Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël-Palestine : cours magistral de Youssef Hindi, qui répond aux questions d’Éric Verhaeghe

La présentation de la vidéo :

Interview de Youssef Hindi sur la question du sionisme et d’Israël. Cette interview d’érudit fait le point sur la question de l’antisionisme et de l’antisémitisme. La contestation d’Israël est-elle une forme d’antisémitisme ? Non, bien entendu, et Youssef Hindi nous explique pourquoi avec brio et rigueur.

 

 

Aux origines de la crise actuelle, avec Youssef Hindi sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est vrai qu’il est brillant, j’ai vu également son interview par Eric Morillot ( les incorrectible ) c’était une masterclass sur toute les réponses.

    Morrillot a d’ailleurs dit au début de l’émission qu’il n’invitait pas Soral uniquement pour ne pas faire sauter sa chaine youtube ( mais qu’il travaillait a une indépendance totale via une autre plateforme....)

    C’est donc précisément le moment de l’inviter car évidement qu’une interview de Soral par les incorrectibles serait un carton quelque soit la plateforme.

     

    Répondre à ce message

  • L’arrêté préfectoral interdisait à Youssef Hindi de participer à TOUTE conférence dans le département du 10 au 12 novembre ! Cet arrêté était bien évidemment totalement excessif car si Youssef Hindi aurait été invité à participer à une conférence sur la fabrication de l’eau de vie de mirabelle en Moselle au 19ème siècle, il n’aurait pas pu y aller alors que le sujet de la conférence ne pouvait en aucune manière faire craindre un trouble à l’ordre public du fait des événements en Palestine. Cet arrêté aurait pu être contesté devant le tribunal administratif mais bien évidemment, la préfecture l’a sorti au dernier moment. Le but est clairement politique et de faire taire Youssef Hindi à la demande de qui ? C’est la République des Charlies !

     

    Répondre à ce message

  • Bravo c’est clair et precis.
    Pourquoi detruire les nations ? Pourquoi detruire les religions ? Pourquoi detruire la morale des peuples ? pourquoi semer le chaos ? Pour retrouver l ancienne alliance.
    Une alliance est un anneau , c’est interessant de relire Tolkien : "Un anneau pour les gouverner tous, (...) et dans les ténèbres les lier", Bien des visionnaires nous ont avertis à commencer par le Christ mais aussi des Tolkien Soral Hindi Pound, Celine etc etc etc

     

    Répondre à ce message

  • deux ou trois remarques sur le début de l’interview de Mr Hindi ,que j’apprécie par ailleurs énormément.
    tout d’abord ,concernant les Hébreux ; est hébreu tout descendant d’Abraham et à ce titre tous les Arabes du nord (les Mudarites) ,sont incontestablement des Hébreux. je n’aime pas le terme "Sémite" qui a été inventé il y a seulement deux siècles.
    D’autre part, les Akhénazes ne descendent pas des Khazars qui sont un peuple turcomongol ; dans sa relation de voyage en direction de la Volga, Ibn Fadlan raconte que la majorité des Khazars étaient musumans a l’éxception du Khan et de sa cour proche qui professait un judaisme assez particulier. Conclusion ,les akhénazes sont bien des Européens convertis au Judaisme par des missionnaires juifs très actifs pour faire pendant au Christianisme alors en plein essor.
    ’ Enfin le cas Zemmour, Benjamin Stora assure qu’il n’a rien de Berbère mais qu’ il est d’origine Yemènite arrivé dans les bagages des Zénètes.

     

    Répondre à ce message

    • Merci de tailler en brèche cette hypothèse Khazar curieusement en vogue à notre époque alors qu’elle souffre d’énormes contradictions pour ne pas dire aberrations
      Promue par l’ouvrage d’Arthur Koestler "la 13ème tribu" elle ne résiste pourtant pas à un examen un peu sérieux
      1. Géographie : les Khazars occupaient un espace entre mer Noire et mer Caspienne, vraiment aux confins de l’Europe, comment se seraient-ils déplacés en nombre vers la Pologne (hypothèse Koestler) plus de 1000 kms à l’Ouest sans être remarqués et pourquoi ?
      2. Chronologie : le royaume Khazar disparaît fin Xème siècle, les communautés ashkénazes n’apparaissent en Pologne qu’au XII-XIIIème siècle, où étaient donc ces fameux Khazars durant tout ce temps, pendant près de 2 siècles, ils auraient erré, invisibles et conservant leur judaïsme ?
      3. Linguistique : là c’est vraiment l’objection massue et irréfragable, les Khazars parlaient un langage turc, or le Yiddish c’est à 90-95% de l’allemand, qq mots hébreu (liturgie) qq emprunts slaves mais zéro, absolument zéro mot turc, or s’ils avaient des origines turques, ils auraient forcément conservé des mots et des expressions !
      mais alors d’où venaient-ils ?
      La dernière objection le démontre amplement, des Européens certainement originaires du bassin Rhénan, convertis au judaïsme durant le moyen-âge et ayant ensuite évolué progressivement vers l’Europe orientale (territoires slaves) tout en conservant leur langue d’origine (Mittelhochdeutsch), en tout cas ce ne sont bien évidemment pas des sémites...

       
  • En toute cas, Youssef Hindi reste fidèle à ses camarades, E&R et autres, il le dit clairement.
    C’est tout à son honneur, en plus de la qualité de son travail.

     

    Répondre à ce message

  • #3280907

    Les lignes bougent, voyant Hindi chez Eric.
    A quand Soral interviewé par Eric ?
    Car est là, le véritable axe de résistance.

     

    Répondre à ce message

    • @FranceLibre

      Je sais bien que chez E&R, on en veut toujours plus, mais, hormis le fait d’avoir le plaisir de voir une vidéo intéressante de plus du patron, ça ne changera rien pour Eric Verhaeghe car son cas est déjà réglé. Sur sa fiche wikipédia :

      - Conspiracy Watch relève qu’Éric Verhaeghe est proche de la sphère conspirationniste. En particulier, il est à l’origine de plusieurs fausses rumeurs à l’occasion de la pandémie de Covid-19, notamment à travers son blog Le Courrier des stratèges.

      - Il reçoit Youssef Hindi, traité de conspirationniste antisémite par CW le verlan de WC : Conspiracy Watch (certainement animé par des gens qui n’ont lu aucun de ses ouvrages, s’ils savent lire....). J’ajoute que lorsque vous consultez sur Amazon.fr la liste des ouvrages de Youssef, à la fin de cette liste, vous tombez sur les photos de messieurs Plaquevent, Hillard et un "illustre inconnu" du nom de....Soral. Donc, inviter Youssef = pas bien !!!
      Et ne pas oublier que EV a été placé en garde à vue dans le cadre de "l’affaire" Jean-Brichel. Qu’il a également déclaré ne pas avoir, en dépit de son ex-statut de haut fonctionnaire, fait partie de la FM. Personnellement, je trouve que son dossier est indéfendable selon nos ennemis, pas vous ?

       
    • @Vivachez
      J’ai plutôt lu qu’Eric était un franc-maçon et qu’il avait même fait une vidéo dessus pour s’en defendre.

      Or la Franc-maçonnerie nous a mené à là ou nous sommes aujourd’hui

       
  • #3280938

    Entretien riche et très impressionnant.

     

    Répondre à ce message

  • Youssef, la classe, comme d’hab, remet les pendules à l’heure.

     

    Répondre à ce message

  • #3281154
    Le 17 novembre 2023 à 15:09 par ProtégeonslaPalestine
    Israël-Palestine : cours magistral de Youssef Hindi, qui répond aux questions (...)

    Je souhaite, pour ma part, en finir avec cette utopie de la solution à un seul État, proposée par nombre de rêveurs, qui caressent, encore et encore, l’espérance auto-suggestive que les colons sionistes cesseront de cracher sur les chrétiens dans la rue, de bousculer les musulmans devant la mosquée d’Al-Aqsa, et mêleront leur progéniture à celles des deux autres communautés dans les écoles, en vue de bâtir un État pluri-confessionnel doté d’institutions équitables pour tous, et d’un fédéralisme politique pacifié. Cela n’arrivera JAMAIS.

    Les Palestiniens musulmans y sont résignés, les Palestiniens chrétiens y sont préparés, mais les occupants juifs sont déterminés à ne rien restituer ni partager. Un État unique pour tous produirait une société de type féodal dans laquelle les détenteurs du financement américain et de la majorité des professions libérales deviendraient les suzerains de fait de masses musulmano-chrétiennes que 75 ans de privations, de spoliations, et d’humiliations locales et internationales, auront maintenues dans une situation d’arriération économique et sociale irrattrapable, qui les condamne à une vassalité statutaire.

    Un seul État n’est pas une solution politique, mais un pis aller humanitaire. Or la Palestine musulmano-chrétienne n’a pas besoin de charité locale, mais de reconnaissance internationale. Dans quelle fantasmagorie féérique les chantres de la cohabitation sont-ils allés puiser le récit qu’une résistance islamo-catholique et qu’un judaïsme hyper-militarisé pourraient devenir les indivisaires heureux d’une même terre ? Même en étant oublieux de la haine viscérale des uns et du traumatisme indélébile des autres, les apories pratiques de cette copropriété contre-nature, préfigurent l’avènement d’une nouvelle Afrique du Sud, une reconduction sauvage du modèle de ségrégation raciale de l’Amérique des années 50.

    À l’horizon d’un État réunifié sous le joug sioniste (la Palestine s’appellerait comment, d’ailleurs ?) se profile la Klu Klux Klanisation de la Palestine. Un seul État n’est pas la solution, mais le nexus du problème.

    Pour le reste (99% du contenu) , les articulations de la prestation de Youssef Hindi sont d’une irréfragabilité factuelle et d’une agilité élocutoire qui emportent l’adhésion des hommes de bonne volonté. Amitiés et protections à Youssef Hindi.

     

    Répondre à ce message

  • Si l antisionisme est de l antisémitisme, alors l antifascisme est de l anti italianisme

     

    Répondre à ce message

    • C’est un comble que la République des Charlies qui nous répète depuis des lustres qu’il ne faut pas faire d’amalgame, ait des sénateurs et députés qui ont le culot de proposer de faire de l’antisionisme un antisémitisme punissable par la Loi ! Si ça n’est pas faire un amalgame en déclarant du jour au lendemain antisémites tous les juifs antisionistes de la planète....et pour le coup faire de l’antisémitisme par discrimination, je ne sais pas ce que c’est ? Du "en même temps" peut-être ? Ca donne une idée du niveau de nos "Zélites" qui nous foutent de plus en plus dans la M... Le naufrage moral total de l’occident qui n’ose même pas condamner Israël....et se limite à déclarer qu’ils sont "inquiets" de la situation, qu’ils apportent "la plus grande attention" à la souffrance des gazouis et bla bla bla. Les Palestiniens n’ont pas besoin de notre pitié mais de notre courage.
      Je le répète, si Israël avait été écrasé par 17000 santions économiques et financières et avait subit une iraélophobie comme la russophobie ouvertement promue en Europe, le problème palestinien aurait été réglé depuis longtemps car Israël n’a pas les reins aussi solide que la Russie.....mais peut-être que les sionistes de tout poil ont suffisamment de dossiers gênants sur nos "Zélites" occidentales pour les réduire au silence ?

       
Afficher les commentaires précédents