Plus certains que jamais de leur impunité, les actions criminelles des étrangers gitans ne semblent plus avoir de limite. Ce mardi, une centaine de ces individus ont coupé la route départementale RD 1085 à Moirans, brûlant sur la chaussée des pneus plus plusieurs voitures.
Les racailles exigent la libération d’un détenu lié aux trois criminels morts dans un accident de la route à Saint-Joseph-de-Rivière dans la nuit de vendredi alors qu’ils venaient de voler une voiture et s’apprêtaient à commettre des cambriolages.
L’action criminelle s’est déroulée jusqu’ici dans la plus totale impunité, les gendarmes se contentant de regarder les étrangers détruire et incendier.
Plusieurs maisons ont dû être évacuées, ainsi que la mairie et un bâtiment administratif ; les pensionnaires d’une maison de retraite ont été eux confinés dans leurs chambres. Plusieurs écoles ont été fermées et les parents appelés à venir chercher leurs enfants dans un gymnase.
Un autre gang de gitans s’est attaqué à la voie de chemin de fer de la ville et la ligne entre Lyon et Grenoble est désormais coupée. Ils ont procédé pareillement en incendiant divers objets sur les rails.
Ces faits sont la conséquence logique de l’attitude de Bernard Cazeneuve et Manuel Valls qui ont cédé à plusieurs reprises ces dernières semaines devant les criminels gitans, notamment il y a un mois, quand un autre gang avait coupé une autoroute, occasionnant pour 150 000 euros de dégâts sans la moindre réaction des autorités, si ce n’est de plier devant la racaille.
Mutinerie à la prison d’Aiton en soutien aux criminels gitans de Moirans
Une émeute se déroule en ce moment au centre pénitentiaire d’Aiton (Savoie), proche de la commune de Moirans où un gang de criminel gitans commet de graves déprédations depuis cet après-midi. C’est dans ce centre qu’est incarcéré l’un des criminels qui exige d’être libéré pour participer aux obsèques de son cousin.
Dernière minute : Nicolas Dupont-Aignan dénonce le climat insurrectionnel à Moirans en Isère
Voies SNCF coupées, voitures en feu, saccages... Des dizaines de gens du voyage ont provoqué de très violents incidents ce soir soir à Moirans (Isère). Ils demandent la sortie de prison de l’un d’entre eux afin qu’il puisse assister à des obsèques. Cette situation est inacceptable. J’appelle le gouvernement à sévir au plus vite face à ces casseurs qui se croient au-dessus des lois.
Délitement de notre État, situation explosive dans nos prisons, agressions et faits divers permanents, le climat d’insécurité dans notre pays atteint des proportions insupportables. La manifestation récente des policiers et celle prévue des surveillants de prison jeudi témoignent de ce malaise.
L’État est faible face aux trafiquants de drogue, aux casseurs et aux délinquants. J’apporte par ailleurs tout mon soutien à la policière agressée aujourd’hui à Corbeil-Essonnes.
La peur a clairement changé de camp. Que fait le gouvernement ?
L’idéologie de Christiane Taubira est un échec total dont les Français payent le prix au quotidien. Elle ne fait que réduire à néant le travail des policiers et à les confronter à des délinquants multirécidivistes n’hésitant plus à les narguer ou les agresser.