Des Français juifs expliquent qu’ils se sentent plus en sécurité en Israël qu’en France...
Si beaucoup de binationaux ont quitté vite fait Israël pour la France après l’attaque du 7 Octobre, d’autres ont fait le chemin inverse.
De l’autre côté, on a ça :
Éric Verhaeghe pose dans le texte qui suit la question de la double allégeance et du 2P2M en la matière. Le titre de son article :
La binationalité : un pêché pour les Musulmans, un droit naturel pour les Juifs ? D’où vient ?
Depuis plus d’un mois, nous sommes donc quotidiennement traités d’antisémites parce que nous rappelons que, depuis 1967, Israël viole sans relâche le droit international en occupant la Palestine, que cette violation va croissante avec le développement de colonies, souvent illégales en droit israélien même, toujours illégales au regard du droit des nations.
Nous rappelons que les humiliations subies par les Palestiniens depuis 1967 sont un système mis en place par le suprémacisme juif pour inciter les Palestiniens à l’exil. Visiblement, certains Juifs considèrent que le rappel du droit international, c’est de l’antisémitisme.
De façon assez curieuse, leurs porte-parole, comme Finkielkraut, Zemmour et d’autres, soutiennent qu’appliquer la loi de tous à Israël, c’est haïr les Juifs, et nous voilà intimés de leur prouver que nous ne sommes pas nostalgiques du nazisme ni d’Auschwitz, en reconnaissant un droit spécial pour les Israéliens à massacrer des civils, femmes et enfants compris, à bombarder des hôpitaux, des ambulances, à détruire des maisons au bulldozer et à préparer le déplacement de 2 millions de personnes dans des conditions indignes.
Je ne sais pas vous, mais moi, ce truc de culpabilisation du goy, ça ne marche pas. Mon grand-père a été fusillé en 41 par les Allemands. Je n’ai rien à me reprocher dans cette tragédie, et le commerce permanent de la Shoah me dégoûte. Il n’y a rien de plus indécent que d’entendre ces pleurnicheurs exiger de nous une dette éternelle pour des crimes qui sont vieux de 75 ans. Un moment donné, trop, c’est trop, et je suis personnellement favorable à ce que nous haussions le ton vis-à-vis de ceux qui nous prennent pour des idiots de Goyim manipulables par le bout du nez.
Qu’Israël appelle à la solidarité de l’Europe est une chose, qu’Israël nous insulte quotidiennement comme si nous, pauvres débiles, étions les paillassons d’un peuple élu, ça suffit. Que Netanyahu s’immisce dans notre souveraineté nationale en rappelant Macron à l’ordre est inadmissible.
Les partisans d’Israël diabolisent volontiers les musulmans qui affirment à haute voix que la France est un « pays de merde ». Et ces propos sont intolérables. Mais que les Juifs affirment que la France est un pays d’antisémites islamo-gauchistes est tout aussi scandaleux.
Aujourd’hui, les Juifs de France doivent choisir leur pays. Soit ils sont Français, et il est urgent qu’ils arrêtent l’imposture du « antisioniste = antisémite », qu’ils se montrent respectueux des valeurs démocratiques et qu’ils soient tolérants vis-à-vis de ceux qui occupent cette terre depuis toujours. Soit ils considèrent que toute critique contre Israël est interdite au nom de la lutte contre l’antisémitisme et il faut qu’ils en tirent toutes les conséquences en termes de nationalité.
Dans tous les cas, la France s’abaisse en se comportant comme le satellite d’un gouvernement étranger fanatique et partisan d’une théocratie étrangère à notre culture et à notre identité. La France ne peut exister que dans l’indépendance, pas dans la soumission à une communauté qui considère que son vrai pays est ailleurs.