Que voit-on sur les images israéliennes ? 1 paire de menottes, 6 grenades, 5 chargeurs (plein ou pas ?) 5 téléphones, 2 Corans, des livres, 1 gilet de protection, 1 ordinateur portable, 1 kalashnikov....Incontestablement les services de renseignements israéliens qui accessoirement déterminent avec justesse les cibles des bombardements "chirurgicaux" et conformes au "droit international et de la guerre", ont permi de découvrir un des centres névralgiques de commandement du Hamas visiblement super équipé par du matériel....disons iranien. J’espère que Tsahal est aussi bien équipé ?
Maintenant, dans un hôpital il y a du personnel soignant dont des médecins qui, s’il font correctement leur travail (pas comme un certain docteur Baruch Goldstein) soignent tous les blessés et malades, qu’ils soient Palestiniens, israéliens ou autres. On peut donc imaginer que des combattants blessés (du Hamas ou pas) ont "atterit"’ tôt ou tard dans cet hôpital et que les "affaires" qu’ils avaient gardées sur eux en arrivant ont été "écartées" par les soignants qui avaient autre chose à faire que de comptabiliser des grenades et des téléphones restées au fond des poches.
A moins que tous ces objets aient été déposés opportunément juste avant le tournage des images, mais par qui ? En tout cas, quelque soit l’origine de cet "arsenal", la "récolte" ridicule de Tsahal aura du mal à convaincre....mais ont-ils besoin de convaincre pour commettre ce qu’ils font depuis des décennies ?
Répondre à ce message