Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

Le début d’un nouveau "terrorisme" bas-haut ?

« La détonation a été entendue dans tout le quartier, voire au-delà. Une explosion s’est produite dans la nuit de lundi à mardi au niveau de l’entrée principale de la mairie annexe de Nantes sud, située quartier Clos-Toreau-Saint-Jacques, sans faire de blessé, a-t-on constaté. Deux portes vitrées ont été soufflées et brisées. Un rideau métallique a aussi été endommagé. Le mobilier, lui, n’a pas été abîmé. » (20 Minutes)

Extrême gauche ? Extrême droite ? Gilets jaunes ? Djihadistes ? Début d’un terrorisme imprévu venu d’en bas et conséquence de la violence oligarchique ? L’explosion sociale du moment peut-elle engendrer des explosions d’un autre ordre ? L’avenir proche nous le dira.

« Le maire de Nantes, qui a dénoncé un acte visant un “symbole de la République” a annoncé que les locaux de la mairie annexe rouvriraient mercredi avec du personnel renforcé. Un soutien psychologique sera également proposé aux agents ces prochaines heures. »

La métropole (si on met de côté le « terrorisme » ou la lutte pour l’indépendance du pays basque, tout dépend de quel côté on se place) n’a pas l’habitude de ces explosions « politiques », alors qu’en Suède, la mode des attentats à la bombe fait fureur.

La contestation est montée d’un cran en France depuis le 17 novembre 2018, date qui sera peut-être fériée un jour pour rendre hommage à la lutte des nouveaux sans-culotte en gilet jaune. Mais la répression aussi, et on est peut-être au début d’un nouveau cercle infernal, même si la situation n’est pas comparable avec le Liban des années 80.

Le maire progressiste de Nantes a fait le déplacement pour dénoncer cet « acte criminel », et elle en perd son progressisme :

« Évidemment ce qui s’est produit là est extrêmement grave, c’est la maison commune des Nantais qui est attaquée, c’est un des éléments, un des symboles de la République qui est attaqué, et dans ces cas-là, évidemment, la ligne de réponse ça doit être l’impunité zéro. »

 

On croirait entendre Manuel Valls dans sa grande période de lutte contre l’antisémitisme, avant qu’il ne prenne la fuite en Espagne.

Apparemment, tout le monde n’est pas progressiste à Nantes, ville qui a décoré ses escaliers aux couleurs du drapeau LGBT, celui d’un pays qui n’existe pas, ou pas encore. Et tout le monde ne respecte pas cette pseudo République qui a aujourd’hui le visage poupon et satisfait de Jean-Paul Delevoye ou celui décomplexé des Balkany.

Il y a un an, Johanna Rolland, la présidente de Nantes Métropole, présentait ses vœux à la population, et elle était beaucoup plus « cool » qu’aujourd’hui :

 

 

Johanna parle de cette « période de triple urgence », et elle commence avec « l’urgence climatique » qu’elle met en haut de la pile au-dessus de « l’urgence sociale »... Le climat, un thème cher à l’oligarchie et qui ne mange pas de pain, comme les millions de pauvres produits par le libéralisme libertaire dont Johanna est la représentante à Nantes.

Déjà, les médias collabos nous présentent le peuple en colère comme producteur de violence, et ses revendications comme injustes (les régimes spéciaux des nantis à 1500 balles par mois) ou exagérées (en temps de crise, mais pas pour l’oligarchie, il faut se serrer la ceinture madame).
L’amalgame sera bientôt fait entre lutte sociale et terrorisme.

Pour rappel, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2345031
    Le 18 décembre 2019 à 04:29 par Mathieu
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    La femme de Mr Plus pense carrement printemps

     

    Répondre à ce message

    • #2345891
      Le Décembre 2019 à 13:18 par Patricia
      Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

      Mathieu - Vous m’avez fait rire ! Merci. Surtout n’oublions pas l’humour dans nos vies. C’est une arme efficace contre la bêtise ambiante. C’est aussi l’expression d’une bonne santé intérieure indispensable pour le combat à mener contre l’ignorance et la barbarie. Bonne journée à vous...

       
  • #2345032
    Le 18 décembre 2019 à 04:30 par rie
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    moins de 2 minutes et une faute de francais enorme :
    "Des echanges internationals"

    Aussi elle que celle/celui qui a ecrit le texte sont nuls en grammaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2345194
    Le 18 décembre 2019 à 11:37 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    Le maire de Nantes, qui a dénoncé un acte visant un “symbole de la République”

    cassent les couilles avec leur “symbole de la République”

    c’est juste une mafia qui a pris le pouvoir, c’est tout
    "liberté, égalité, fraternité"

    - liberté, c’est un trop grand terme pour l’être humain, ça le dépasse
    - égalité, tu te fous de ma gueule
    d’ailleurs la mienne est plus grosse que la tienne
    - fraternité, sûrement pas avec un gros connard arriviste
    mais ça peux exister, avec des gens du quotidien,
    des petites gens, avec qui on peut échanger une vérité,
    et puis, on regarde le ciel au dessus de nos têtes,
    et on se sent encore plus petits

     

    Répondre à ce message

  • #2345377
    Le 18 décembre 2019 à 16:12 par richard
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    Elle est vraiment nulle de chez nulle anne roumanoff...

     

    Répondre à ce message

  • #2345462
    Le 18 décembre 2019 à 18:43 par Dauphin
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    J’ai déjà entendu cette théorie du terrorisme qui viendrait du bas vers le haut sur les réseaux sociaux. Certains pourraient parler de resistance. Ce serait pas étonnant qu’une frange désespérée commence à passer à l’action contre les symboles du pouvoir. Ces actes seraient à relier avec les destructions de radars automobiles.
    Au fait je crois que j’ai compris l’origine du mouvement des gilets jaunes. Cela ne peut pas être une révolte contre la baisse du pouvoir d’achat, car même si les salaires sont bas, on vit relativement bien en France, meme en 2020. C’est une révolte contre bien pire..., contre une extermination dont on commence à bien sentir les contours(5g, chemtrails, nano particules, vaccins, empoisonement généralisés, médias mensonges etc...). J’ai bien peur qu’on soit dans une guerre à mort des 1% contre les 99% et vice versa. Instinctivement les gens se lèvent, comme un animal qui va pas se rendre sans combattre. La guerre silencieuse des 1% se voit désormais. Ils vont tenter un blitz. Je vous cache pas mon inquietude.

     

    Répondre à ce message

  • #2345560
    Le 18 décembre 2019 à 21:10 par Gopfdami
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    Question bombe il faut demander des conseils aux amis Corses. Le retour des nuits bleues.

     

    Répondre à ce message

  • #2345715
    Le 19 décembre 2019 à 05:19 par sonny
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    Quand tu écoute le début du discours au passage en revue de la classe politique, tu t’aperçois qu’il y a une avalanche de raclures politiciennes grassement payé avec l’argent des français. Il faut éradiquer cela et le pays se redressera. Pas besoin de discours. Sur le plan sociétal, Nantes est gangrené par la délinquance et l’immigration récente et l’immigration de 4ème génération qui devrait être fondu dans la masse depuis longtemps, mais ça ne marche pas.
    Nantes perd chaque son tissus de PME, et industriel. Rien ne vav plus, les jeux sont faits, il faut renverser la table.

     

    Répondre à ce message

  • #2345742
    Le 19 décembre 2019 à 08:08 par Tomcat
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    Cette mairie est un symbole intéressant. Elle a ouvert il y a un an à grand frais comme toujours avec les bâtiments publics on se demande pourquoi...et il y a une grande photo d’un homme noir souriant, bien en évidence (on l’aperçoit sur l’image) à côté des mots "bienvenue dans votre nouvelle mairie..." et bien sûr ça stagnait comme toujours dans le public. A gauche, au bord de la route flotte un grand drapeau français non loin des trois incantations républicânistes...Lib...Eg...Fra... je trouve dommage qu’il n’y ait pas de revendication. J’espère que ce n’est pas juste un mec qui n’a pas eu sa subvention ou qui s’est fait viré...

     

    Répondre à ce message

  • #2345744
    Le 19 décembre 2019 à 08:19 par Tomcat
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    A propos de Nantes, je confirme ce qui a été dit...les transports sont remplis d’étrangers qui parlent dans toutes les langues et les rues sont quadrillées par des dizaines de livreurs à vélo...il y a des lieux sympas mais copieusement boboïsés et effectivement l’insistance sur l’aire de jeu géante est totalement infantilisante et en plein dans le sujet de l’homo festivus de Philippe Muray. Il ont encore fait passer un immense arbre parc d’attractions au budget, au grand dam de la Droite. Le pire étant le miroir d’eau, coincé entre le château et les rails de train où s’égayent des dizaines de gosses à poil ou en maillot de bain tout l’été, entouré par des grappes de punkachiens et d’étudiants désœuvrés... !

     

    Répondre à ce message

  • #2345881
    Le 19 décembre 2019 à 13:03 par robinmasters.fr
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    La situation à Nantes reste préoccupante suite à ces (4 ou 5) explosions. On se pas bien suivant la prise de parole de Johanna qui n’en mentionne qu’une. Personne ne se demande, bien que la méthode soit courante en suède, que la manipulation de produits explosifs avec déclenchement à retardement demande beaucoup de précautions et une connaissance des procédures à suivre à la lettre... J’ai lu beaucoup de twitt sur la possibilité que l’annexe de la mairie étant proche de quartier qui sont des chances pour la France soit responsable, mais l’actualité nous montre qu’ils ne sont pas au niveau pour ce type d’opération. on y voir http://www.leparisien.fr/hauts-de-s... l’amateurisme de cet apprenti en opération spéciale en milieu urbain de brulage de voiture, qui d’ailleurs est une spécialité dans ses quartiers. https://auto.bfmtv.com/actualite/un... plus, la déclaration de Johanna maire de Nantes, dés la 2e minute (dommage que sur 20 minutes la déclaration soit coupée !) https://nantes.maville.com/actu/act... oriente son message vers le ministre CASTANER en personne. Si on admet que les attentats sont d’origines étatiques et selon cette déclaration "Les Nantais attendent des actes monsieur CASTANER !" Je vous laisse imaginer la suite... Les municipales ont commencées ! Bienvenue dans les coulisses... Amis Nantais ne vous y trompez pas ... 
    https://twitter.com/i/status/120686...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents