Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Saidali Boina Hamissi, le candidat RN mahorais qui détruit la bien-pensance

Alors lui, le Rodrigo Duterte mahorais, il est déjà 100 % culte ! Marine, dans son entreprise de séduction des DOM-TOM (on garde la vieille dénomination, on s’en tape des nouvelles), a laissé une petite place, oh, sans trop de risques de le voir élu le 9 juin, au candidat mahorais Saidali Boina Hamissi. C’est la presse mainstream qui a ensuite fait le boulot de délation, mais aussi de (bad) buzz.

Saidali frappe fort

La presse, qui a besoin de dénicher du nazisme au RN, même quand y en a plus un gramme, histoire de rester dans le bon camp, le démocratique, a fondu comme un aigle sur le bonhomme, dénonçant tout ce qui fait le charme exotique de sa candidature.

Adhérent depuis 2017, Saidali Boina Hamissi, 63 ans, est l’homme fort du parti à Mayotte depuis plus d’un an. Mais le parti d’extrême droite aurait d’abord dû se pencher sur les réseaux sociaux de son futur candidat, pour vérifier son alignement avec la « dédiabolisation » du RN. Sa page Facebook, qui compte un peu moins de cinquante « amis », est à ce titre instructive. Entre beaucoup de messages à la gloire de son parti, Saidali Boina Hamissi glisse quelques blagues pesantes sur la polygamie ou rappelle que « la soumission de la femme vient naturellement lorsqu’elle se sent aimer, protéger et valoriser (sic) par son mari ». Mais ce n’est pas tout. (Libé, 22 avril 2024)

 

En vrac, « controversé », « virulent rejet des vaccins anti-covid », « théories du complot », « admiration pour Poutine », « propos extrêmement graves sur les femmes », « buter les clandestins de merde », Mayotte aux Mahorais, bref, une bonne filiation à la Audiard-Le Pen. Il ne manque plus qu’une sortie sur les trans, et le mec aura coché toutes les bonnes cases.

Et sans faire de jeu de mots parce qu’il est noir : il est tout sauf con, c’est un ingénieur de formation (il n’y en a pas beaucoup dans la presse). La gauche hurle, la caravane RN passe, forte de ses 32 % attendus...

Ceux qui jugent les propos de Saidali violents devraient aller faire un tour dans l’île, là où sévit la vraie violence, due à la submersion migratoire, une violence pas verbale pour le coup.

 

 

Donc un joli coup de Marine, qui avait déjà fait le plein de voix dans les DOM-TOM en avril 2022, raflant, elle la prétendue raciste, plus de 60 % des voix noires, celles des descendants d’esclaves.
On connaît la suite : une soirée épique sur France 2, un score bidonné en direct, et Macron qui repique avec Rothschild et BlackRock pour 5 ans.

Qui est Saidali ?

Quand on voit Mayotte, on comprend Saidali

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3354347

    S’agissant de la polygamie et de la position sociale des femmes, avant de prétendre l’interdire à Mayotte (dont c’est la culture séculaire au passage), il conviendrait déjà que le gouvernement auquel appartient Prisca Thévenot commence par l’interdire effectivement en France métropolitaine !
    En effet, et Prisca Thévenot, d’origine mauricienne, devrait le savoir mieux que quiconque, même les femmes mahoraises sont très partagées sur la suppression de la polygamie. Nombre d’entre elles déclarent notamment, et elles ont objectivement raison, que la polygamie n’a jamais posé de problème au sein de la société mahoraise. Que, par ailleurs, de nombreuses femmes préfèrent la polygamie au célibat, ou encore au vagabondage incontrôlé de leur mari. En effet, de nombreux Mahorais rappellent que leur contrat social traditionnel, mélange d’Islam et de coutumes africaines, n’est pas seulement inégalitaire. Il offre aux femmes la possession exclusive de la maison construite par leur père ou leur frère, la transmission des biens immobiliers de mère en fille. Des privilèges, réels lorsque l’on compare avec le sort social de nombre de femmes métropolitaines qui ont cédé à la mode de l’implosion des familles au titre d’une fausse émancipation de l’homme, auxquels toutes ne sont pas prêtes à renoncer.
    Pour ignorer cette réalité malgré ses origines, Prisca Thévenot est donc soit définitivement idiote soit une menteuse invétérée ... soit les deux ! Cette dernière hypothèse ayant ma préférence.

     

    Répondre à ce message

  • #3354348

    Ah oui, le sic était de rigueur, nous aurait dit Bescherelle.
    Mais le gaillard insulaire voulait peut-être évoquer la docilité plutôt que la soumission : c’est à dire que la langue française étant ce qu’elle est, les synonymes relèvent de plusieurs degrés et du niveau d’éducation culturelle. La culture étant aussi et parfois l’émanation du cultuel, voire de la tradition.
    Par chez moi, les femmes de mon entourage sont-elles à la fois elles-mêmes, dociles, soumises par jeux consentis, ou soumettent-elles leurs points de vue, avis et opinions à ma sagacité parce que, comme au regard de types, je dispose d’une aura, de compétences, d’un leadership, dont actes sur le temps long, qui le permettent. L’égalité (entre homme-homme, homme-femme) ne demeurant que celle des droits, ces derniers dépendant de la Loi, de ses amendements et de sa jurisprudence. Bref, de toute la merdasse localisée, temporelle et à géométrie variable dont nous lui préférons les vertus immuables, universelles et intemporelles : car les lois, nous l’avons vu, elles se pondent comme elles s’abrogent, de la simple volonté des bipèdes qui en décident les co tours. Quant à l’application...

    Du reste et pour la boutade valant emploi des termes : combien de gugusses soumis aux migraines de leur dulcinée ? Ce qui n’existe pas chez le polygyne... hein, les bien-pensants ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • Je voterai Rima Hassan, et certainement pas pour un parti larbin des sionistes comme le RN !

     

    Répondre à ce message

    • Ah oui parce que la fi n’est pas un larbin des sionards avec sa doxa immigrationiste, lgbtiste et métisseuse ?!
      C’est le discours annuel de chaque président du Crif ! Qu’importe s’il lâche un molard sur Mechancon le franc mac à la fin (Le Pen y a droit aussi et ce n’est pas près de cesser, elle peut clamer son israelophilie autant qu’elle veut)
      La Rima s’est choisie une boutique ou plutôt c’est la boutique qui l’a choisie.

       
    • #3354540
      Le 24 avril à 23:01 par Un escroqué parmi tant d’autres
      Saidali Boina Hamissi, le candidat RN mahorais qui détruit la (...)

      Ce sont des personnes totalement différentes, elles ne représentent pas les mêmes partis et idées, mais le français qui votera pour l’une ou l’autre revient à la même chose, servir l’ UERSS !?

       
    • #3354608

      Rima Hassan, nommée dès 2017 à la cour nationale du droit d’asile (i.e. chargée de l’organisation de l’accélération de la submersion migratoire, version RN ou Reconquête ou CRIF d’aujourd’hui, ou de la créolisation, version LFI ou CRIF d’hier) par Macron ! Ce qui explique, au passage, son empressement à voter pour le même en 2022... et sans doute en 2017 !
      De plus, elle enseigne dans la fosse septique gauchiste qu’est l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris. Alors, certes, elle est plus agréable à regarder, et sans doute un peu moins conne, qu’Elisabeth Lévy, Mathilde Panot ou Raquel Garrido, mais il n’en demeure pas moins qu’elle n’est qu’une militante de plus de la disparition de la France, comme Macron, et ne vaut pas mieux que ceux qu’elle prétend combattre... et qui l’ont placée où elle est aujourd’hui.

       
    • #3354617

      Et bien moi ça me fait mal au cul qu’elle se nomme Rima, c’est une insulte à ce corps d’armée..

      - " Et par Dieu, vive la coloniale... !!! "

      Un ancien du Grand 4...

       
    • Ah ok donc tu votes pour sa ligne progressiste LGBTQ, sa ligne casses sociale, sa ligne immigrationiste tiers mondiste, sa ligne féministe, sa ligne islamiste, en gros le partie le plus anti France.

       
  • #3354419

    PriscaThévenot, ministre déléguée chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement...



    ...ou bien ministre de la propagande ? 

    La petite mauricienne qui s’inquiète des valeurs et du projet du RN pour la prochaine échéance électorale sort manifestement de son périmètre d’incompétence et effectue un véritable retour vers le passé...

    ...En mars 1938, lorsque le ministère de la Propagande est apparu sous la IIIème République, dans le second cabinet Léon Blum... 

    Conservé au sein des gouvernements du régime de Vichy, le ministère continue d’exister sous la Quatrième République sous le nom de ministère de l’Information, avant de disparaître définitivement en mai 1974.

    Moquée en interne pour, notamment, "sa faculté à recracher des éléments de langage" ou "à multiplier les approximations", celle qui a aussi "la réputation d’être très dure avec ses collaborateurs", et après de nombreux couacs, a assisté à la démission de trois membres de son cabinet, quelques jours après sa fausse annonce d’un attentat déjoué.

    Sa nouvelle directrice de cabinet sera Matylda Brzezinska, une ancienne conseillère en communication à Matignon lorsque Elisabeth Borne était première ministre.

     

    Répondre à ce message

  • #3354475

    La position la plus claire me semble celle d’Asselineau, quant au RN, marre de ses peureuses :

    Le RN :
    - rien pour la MPT
    - rien Gilets jaune
    - Oui au confinement et aux vaccins
    - Oui à Zelinski avec applaudissement !

    La poissonnière est une fainéante qui prend toujours les mauvaises décisions ! Elle a déjà éjecté de la liste ce candidat de Mayotte au lieu au contraire de le mettre en avant ! Aucun sens politique !

     

    Répondre à ce message

  • #3354520

    Elections ?

    L’inculte employé de banque de l’Élysée aux ordres du Pentagone et de Wall Street a pour directive de faire de notre époque, celle de la grande destruction…

    Commandée par la guerre commerciale US contre la France et l’Europe aujourd’hui piégées dans la manigance ukrainiste, la liquidation totale est programmée…

    Tout ce qui gênait encore la dictature du dollar hystérique doit disparaître : retraites, assurance-chômage, nucléaire, derniers secteurs industriels de pointe, médecine et hôpitaux, réseau ferré, agriculture, pêche et vignes, gastronomie et tous les artisanats de jadis…

    À l’usine, dans les bureaux, dans les boutiques, dans les ateliers de tradition, au chômage ou sur les lopins de terre de l’emprisonnement contemporain, nous ne sommes tous que des sans réserves dépossédés de leur existence…

    Mais ce monde de la crise totale de la quantité marchande totalitaire est en train de s’effondrer…

    Qu’il crève donc au plus vite en emportant dans sa chute finale tous les gangs gouvernementalistes de la pourriture mercantile !

    En attendant, faut qu’je passe le motoculteur...

     

    Répondre à ce message

  • #3354586
    Le 25 avril à 05:11 par Aux armes etc...
    Saidali Boina Hamissi, le candidat RN mahorais qui détruit la (...)

    Patriotes de tous les pays unissons-nous !!!
    Sans être pour la république créolisée des Charlie je préfère cent fois un patriote noir ou basané qu’un putain de paillasson gauchiste décérébré woke et idiot utile mondialisto-fasciste sans même parfois le savoir...
    Patriotes français de tous poils,toutes couleurs et toutes origines unissons-nous !!!
    Pour une fois "United colors of Benetton" ne sera pas:United colors of bande de cons !!!

     

    Répondre à ce message

  • IOpération "destruction intégrale de la France"... on commence par organiser le chaos dans les anciennes colonies devenues départements et pays partenaires pour l’Afrique continent. Puis, on ressert la stratégie en utilisant sans limite l’émigration ce qui, d’une part vide les pays de leurs forces vives (les jeunes hommes) et d’autre part, détruit toute population autochtone.

    On balance à jet continu un programme "pleurniche mon migrant" et on ne médiatise que les gauchards frustrés qui n’ont déjà plus ni cœur ni intelligence et qui se greffe "une bienpensance" éructante.

    On castre méthodiquement les hommes du cru et on prépare les futures humains dégenrés mi-licorne lubrique mi-amputé du bulbe à beugler partout leur "amour pour la planète sans frontière". Vous secouer le tout dans l’espace public partout.

    Résultat assuré : tous s’entretuent ! On a un "auto-nettoyage" par le tous-contre-tous. Pendant ce temps, la caste qui ne branle rien au sommet et sur les bords, récoltent le fruit du travail de tous ceux qui parviennent à garder leur taf et qui se terrent en suivant le pointillé doxatique en mode reptation permanente.

    Le chaos mondial fait partie du plan de la Grande Réinitialisation. Je viens de terminer le dernier "livre" de Schwab-Vador ("Le Grand Récit")... je vous le recommande parce qu’il donne exactement le contenu du Grand Narratif que la caste sus mentionnée à mis sur orbite. Leur mode de pensée est d’une démagogie mensongère grand format. Tout le livre suinte la manipulation nauséabonde, mais il faut s’y atteler parce que cela nous permet de retrouver exactement le même procédé d’expression publique de la part de tous les "élus-de-la-ripoublique" bananière française et autre....

     

    Répondre à ce message

  • Est ce qu’elle ne serait pas raciste la petite Prisca ? Cet homme n’est pas un blanc. Le critiquer c’est suspect !

     

    Répondre à ce message

  • #3354992

    article du blog de jovanovic de la semaine du 17/4 :
    le gouvernement meloni vient de vendre les telecoms publics aux américains...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents