Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les "gens du voyage" bloquent une autoroute, l’État n’intervient pas pour "éviter l’effet boule de neige"

Une scène surréaliste. L’autoroute A1, l’une des plus fréquentées d’Europe, surtout en cette période de retour de vacances, est restée bloquée pendant de longues heures, de vendredi soir à samedi midi, moment où le barrage commençait à être levé.

L’axe était occupé, dans les deux sens au niveau de Roye, dans la Somme, par une soixantaine de manifestants issus de la communauté des gens du voyage. Cependant, à cause des dégâts sur la chaussée, l’autoroute devrait rester bloquée toute la journée, selon la Gendarmerie nationale.

Les gens du voyage réclamaient qu’un homme, actuellement en prison, puisse assister aux funérailles de son père, abattu lors de la fusillade de mardi qui a fait quatre morts et trois blessés. La cour d’appel d’Amiens lui a autorisé cette sortie, prévue pour le 31 août.

La situation est restée « tendue » tout au long de l’occupation de l’autoroute, selon la préfecture de la Somme. Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues. « On essaye d’être pragmatiques pour éviter un effet boule de neige […] Le but est de contenir les manifestants sur l’autoroute et au niveau du rond-point » devant le camp, confiait un porte-parole. La préfecture préférait « poursuivre le dialogue » avec les manifestants.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Sur la déliquescence des institutions, des services et de la force publique,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’imagine le flic, ce soir dans la Somme, qui arrête un automobiliste qui téléphonait au volant ou qui fumait dans sa caisse.
    S’il est propre dans sa tête il doit être gêné aux entournures pour lui coller une prune à 90 € après ce qu’il à vu ce matin.
    ...
    Mais je pense qu’il lui collera, pour se rappeler qu’il est là pour faire respecter la loi.

     

    Répondre à ce message

  • #1256086

    Sommes-nous encore dans un état qui n’est pas dans l’anarchie la plus sauvage (pas l’anarchie plus 1 de C.Maurras )
    Celle de la violence criminelle et ultra-libérale, des gauchistes, qui s’en prend aux petites gens, au peuple, à la veuve et l’orphelin, celle des gangs de racailles et des Antifas en tout genre !

     

    Répondre à ce message

  • #1256097

    Putain ,mais quelle honte !!! Tous ces touristes assistants sur la route de leur retour à la déconfiture absolue et finale de la France ,déjà malmenée et moquée à tellement d’occasion...
    Ces engeances du "gouvernement" sont les même qui avaient envoyés les CRS matraquer les "dangereux extrémistes integristes" (SIC) de la manif pour tous . J’en ai mal au bide tant j’ai honte pour ce pays. Le plus degueulasse ,je crois ,est ce silence ,déjà assourdissant des medias totalement complices... Tous ces traitres ,à la lanterne !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1256108

    quand on se souvient que Dieudonné a vu son spectacle interdit pour RISQUE de trouble à l’ordre public !!! " Il est pas beau , le socialisme à le française " !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1256134

    Ce spectacle ridicule de "gens du voyage" doit donner à tout les touristes étrangers (car oui il y a dû y en avoir beaucoup, c’est l’autoroute la plus fréquenté de France) la nausée et une envie de ne plus retourner en France.
    Ces "gens du voyage" sont de très bons fabricants d’électeurs du Front National.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis écoeuré
    Nous sommes gouvernés par des traitres et des lâches
    Avec cela, les RG nous prévoient un 11 septembre particulièrement sanglant en France. L’armée se préparerait à une guerre civile. Mais de qui se fout-on ? On sait mais on ne fait rien.

    C’est cette philosophie qu’on voit déployer partout maintenant. Je suis complètement d’accord avec l’un des commentaires :
    c’est une politique délibérée faite par des gens qui n’ont qu’une idée, mettre la France à feu et à sang
    Et les médias sont là à nous parler que de l’Eglise et de Marion MLP, Gros foutage de gueule
    Mais réveillez vous !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1256352
    Le 30 août 2015 à 10:39 par Tucroisvraimentnimportequoi
    Les "gens du voyage" bloquent une autoroute, l’État n’intervient pas pour (...)

    Les taxis, maintenant eux... une méthode semble t’il efficace ! Et sans arrestations pour trouble, dégradation, séquestrations...
    De fait, cela n’établit il pas une jurisprudence ?
    (Quand je pense qu’ils font ch.. Solal, Dieudonné, etc. Et que là ils baissent leur froc. Ce pays est devenus pathétique)

     

    Répondre à ce message

    • #1256402

      @Tucroisvraimentnimportequoi
      Je ne pense pas, que la violence dont ont fait preuve certain taxis, est excusable ou légitime, mais plus qu’eux (gens de la promenade et des vacances) me semble-t-il (je sais déjà que je ne vais point me faire d’amis, mais analysez, avant de comparer, le nombre de braquage fait par des taxis,de taxis en prison pour divers trafic et agression, le nombre d’impôts et de taxes diverses payer par les taxis, le nombre d’heure et de jours de travail des taxis, etc...et comparez avec les gens du voyage permanent, merci )
      Idem d’ailleurs, que tous les travailleurs de France !
      Mais peut-être que je me trompe ?

       
  • Nous avons quitté le domaine de la démocratie et nous sommes désormais pleinement dans l’ochlocratie, dont Polybe disait que c’est le pire des régimes (et la tyrannie fait partie de la liste !).

    Si l’on suit la roue de l’Ancyclose du même polybe, il n’y a plus qu’à attendre un "homme providentiel" qui établira une monarchie. Sauf qu’en ce qui me concerne, je ne m’attends pas au Grand Monarque ....

     

    Répondre à ce message

  • En fait j’étais moi et ma femme et mes trois enfants piégés bloqués dans une situation lamentable pendant presque 5h.en tout car on nous a guidé vers une route secondaire là aussi les gens"de voyage infernal"bloquaient la route,les gendarmes étaient présents mais passifs pas de toilette ni air de repot ,pris en otage réglementaire,après quoi les autorités ont cédé .
    5h.de réflexion tardive abominable,Les hors la loi ont eu raison de tout le monde

     

    Répondre à ce message

  • #1263448

    Nous avons bien la preuve à travers cet énième épisode folklorique que la justice de ce pays n est là que pour servir l Etat dans ses desseins à visée satanique !!!
    Cette justice pratique l injustice !!! et elle est un trouble à l ordre public à elle toute seule !!!
    Lorsque l on sait qu elle est d une grande indulgence systématiquement à l égard des pédo criminels et que là ! elle se trouve intransigeante ! inflexible ! inhumaine à l endroit de ce citoyen Français condamné pour des délits de droit communs ordinaires ...la preuve est faite !!!
    Vous ne devez pas en vouloir aux gens du voyage ! vous vous trompez de combat !
    C est cette justice de merde qui rend des décisions iniques au nom du peuple Français qu il faut stigmatiser !!!
    Interdire à cet homme de venir se recueillir sur la tombe de ses très proches au nom du peuple Français et au nom du sacro _ saint principe des droits de l homme ! ça donne la gerbe !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents