C’est une spécificité française, qu’on appelle vulgairement 2P2M, et qui tient lieu de loi. Attention, comme son nom l’indique, elle ne va que dans un sens.
Elle permet par exemple d’inviter avec tapis rouge une majorité écrasante de défenseurs d’Israël à la télé, que l’on peut qualifier depuis fin octobre 2023 de génocidaires, et d’accepter, le nez pincé, sous extrême surveillance, une minorité de défenseurs de la Palestine, qui de toute façon seront accusés d’être pro-Hamas, donc des soutiens du terrorisme.
L’entité israélienne étant évidemment blanchie à l’avance, grâce à l’Holocauste, de toute accusation de terrorisme ou de cruauté. Et ne parlons pas de massacre : l’armée israélienne ne massacre pas, elle pourchasse les terroristes du Hamas, nuance.
L’armée israélienne ne tue pas d’enfants, elle tombe malheureusement sur les boucliers humains d’un Hamas qui prouve ainsi sa cruauté et qui est responsable de la mort de dizaines de milliers de Palestiniens.
L’armée israélienne ne déporte pas des centaines de milliers de Gazaouis vers le sud, elle les déplace pour leur épargner un tapis de bombes, elle leur sauve donc la vie. On peut continuer comme ça pendant des heures.
La loi 2P2M permet donc d’exhiber, en plein un génocide à Gaza, un drapeau israélien au fronton de la mairie de Nice, tenue par le likoudiste Estrosi, et de sanctionner le Sète Olympique FC qui a eu le malheur de floquer croissant et étoile verts sur son logo. Autant dire un appel au massacre des Israéliens.
Voici le communiqué du préfet de l’Hérault :
Un contrôle des services de l’Etat a révélé des pratiques communautaires au sein l’association Sète Olympique Football Club :
choix délibéré de ne pas développer la pratique féminine du football
absence de neutralité liée à l’utilisation d’un signe emblématique de la religion musulmane comme logo du club, apposé sur le maillot des joueursEn conséquence j’ai décidé de retirer l’agrément accordé à l’association sportive Sète Olympique Football Club résultant de son affiliation à la FFF
Sur décision du maire F. Commeinhes, la villedesete ne versera pas à cette association la subvention votée pour l’année 2024 et va mettre fin à la mise à disposition des équipements sportifs de la commune.
Le Sète FC a réagi par un message sur son Facebook.
Et parce qu’on ne s’en lasse pas, on remet la photo de l’interview du maire de Nice parue dans Nice-Matin.
Il ne manque plus que le drapeau américain, celui de la CIA, du Mossad, de l’OTAN, et la boucle sera bouclée.
Face à ces liens, tout à fait légaux, les deux journalistes s’inquiètent du fait que les images de Nice prises par caméras pourraient tomber entre les mains du gouvernement israélien, et des « dérives » que cela pourrait engendrer. « Le service de renseignement israélien disposerait en direct s’il le souhaite des images de ce qui se passe à Nice comme il a pu accéder aux écoutes du logiciel espion israélien Pegasus ». (Times of Israel)
Rappelons quand même que Nice, la ville la plus surveillée de France, grâce à un réseau de 4 000 caméras et à l’expertise sécuritaire (ou insécuritaire) des Israéliens, est aussi la ville où la surveillance a été lâche au point de laisser un individu, au volant d’un camion, faire plusieurs repérages tranquilles sur la promenade des Anglais, pour ensuite tuer 86 personnes et faire 458 blessés le soir du 14 juillet 2016.
Révélé par @mediapart : selfie du terroriste de #Nice (celui du camion sur la promenade des Anglais) avec... Christian Estrosi ! [@cestrosi] pic.twitter.com/k3VuSPg0h6
— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) December 23, 2016