Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

Un professeur a été attaqué par un homme qui se réclame de "l’État islamique"

Une agression au couteau relance toute la machine médiatico-policière. Un homme, vers 7h30 ce matin du lundi 14 décembre 2015, attaque un enseignant de l’école maternelle Jean Perrin à Aubervilliers en invoquant « l’État islamique ». Après plusieurs coups de cutter ou de couteau, notamment à la gorge, il s’enfuit. Les forces de police investissent les lieux, puis les environs, à la recherche de l’agresseur.

 

Quelle que soit l’issue de cette chasse à l’homme, sur Twitter, déjà, des sentinelles rappellent que dans son dernier numéro, le magazine (!) de Daech proposait de s’en prendre aux enseignants français. On dirait que toutes les catégories socioprofessionnelles vont y avoir le droit. Très corporate, les djihadistes ! Et on imagine mal, dans une Syrie ou un Irak en feu, avec les bombardements croisés des F-15E Strike Eagles, des F-16 Falcon, et des F-22 Raptor, sans oublier les Su-34 flambant neufs russes, plus quelques sorties médiatiques des Rafale français, une rédaction de Daech travailler dans la sérénité pour pondre son dernier numéro. Surréaliste. Mais aujourd’hui, dans un réel désaxé par tous les enfumages et manipulations, tout paraît possible. Bientôt, on va avoir la chaîne d’information continue de Daech sur le câble, auprès de BFMTV et I-Télé, puis les panoplies Daech à Noël, les poupées qui explosent, et la grande école Sup de Daech, qui formera des cadres...

On pourrait continuer longtemps si le sujet n’était pas aussi douloureux. Pour ceux qui passent dans le quartier Charonne à Paris, où sont passés les tueurs, les séquelles ne sont pas que devant La Belle équipe ou le Bataclan, mais sur le visage des gens, déjà pas bien gais dans la capitale. On croise ici une femme qui boite, la jambe prise dans un appareil de rééducation – on imagine qu’elle a dû prendre une balle, car ce n’est pas encore la saison des retours du ski – accompagnée d’une amie, qui porte un bouquet de fleurs. Donc pas de quoi rire du côté des victimes. Mais du côté de la communication de l’État islamique, on est en droit de se demander si un centre d’appel (délocalisé au Maroc en partenariat avec Orange) et un pool de jeunes attachées de presse issues de l’EFAP ne va pas prendre en charge la « com » du Groupe. Et pourquoi pas Beigbeder, rompu à toutes les circonvolutions politico-mondaines, bombardé responsable en chef du lifting de l’image de Daech ? On l’a bien vu s’occuper du Parti communiste français... On n’ose imaginer rétrospectivement la tête des vieux militants. Surtout au vu des résultats.

Pour info, et pour rétablir un peu l’échelle des valeurs, ceux qui connaissent le 93 en général et Aubervilliers en particulier, ne seront pas surpris. C’est entre Stains et cette vieille ville industrielle puante (là où se traitaient il y a un siècle les cuirs et peaux, avec la très toxique chimie des colorants) du nord de Paris que les tueries inter-dealers sont les plus fréquentes, et le disputent en intensité avec les quartiers nord de Marseille. Décidément, le Nord n’a pas bonne presse...
Aubervilliers, ville pauvre qui accueille toute la misère du monde – on peut le dire, car c’est là qu’atterrissent habituellement tous les immigrés du monde refusés par les autres villes – compte théoriquement 77 000 habitants, selon le dernier comptage. En réalité, personne n’est capable de donner un chiffre exact, tant les clandestins ont investi la ville. En journée, comme une majorité d’Albertivilariens ne travaille (officiellement) pas, tout le monde est dans la rue : ça grouille, ça grenouille, c’est le souk, ou le ventre de Paris. C’est d’ailleurs là que les tueurs du 13 novembre se sont donné rendez-vous pour se planquer. Le Landy, les squats proches du périph, plus personne n’y met les pieds, tant l’endroit est malfamé. La police, qui est venue en force ce lundi matin pour rechercher l’auteur de l’agression, ne se déplace plus depuis longtemps pour de telles broutilles. Sauf que là, c’est du terrorisme, ça justifie le cavalerie, avec tambours et trompettes non pas du Bronx, mais des médias. Un pétard saute, on entend crier « Daech », et ça y est, toute la machine infernale se remet en branle.

Aubervilliers est la ville-test du rapport entre violence urbaine et effondrement économique. Violence sociale, urbanistique, économique, et ethnique. C’est un bordel indescriptible. Récemment, des vidéos de garages à ciel ouvert ont choqué les Français. S’ils savaient ! Les trafics en tout genre, les épiciers-receleurs, où les jeunes en vélos ramène quotidiennement le butin de leurs vols, les deals à ciel ouvert, les mômes de 15 ans dans des bagnoles de luxe, avec juste la tête qui dépasse au-dessus du volant, les islamistes qui refusent de laisser la priorité aux femmes sur la route, le commissariat démoralisé, qui chaque jour voit arriver des Africains qui ont perdu leur pièce d’identité, la carte Vitale qui soigne tout un immeuble, les CMU qui envoient des gonzesses en thalasso aux frais de la princesse, et la mairie, qui ferme les yeux sur ce chaos, et qui fait croire que les nouveaux quartiers d’artistes vont redorer l’image de la ville.

En vérité, Saint-Denis – qui explose (si l’on peut se permettre) économiquement – a tué Aubervilliers, mais c’est le lot de la guerre des villes, une prédation sociologique et urbaine sur laquelle nous reviendrons. Le terrorisme politique a fait beaucoup de mal à cette « poubelle » du 93 et de l’Île-de-France.

Aubervilliers, et sa concentration de problèmes, sur E&R :

Aubervilliers, résultat d’une politique aveugle, complice ou indifférente ?
Lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1345042
    Le 14 décembre 2015 à 11:47 par un français
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    Le Front Républicain remercie les Français pour leur forte mobilisation et leur souhaite de très joyeux attentats. Battre le FN c’est cool dans un premier temps, mais faudra quand même s’acheter un gilet pare-balles...

     

    Répondre à ce message

  • #1345049
    Le 14 décembre 2015 à 11:55 par curtis newton
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    "Evoquant DAECH..." Même si c’est faux, autant que les médias le reprennent en cœur afin de créer un peu plus de paranoïa et de défiance envers "l’autre"... Mais après enquête, s’il s’avère que cela n’a rien à voir avec une quelconque revendication islamiste, pensez-vous que les médias feront leur mea culpa ? Question à dix balles...

     

    Répondre à ce message

  • #1345081
    Le 14 décembre 2015 à 12:21 par ilan
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    un instit de maternelle, déjà dans sa classe à 7h10, un lundi matin, çà c’est vraiment trés louche . C’est le résultat des élections en Ile de France, qui lui a donné des insomnies ?

     

    Répondre à ce message

  • #1345083
    Le 14 décembre 2015 à 12:24 par Aetius
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    "Terrorisme politique", bien vu.

     

    Répondre à ce message

  • #1345092
    Le 14 décembre 2015 à 12:28 par punk à chien
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    Pour le coup c’est vous qui démarrez au quart de tour dans votre description de cette ville, à vous écouter il serait presque question de Gomorrhe qui attend sont jugement.
    Dans ce contexte post électoral et de politique de la tension, j’imagine facilement une provocation par toxico payé afin d’entretenir le mythe daesh jusqu’en 2017.
    Ce mythe profite en réalité à tout le monde sur l’échiquier politique national et international sauf au musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #1345196
    Le 14 décembre 2015 à 14:09 par jacques
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    ayant lu autrefois des récits émanent d’archives et pas de films ou séries actuelles donc des résumés d’archives de procès, sur de prétendus hommes ou femmes qui se transformaient en loup la nuit , je me posais la question mais qu’est-ce qui pousse des gens à avouer de telles sornettes devant des juges alors que l’issue était le bucher et cela appuyé par des témoignages nombreux de voisins ou autre témoins cela pourrait faire rire ou sourire bien sur mais ces documents existent et cela prend tout son sens aujourd’hui car il semblerait bien que le phénomène se répète non plus en aveux "de loup-garous" mais de membres de daesh ou autres saloperies de pseudo jihadistes enfin ce qui est le pire à avouer selon l’époque ne serait-ce pas le même phénomène ?????????? "et une petite pensée pour Madame Marion Sigaut si elle pouvait confirmer ce que j’avais lus et qui était présenté comme de vrais procès en sorcellerie avec transformations nocturnes en loups et cela bien avant toutes ces histoires cinématographiques que l’on connait tous "

     

    Répondre à ce message

  • #1345236
    Le 14 décembre 2015 à 14:59 par un français
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    Dieu soit loué le Front National ne nous empêchera pas de vivre dans un pays multiculturel avec un car de CRS devant chaque école !

     

    Répondre à ce message

    • #1345629
      Le Décembre 2015 à 21:15 par Chevalier Lefebvriste...
      Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

      @un français
      Tu as bien raison, mais il y a un truc qui me fait extrêmement peur, c’est tous ces skinheads, j’en vois partout, c’est insupportable, je ne sors plus de chez moi !
      Quand est-ce que tous ces jeunes blancs, rasés, très très méchants, vont comprendre que c’est beau l’amour et que les migrants sont nos amis, et qu’il faut partager dans la vie, être accueillants, sympathiques, souriants et surtout gay-friendly, merde quand même !
      Pourquoi tant de haine ?????
      Pas d’amalgame Mohamed Merah , les frères Kouachi ,les Abdeslam, Coulibaly sont des hommes, des frères d’humanité, qui ont trop souffert, de notre intolérance, de notre racisme, de notre haiiiinnnne, blanche de souche !
      Paix sur la terre les amis terroristes vous êtes ici chez vous !
      Crions notre amour à ces âmes torturés que sont ces pauvres combattant de Daesh !
      On vous aimeeeeeee.....



      C’est beau être de gôche humaniste non ?


       
  • #1345418
    Le 14 décembre 2015 à 17:53 par alex79
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    encore une belle connerie que cette agression ! selon la police judiciaire l’instituteur se serait auto mutilé et il aurait avoué son geste !

     

    Répondre à ce message

  • #1345446
    Le 14 décembre 2015 à 18:14 par Clovis
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    http://fr.sputniknews.com/internati...
    " L’homme qui a affirmé avoir été agressé au cutter et aux ciseaux dans sa classe à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dans la matinée du lundi 14 décembre, a reconnu avoir inventé cette agression, selon le parquet."

     

    Répondre à ce message

  • #1345651
    Le 14 décembre 2015 à 21:44 par solmed
    Relance de la psychose : agression au couteau à Aubervilliers

    Il faut toujours s’assurer de la véracité d’événements qui "tombent à pic". Je crois que l’on devrait être immunisé contre les affabulations, nous en avons tellement subi qu’il faudrait peut-être éviter de leur accorder le moindre crédit notamment après avoir en avoir vécu "un paquet" de similaires... ;)
    http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents