Un individu armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes vendredi dans un parc à Villejuif, rapportent les médias français. La police a neutralisé l’agresseur par balles.
Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Villejuif [Val-de-Marne, NDLR] ont neutralisé vendredi 3 janvier un homme armé d’un couteau qui avait attaqué plusieurs personnes dans le Parc départemental des Hautes-Bruyères, rapporte actu17.fr.
#Villejuif parc des hauts de Bruyères.
Intervention en cours des forces de l’ordre.
Évitez le secteur.— Préfecture de Police (@prefpolice) 3 janvier 2020
Selon ses informations, trois personnes ont été blessées par l’assaillant, dont une a succombé à ses blessures et une autre est en état d’urgence absolue.
L’assaillant a été neutralisé par balles alors qu’il prenait la fuite en direction du supermarché Carrefour de L’Hay-les-Roses, et est décédé, indique le site.
Par la suite, le maire de L’Hay-les-Roses a confirmé les rapports sur un mort et plusieurs blessés dans l’attaque. D’après RTL, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, se rend sur place.
Attaque au couteau à Villejuif - L’Hay-Les-Roses, plusieurs blessés. L’auteur abattu par les policiers. Opération de police et des secours en cours. #Villejuif pic.twitter.com/LH2G9zlXOr
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 3 janvier 2020
Le parquet antiterroriste pas saisi pour l’instant
Une source judiciaire contactée par BFM TV a fait savoir que le parquet antiterroriste n’avait pas pour l’instant été saisi.
L’AFP rappelle qu’en 2019, le caractère terroriste n’est jusqu’à présent confirmé que dans deux attaques : l’agression au couteau en mars de deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe par un détenu radicalisé, Michaël Chiolo, et l’attentat au colis piégé devant une boulangerie de Lyon en mai, qui avait blessé 14 personnes.