Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jeune "anticapitaliste" poursuivi en justice pour avoir crié "Casse-toi pov’con" à Emmanuel Macron

Un jeune d’une vingtaine d’années est poursuivi pour outrage pour avoir lancé : « Casse-toi pov’con » au ministre de l’Économie Emmanuel Macron lors d’une visite de ce dernier à Laval, a révélé France Bleu Mayenne en citant des sources judiciaires.

 

Le 25 juillet, alors que l’arrivée du ministre était imminente quartier du théâtre à Laval, un petit groupe de jeunes avait commencé à scander : « Anti, anti, anticapitaliste ! » en face du bâtiment où devait se dérouler une cérémonie de remise du label French Tech. Puis, au moment où Emmanuel Macron descendait de son véhicule l’un d’eux avait crié : « Casse-toi Pov’con ! » à l’adresse du ministre.

[...]

Le ministre n’a pas porté plainte mais la justice s’est saisie de l’affaire, a indiqué le parquet de Laval vendredi à un correspondant de l’AFP.

[...]

L’insulte « Casse-toi pov’con ! » a été rendue célèbre par Nicolas Sarkozy (LR) qui l’avait lui-même lancée, alors qu’il était président de la République, à un homme qui refusait de lui serrer la main au Salon de l’agriculture à Paris le 23 février 2008.

Lire l’intégralité de l’article sur publicsenat.fr

Emmanuel Macron, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1529716

    À cette libération cette personne aura la légion d’honneur.

     

    Répondre à ce message

  • Label French Tech ! Et ça c’est pas de la connerie ? De la connerie de riche même !

     

    Répondre à ce message

  • Ces "juges" n’ont vraiment strictement rien à foutre, pour oser perdre leur temps à vouloir museler la liberté d’expression d’un jeune manifestant ..... Il faudrait quand même leur rappeler que leur temps est payé par les con-tribuables et qu’ils devraient l’utiliser à essayer de régler les vrais problèmes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1530020
    Le 7 août 2016 à 22:49 par Махсуд Махкамов
    Un jeune "anticapitaliste" poursuivi en justice pour avoir crié "Casse-toi (...)

    Normalement, ce genre d’affaire, même avec plainte, termine illico à la poubelle du Parquet. Et, au pire, devant un conciliateur judiciaire ou un délégué du procureur qui vous fait les gros yeux avant classement (j’ai été dans ce cas il y a 8 ans pour un gros mot sur un édile).

    S’il y a citation à comparaître et condamnation, ce sera bien un procès politique totalement disproportionnée.

     

    Répondre à ce message

  • #1530098

    "Le ministre n’a pas porté plainte mais la justice s’est saisie de l’affaire, a indiqué le parquet de Laval vendredi à un correspondant de l’AFP."

    Ce n’est pas moi qui ai porté plainte, dira notre ministre, ce n’est pas moi, c’est la justice. Oh ! méchante justice !

     

    Répondre à ce message

  • #1530145
    Le 8 août 2016 à 08:03 par Chevalier Lefebvriste
    Un jeune "anticapitaliste" poursuivi en justice pour avoir crié "Casse-toi (...)

    Et Macron il risque quoi !
    Pour avoir traité des couturières d’idiotes illettrés incultes ?

     

    Répondre à ce message

    • Si la Banque Rothschild et le club bilderberg n’auront plus besoin de Macron, il y a aura un procès et peut-être une condamnation mais la presse du régime pratiquera la méthode de l’édredon.
      J’ai sincèrement du mal à comprendre comment un homme d’état en fonction qui veut déranger et apporter le changement et qui est en désaccord alors qu’il a le pouvoir de faire des choses en cet instant ne décide t’il pas de démissionner et de préparer son mouvement. Autre interrogation si Macron se présente en tant que président qui seront les premiers ministres et ministre du travail et de l’économie ?

       
  • "Macron" est une insulte en soit pas besoin d en rajouter.quant à Ces jeunes qui se pensent anticapitaliste mais qui très souvent vénèrent steeve jobs soit le pire du capitalisme de gaspillage et qui fustigent les anti migrant qui eux luttent contre la traite d’esclave du capitalisme...no comment

     

    Répondre à ce message

  • bien se rappeler que le dénigrement quotidien des élites françaises fait partie du plan.

    Pour établir un gouvernement mondial il faut travailler les populations sous tous les angles, y compris celui de l’exaspération vis à vis de leurs dirigeants, qui doivent systématiquement être vus comme des incapables... l’esprit buvette-insulte doit devenir la règle afin que soit systématiquement dénigré tout symbole d’autorité nationale.
    Vous me direz "mais ici il s’agit d’élites illégitimes et réellement incapables" Certes ! mais je doute que tous les adeptes de la dérision (type guignols ou petit journal) aillent jusqu’à ce degré d’analyse. Sans même parler des vrais ressortissants du peuple, convertis au consumérisme athée, et qui identifient la politique au pouvoir d’achat.
    Je plains sincèrement ces braves gens victimes de l’UE et de la trahison de nos "élites", mais je sens trop bien que ces mêmes gens, manipulables à souhait, seraient capables de pratiquer le même dénigrement à l’égard d’un roi légitime, poursuivant des réformes économiques courageuses, attirant boycott ou embargos (et donc paupérisation partielle), et ayant par dessus tout à manœuvrer contre une presse aux mains d’oligarques puissants, prête à exciter sans arrêt les populations contre sa politique. La peuplade se révolte quand elle n’a plus de pain. Mais l’âme d’un peuple est cultivé par ses rois. Cette foi en le bienfait de la souveraineté royale a disparu au profit d’un pluralisme aux limites de l’anarchie.
    Pour résumer : Il faut sans arrêt rabaisser aux yeux des populations les institutions nationales (d’où l’utilité des "scandales" régulièrement sortis par la presse de gauche type Mediapart), tout en maintenant en odeur de sainteté (ou, au pire, de candeur impuissante... face aux "tout puissant" et incompétents gouvernements nationaux) les institutions mondialistes (ONU, OMS, UNESCO). Cela prépare les consciences au basculement qui doit avoir lieu, en le faisant passer pour un désir démocratique, émanant d’elles-mêmes.. ;

    ce sera ça, ou la guerre (dixit Athalie)

     

    Répondre à ce message

    • #1530391

      Excellent...
      Mille mercis...
      Lire de tel commentaires redonne espoir !

       
    • Bonne analyse si l’on part du principe que les dés sont pipés dans ce jeu de dupes appelé "alternance droite gauche" qui est jouée au bon peuple depuis quatre décennies et dont le seul but est de lui faire accepter le nouvel ordre mondial comme étant l’ ultime solution a tous les échecs volontairement répétés de cette même fausse alternance..et le bon peuple l’accueillera avec bienveillance pourvu qu’on lui garantisse le pain et les jeux ...au prix même de sa souveraineté déjà bien entamée.

       
  • "La justice s’est saisie de l’affaire"

    Qui ça ?

    (plus sérieusement on peut avoir un nom ?)

     

    Répondre à ce message

  • "En Marche" ... Vers la dictature ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents