Un jeune d’une vingtaine d’années est poursuivi pour outrage pour avoir lancé : « Casse-toi pov’con » au ministre de l’Économie Emmanuel Macron lors d’une visite de ce dernier à Laval, a révélé France Bleu Mayenne en citant des sources judiciaires.
Le 25 juillet, alors que l’arrivée du ministre était imminente quartier du théâtre à Laval, un petit groupe de jeunes avait commencé à scander : « Anti, anti, anticapitaliste ! » en face du bâtiment où devait se dérouler une cérémonie de remise du label French Tech. Puis, au moment où Emmanuel Macron descendait de son véhicule l’un d’eux avait crié : « Casse-toi Pov’con ! » à l’adresse du ministre.
[...]
Le ministre n’a pas porté plainte mais la justice s’est saisie de l’affaire, a indiqué le parquet de Laval vendredi à un correspondant de l’AFP.
[...]
L’insulte « Casse-toi pov’con ! » a été rendue célèbre par Nicolas Sarkozy (LR) qui l’avait lui-même lancée, alors qu’il était président de la République, à un homme qui refusait de lui serrer la main au Salon de l’agriculture à Paris le 23 février 2008.