou non. » La dernière partie de la phrase était révélatrice : personne n’avait jugé utile de consulter le peuple et les choses se feraient en somme « qu’il le veuille ou non ».

Ce peuple si soumis n’allait ainsi pas être consulté mais semblait pourtant convaincu. Plusieurs semaines durant la presse outre-Rhin soulignera la liesse populaire des Allemands accueillants, en contraste avec « l’égoïsme » et la « xénophobie » des autres pays européens, longuement fustigés dans l’ensemble des médias dominants du pays. Le diable tout trouvé était évidemment la Hongrie, qui en se barricadant ne faisait du reste qu’appliquer les accords de Schengen après avoir été elle-même submergée par le flot. Beaucoup de médias allemands comparaient délibérément les événements d’aujourd’hui à la chute du Mur. Un parallèle étrange, mais pas anodin pour le sociologue Dietrich Tränhardt interrogé par France 24 : « la réunification est un symbole positif pour les Allemands qui le perçoivent comme un exemple d’intégration réussie, et [les médias] veulent inscrire la situation actuelle dans la même dynamique » de solidarité et d’union nationale. Le ton des articles était d’ailleurs très uni, presque enchaîné à la ligne d’un parti : « La plupart des articles sont très positifs et dépeignent l’arrivée des migrants comme une chance pour le pays. » [...]

Et puis finalement deux facteurs ont précipité le désenchantement qui explose à présent dans les médias allemands : la saturation totale des capacités d’accueil du pays – surtout en Bavière et dans les Länder riches de l’ouest et du centre – et le risque de plus en plus réel d’une augmentation d’impôts au niveau national, voire européen afin d’assurer l’accueil et l’intégration de ces réfugiés.

Lire l’intégralité de l’article sur ojim.fr

L’analyse d’Alain Soral sur la crise migratoire :

 

Retour sur l’épopée immigrationniste allemande, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1297305
    Le 20 octobre 2015 à 17:44 par gelindo
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    Cet article est vraiment bidon. Il y a une grande différence entre ce que les journaux ont fait croire ou disent et ce que les gens pensent réellement. Ces journaux atlantistes qui, comme partout ailleurs, sont à la solde du gouvernement ont créer tout ce storytelling pour masquer leur véritable but que tout le monde connait ou du moins senser savoir : attirer des esclaves. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Tout le monde se sentiraient menacés quand on voit une horde de barbares envahir son pays. Dès les premiers jours il y a eu mention dans certains journaux de violes, bagarres etc ; m^me dans die Welt. Déjà que les images qu’on voyait en Hongrie n’étaient pas fait pour rassurer les gens.

    Gelindo

     

    Répondre à ce message

  • #1297312
    Le 20 octobre 2015 à 18:00 par listener
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    C’est la déconstruction du projet d’Alexandre le Grand qui voulait unir l’orient et l’Europe. Cette histoire va avoir un effet exactement contraire, les brouiller définitivement !

    Bravo aux sectes apocalyptiques, sacerdotales et tournoyantes et à leur micro-état ectoplasmique venus apporter le virus de la guerre et du massacre à ces deux immenses mondes qui ne demandaient pourtant qu’à se comprendre et à s’estimer.

     

    Répondre à ce message

  • #1297317
    Le 20 octobre 2015 à 18:02 par JulienK
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    Cela pourrait être un film de science fiction =>
    Créer un nouveau pays dans lequel il y aurait tous les migrants qui peuplent actuellement l’Europe.
    Ils pourraient ainsi vivre en concorde sans subir la méchante intolérance des blancs racistes, xénophobes, mangeurs de viande crue, tortionnaires, collabos, solvables....
    => Voici un bon un exemple du vivre ensemble réussi.

    Sinon 2e idée de film. On fait l’inverse, les blancs quittent l’Europe pour créer un nouveau pays en laissant aux migrants le bon soin de gérer l’Europe.

    Qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #1297321
    Le 20 octobre 2015 à 18:07 par Bientôt chez VOUS
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    Orientons ces Musulmans qui fuient la guerre ou l’oppression vers un pays Musulman inféodé à l’Empire : le Sénégal : le phare de la démocratie en Afrique.

    Ils y seront en sécurité et fort bien accueillis par leurs frères Musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #1297417
    Le 20 octobre 2015 à 20:29 par KAMISAN
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    @ Julien : Ca existe déjà un tel pays de cocagne " LE LIBERIA" il a été fondé pour ça

     

    Répondre à ce message

  • #1297439
    Le 20 octobre 2015 à 21:01 par jeanémar
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    primo ; les allemands n’ont pas accuillis en liesse les réfugiés, c’est de la pure com, ils étaient une centaine de couillons
    avec des pancartes, probablement enrolés par le gros Soros, ce qui ne représente en rien la population allemande, aussi, un recadrage des caméras permettait
    de voir l’arnaque. La presse a menti et véhiculé ces histoires de solidarité. Secondo ; les soi-disant 95% c’est
    aussi de la pure com. pareil que tout les sondages idiots qui obéissent à leur maîtres.
    Et chacun sait desormais, en tout cas ici, que la presse ment tout le temps et tapine pour le gratin trop brûlé qu’il en deviens cancérigène...

     

    Répondre à ce message

    • #1297545
      Le Octobre 2015 à 23:25 par Larpente
      Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

      Prodigieuse manipulation des médias sionistes qui ont fait croire au monde entier que l’Allemagne accueillait avec enthousiasme les migrants alors qu’elle y était farouchement hostile . Ceux qui contrôlent l’information contrôlent tout .

       
    • #1297546
      Le Octobre 2015 à 23:27 par Bonnot
      Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

      Quand les Allemands comprendront qu’ils ont été bernés je ne donne pas cher de la peau de Merkel .

       
  • #1297736
    Le 21 octobre 2015 à 11:04 par kaboum
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    Voici une très bonne vidéo à montrer à ceux qui pensent que l’ouverture totale des frontières permettrait de résoudre le problème de la pauvreté dans le monde. La réalité c’est ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=LPjz...

     

    Répondre à ce message

  • #1297739
    Le 21 octobre 2015 à 11:07 par Brindavoine
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    Il n’y a pas de "gueule de bois de la presse allemande" : elle suit un plan concerté qui lui a été dicté par Mr Mardoché : d’abord faire croire au peuple allemand qu’il est enthousiaste à l’idée de se faire envahir ; dans une seconde phase admettre qu’il y a des dysfonctionnement et qu’il est déçu ; on attend la mise en œuvre de la troisième phase qui ne saurait tarder . En 1939 presque toute la presse faisait croire au peuple français qu’il était fin prêt pour en découdre avec l’armée allemande, alors que les mobilisés étaient consternés . Quand on pense que le professeur Duroselle disait que "l’Histoire s’écrira désormais à partir des journaux", elle va être cocotte l’Histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #1297756
    Le 21 octobre 2015 à 11:31 par listener
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    On sait que l’Allemagne vaincue en 1918 a été, assez sottement d’ailleurs, privée de ses colonies, de celles qu’elle avait en Afrique et de ses comptoirs d’Orient qui ont été redistribués, et qu’elle n’a plus alors participé aux partages des espaces africains et n’a reçu aucun mandat de la SDN (un cas particulier : le sud-ouest africain peuplé d’allemands donné en mandat à l’Afrique du Sud, qui a laissé tranquille les allemands qui s’y trouvaient installés). Qu’aurait été le monde si on avait laissé les allemands développer un vrai empire colonial ? Un des grands inconnus de l’histoire ..

    Mais l’Allemagne n’a pas vécu non plus la décolonisation chaotique qu’Angleterre et France ont vécu inspiré par la ridicule philosophie anticolonialiste américaine et qui a abouti à l’horreur du monde actuel. Elle ne s’est occupé que du rapatriement de certains allemands vers un espace géographique restreint et à faire une unité petite-allemande qui laisse l’Europe centrale, les Balkans et l’Autriche de côté. ..

    L’Allemagne est donc un pays assez particulier qui ne connaît en fait qu’assez peu le monde extérieur et ne s’en méfie pas. Cela est probablement à l’origine des discours étonnamment hésitants et contradictoires qu’elle développe actuellement sur les "migrants". Elle se trouve devant un phénomène nouveau pour elle, une immigration de peuplement passive ! Si l’état allemand a l’habitude d’être vaincu et débordé militairement, le peuple allemand n’a pas du tout la culture de l’invasion passive mais plutôt de l’invasion active, si je puis dire. Or l’Allemagne est beaucoup plus un peuple qu’un état et ce que ressent le peuple allemand risque, au contraire de la France, de ne pas pouvoir être caché par un état qui a presque toujours été sans consistance...

     

    Répondre à ce message

  • #1297759
    Le 21 octobre 2015 à 11:35 par Riton
    Immigration : la gueule de bois de la presse allemande

    J’attends avec impatience le jour où ce grand peuple allemand se réveillera des mensonges qu’on lui a collé sur le dos. Je parle de l’ananas bien sûr. Ce grand peuple ne mérite pas tout ce qu’on lui a fait. J’espère qu’il reprendra alors toute sa place et sa puissance dans le monde ! Car oui c’est un grand peuple ! Qui était à la pointe des arts et de la science dans les années 30. Qui a une langue magnifique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents