Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

Pas grave, on nous a menti sur d’autres choses...

 

Tôt jeudi matin à 7h58 HE, l’équipage de Polaris Dawn a réalisé avec succès la première sortie dans l’espace au monde – également connue sous le nom d’activité extravéhiculaire (EVA) – depuis le véhicule spatial Crew Dragon à 732,2 km au-dessus de la Terre.

 

 

Peu de temps après son arrivée dans l’espace mardi, l’équipage a entamé un processus de pré-respiration de deux jours, conçu pour prévenir le mal de décompression tout en préparant l’équipage à l’environnement à l’intérieur des combinaisons EVA en diminuant progressivement la pression de la cabine du Crew Dragon et en augmentant la concentration en oxygène.

Jeudi, l’équipage a enfilé ses combinaisons et a lancé la rotation des sièges du Crew Dragon, la mise à l’eau des combinaisons, l’affichage tête haute et les vérifications de la caméra du casque. La sortie dans l’espace de 106 minutes a officiellement commencé à 6h12 HE lorsque la pressurisation des combinaisons a commencé, la purge d’azote a été initiée et l’oxygène pur (O2) a circulé dans les combinaisons. Un flux secondaire d’oxygène a principalement contribué à refroidir les combinaisons, ce qui s’est avéré utile pendant la sortie dans l’espace.

Une fois les contrôles d’étanchéité de la combinaison terminés, l’équipage et les équipes au sol ont donné le feu vert au Crew Dragon pour lancer la ventilation, ce qui a fait baisser la pression de la cabine d’environ 8 psi à moins de 1 psi, soit presque le vide spatial. Simultanément, Dragon a repositionné son coffre pour faire face au soleil devant l’ouverture de la trappe.

Le commandant de mission Jared Isaacman a ouvert la trappe et, pour la première fois, quatre astronautes ont été simultanément exposés au vide spatial. Jared et la spécialiste de mission Sarah Gillis sont sortis séparément du vaisseau spatial et ont chacun effectué une série de démonstrations de mobilité de la combinaison pour tester les performances de la combinaison spatiale dans l’environnement du vide spatial. Le pilote de mission Kidd Poteet et la spécialiste de mission Anna Menon sont restés assis, gérant les cordons ombilicaux de la combinaison et surveillant les systèmes de soutien vitaux et la télémétrie sur les écrans de Dragon.

Une fois leurs sorties extravéhiculaires individuelles terminées, la trappe a été fermée, le Crew Dragon a été re-pressurisé à 14 psi, les niveaux d’oxygène et de pression de la cabine ont été confirmés, achevant officiellement les tests de la combinaison parallèlement à la première sortie extravéhiculaire commerciale et à la première EVA du vaisseau spatial Crew Dragon.

Tout au long de l’EVA, les caméras du Crew Dragon et les caméras des casques des combinaisons spatiales ont permis d’obtenir des images époustouflantes alors que l’équipage orbitait entre 184,90 et 732,20 km au-dessus de la Terre.

Après la sortie dans l’espace, l’équipage a pris le temps de se reposer et de récupérer, en savourant un repas bien mérité avant de publier sur X pour la première fois depuis l’espace en utilisant l’internet haut débit Starlink. L’équipage a conclu la journée en se connectant avec leurs familles et en se préparant pour leur période de sommeil avant le quatrième jour de vol.

 

***

BONUS

A propos de mensonges

D’une fake news l’autre

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3422528
    Le 14 septembre à 10:06 par Nakhuda
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Sur la rotondité de la terre, route orthodromique ou loxodromique ? Demandez à un pilote ou un marin !!

     

    Répondre à ce message

  • #3422604
    Le 14 septembre à 13:05 par Kami Reitz
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    "A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause et réfléchissez."
    Mark Twain.

     

    Répondre à ce message

    • #3422878
      Le 15 septembre à 05:11 par Guy Déborde
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      Est-ce que quand tu penses que l’eau ça mouille comme 99,99999999% des gens, tu fais une pose , pour réfléchir ?

       
    • #3423051
      Le 15 septembre à 12:07 par Shabb
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      La différence c’est que l’eau qui mouille est un fait que tu peux constater par toi-même.
      Pour l’héliocentrisme, tu dois croire ce qu’on t’a appris à l’école et les récits d’astronautes franc-maçons payés par des états menteurs et manipulateurs.

      Et je suis surpris, que quelqu’un dans le fil de commentaires ait encore sorti l’argument du "ça veut dire qu’ils mentiraient tous ?"
      Comme si on avait pas vécu le covid et que les gens avaient décidé de n’en tirer aucune leçon...affligeant.

       
    • #3423148
      Le 15 septembre à 15:47 par Question simple, réponse simple !
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      99,99999999% ?

      - Pourquoi ce doute sur les 0,00000001% de l’humanité ?

      Ne me dites pas qu’une toute petite minorité aurait plus de savoir (et de pouvoir) qu’une très large majorité...

       
    • #3423674
      Le 16 septembre à 13:39 par anonyme
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      Il faut arrêter avec les francs-macs.

      La culture maçonnique est la cabale, tirée du talmudisme. Or pour le talmudisme la Terre est plate, tandis qu’elle était ronde pour les Grecs et leurs élèves : les Romains, puis l’Église (dans leur majorité). Les cabalistes savaient que les chrétiens enseignaient la rotondité de la Terre et donc n’étaient pas unanimes, et les frères-la-grattouille ont simplement, pour l’écrasante majorité, cru les arguments rationnels d’Aristote et de Ptolémée contre les mythes infantiles du talmudisme.

      Quand on est astronome amateur, navigateur ou pilote de ligne, à plus forte raison au dessus de ce niveau, on n’a pas besoin des croyances d’autrui ou des photos pour conclure à la rotondité de la Terre, voire à l’héliocentrisme, accepté depuis le dix-septième siècle (depuis Kepler) et prouvé depuis 1728 (aberration de la lumière – James Bradley). Le père Piazzi, thétain, découvreur en 1801 du premier astéroïde, mentionna 61 Cygni pour la détermination d’une parallaxe (donc héliocentrisme évident).

      Le rôle des francs-maçons dans l’héliocentrisme et la Terre ronde ? 0 %.

       
  • #3422793
    Le 14 septembre à 20:49 par PL
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Localement, la terre est plate, expérimentalement pour 99% des gens la terre est plate, c’est ce qu’ils voient et ce qu’ils vivent, la courbure des planchers, des champs, des surfaces horizontales proche est imperceptible, insignifiante, il n’y a pas besoin d’en tenir compte ni de la connaître. De même, l’expérience que l’in vit et que l’on constate, c’est que c’est le soleil qui tourne autour de nous, pas le contraire.

    Il n’y a que pour les astronomes, les gens qui vivent ou circulent à l’échelle globale, en avion, en bateau, qui itilisent des ondes radios, des radars, que la terre est courbe. Il n’y a que pour faire des calculs astronomiques que c’est utile de considérer que c’est la terre qui rourne autour du soleil.

     

    Répondre à ce message

  • #3422823
    Le 14 septembre à 23:24 par Oleodedieu
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Les combinaisons de Starship m’ont toujours fait rigoler ! Tout fait pas cher, faux, on dirait presque une parodie !
    Sinon les russes envoient encore Soyouz avec un ricain dedans mais les 2 ou 3 coincés là-haut à cause de Boeing resteront jusqu’en février 2025 !
    Prends ça Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #3423058
    Le 15 septembre à 12:14 par Blague à part
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Faut vraiment n’avoir rien à foutre pour s’intéresser à la théorie de la terre plate.

     

    Répondre à ce message

  • #3423065
    Le 15 septembre à 12:31 par Sev
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Comme pour beaucoup d’autres "événements" de la modernitude techno, il y a les "pour" et les "contre", ceux qui croient et ceux qui doutent.

    Personnellement, je pense que douter est plus sain que d’affirmer... d’autant que ceux qui auront pris la peine de lire "LE GRAND RÉCIT", dernière "œuvre" de Schwab et de son co-auteur Malleret, auront compris que le principe de la narration du réel est le cœur nucléaire du totalitarisme médiatique qui s’installe.

    Comment peut-on affirmer que des mecs en ont envoyé d’autres sur la lune sur la seule preuve d’images ? Depuis quand des photos démontrent la réalité ? D’autant qu’avec les moyens de l’IA et de toutes les techniques de montage de photos, d’images et de... son, on peut faire avaler ce qu’on veut aux masses...

    La modernité se caractérise par son art achevé de la réécriture de l’histoire (les vainqueurs racontent leur version), de la science (celle qui rapportent gros) et des événements politiques (la médiacratie des "démocratie" en carton pâte).

    Dans le livre de Schwab, tous les domaines visés par la mise en place des nouveaux narratifs sont clairement indiqués. Et les auteurs s’appuient (sans rire) sur une 50taine "d’experts" choisis par eux pour crédibiliser leurs propos.

    Quand on vous dit que plus c’est gros et plus ça passe....

     

    Répondre à ce message

  • #3423966
    Le 17 septembre à 04:51 par Oubalouba
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Ce qui me dérange toujours avec ce genre de photos, c’est que l’on n’y voit jamais une seule étoile...

     

    Répondre à ce message

    • #3424168
      Le 17 septembre à 12:07 par anonyme
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      Et sur tes photos personnelles du ciel nocturne, en vois-tu ? Et si oui, de quelle magnitude ?

      As-tu seulement essayé de photographier le ciel nocturne ?

       
    • #3424461
      Le 17 septembre à 23:23 par Oubalouba
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      @ anonyme :

      Premièrement, oui et je te retourne la question (puisque tu te permet le tutoiement).
      Deuxièmement, tu compare donc des photos prise au sol et celles prise hors atmosphère.

      il est bon de rester dans sont domaine de compétence est la photo ne semble pas être le votre !

       
    • #3424741
      Le 18 septembre à 13:40 par anonyme
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      Je vous présente mes excuses pour m’être permis de vous tutoyer : ce serait ainsi « se permettre » quelque chose. Je n’y voyais pas injure ; oui, c’est une interpellation familière, pouvant être mal interprétée par un inconnu.

      Il est bon de rester dans son domaine de compétence, et la compréhension n’est pas plus le vôtre que la grammaire (confusion de l’adjectif et du pronom ; ignorance de la 2ᵉ pers. du sg. de l’ind. prés. de permettre ; etc…).

      Rien à voir avec la discussion ; mais comment, après vous être déclaré « dérangé [par l’absence d’étoiles sur ce genre de photos] », pouvez-vous prétendre que je comparerais des photos prises dans l’atmosphère à d’autres prises hors atmosphère ? C’est vous qui l’avez fait, justement, à moins que vous ayez déjà pris des photos hors atmosphère, sur lesquelles vous en verriez, en plus !

      Comprenez donc déjà ce que vous dites, avant de vous méprendre sur ce que dit autrui.

      Justement parce qu’il n’y a pas d’atmosphère, il est bien plus difficile de faire des photographies rendant les étoiles visibles pour l’œil humain.

      Car qui pourrait voir 1 mm² à 2 km ?

      Les Anciens accordaient un diamètre apparent de 2ʹ aux étoiles de 1ʳᵉ grandeur, et de 20ʺ à celles de 6ᵉ (les plus faibles qu’on puisse voir – je le dis pour des tiers).

      Avec les instruments alors disponibles, vers 1700, John Flamsteed évaluait à 2ʺ le diamètre apparent pour la 1ʳᵉ grandeur, à 20‴ celui de la 6ᵉ.

      Les instruments modernes ont permis de mesurer qu’en fait les étoiles de magnitude 1 (& 0, & - 1) ont un diamètre apparent variant entre 0,000 7ʺ (β Crucis / Mimosa, toujours sous l’horizon à nos latitudes – parce que la Terre n’est pas plate) et une soixantaine de millisecondes (α Orionis / Bételgeuse). Ce diamètre apparent n’est qu’indirectement lié à l’éclat.

      Seul le scintillement, causé par l’atmosphère, donne un disque mesurable aux étoiles ; ayant observé le ciel à 2000 m quand j’étais enfant, j’ai vu que l’atmosphère raréfiée y réduisait déjà le scintillement.

      Comment ne pas déduire qu’en la quasi-absence d’atmosphère ce diamètre sera plus faible encore ? que, sur une feuille A4, jamais une étoile (dont aucune n’atteint 0,1ʺ) ne fera même 0,15 micron de diamètre, sera donc invisible à nos yeux ? et que, les photos n’ayant pas de lampe incorporée, il n’y a pas â être dérangé de l’invisibilité d’étoiles sur des photos prises hors atmosphère ?

       
    • #3425115
      Le 19 septembre à 11:41 par Hurluberlu
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      @ anonyme :

      Vous pouvez faire 50 lignes sur le fait que 2x2=22 ça resteras faux !
      Quand le moindre quidam, avec un simple mobile, peut prendre le ciel étoilé en photos...

       
    • #3425267
      Le 19 septembre à 18:00 par la cabale au fond du jardin
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      #3425115
      Le 19 septembre à 11:41 par Hurluberlu
      @ anonyme :

      Vous pouvez faire 50 lignes sur le fait que 2x2=22 ça resteras [sic] faux !
      Quand le moindre quidam, avec un simple mobile, peut prendre le ciel étoilé en photos...



      La réponse a déjà été apportée par un aimable correspondant :



      Deuxièmement, tu compare[s] donc des photos prise[s] au sol et celles prise[s] hors atmosphère.

      [I]l est bon de rester dans sont domaine de compétence [et] la photo ne semble pas être le v[ô]tre !



      Cet aimable correspondant avait raison : c’est être incompétent que comparer des photos prises dans l’atmosphère avec des photos prises hors atmosphère.

      L’atmosphère cause un scintillement donnant aux étoiles un semblant de diamètre apparent ; hors atmosphère, l’absence de scintillement réduit leur taille à leur diamètre réel, toujours inférieur à 0,1ʺ ; il restera donc sur une image A4 une trace inférieure à celle d’ 1 mm² vu à 2 km : l’œil humain ne le verra jamais.

      C’est aussi simple à comprendre que 1 + 1 = 2, ou la conjugaison des verbes du premier groupe à l’indicatif présent.

      Hors de portée pour certains ?

       
  • #3424385
    Le 17 septembre à 19:42 par anonyme
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Pourquoi les chrétiens ont dans l’ensemble accepté la rotondité de la Terre et même transmis l’hypothèse héliocentriste ?

    Saint Augustin (De Genesi ad litteram [l’ouvrage achevé], livre premier, ch. 19 :

    39. Qu’arrive-t-il encore ? Le ciel, la terre et les autres éléments, les révolutions, la grandeur et les distances des astres, les éclipses du soleil et de la lune, le mouvement périodique de l’année et des saisons, les propriétés des animaux, des plantes et des minéraux, sont l’objet de connaissances précises, qu’on peut acquérir, sans être chrétien, par le raisonnement ou l’expérience. Or, rien ne serait plus honteux, plus déplorable et plus dangereux que la situation d’un chrétien, qui traitant de ces matières, devant les infidèles, commme s’il leur exposait les vérités chrétiennes, débiterait tant d’absurdités, qu’en le voyant avancer des erreurs grosses comme des montagnes, ils pourraient à peine s’empêcher de rire. Qu’un homme provoque le rire par ses bévues, c’est un petit inconvénient ; le mal est de faire croire aux infidèles que les écrivains sacrés en sont les auteurs, et de leur prêter, au préjudice des âmes dont le salut nous préoccupe, un air d’ignorance grossière et ridicule. Conment en effet, après avoir vu un chrétien se tromper sur des vérités qui leur sont familières, et attribuer à nos saints Livres ses fausses opinions, comment, dis-je, pourraient-ils embrasser, sur l’autorité de ces mêmes livres, les dogmes de la résurrection des corps, de la vie éternelle, du royaume des cieux, quand ils s’imaginent y découvir des erreurs sur des vérités démontrées par le raisonnement et l’expérience ? On ne saurait dire l’embarras et le chagrin où ces téméraires ergoteurs jettent les chrétiens éclairés. Sont-ils accusés et presque convaincus de soutenir une opinion fausse, absurde, par des adversaires qui ne reconnaissent pas l’autorité de l’Écriture ? on les voit chercher à s’appuyer sur l’Écriture même, pour défendre leur assertion aussi présomptueuse que fausse, citer les passages les plus propres, selon eux, à prouver en leur faveur, et se perdre en de vains discours, sans savoir ni ce qu’ils avancent ni les arguments dont ils se servent pour l’établir ¹.

    ¹ 1 Tim. 1, 7.
    https://archive.org/details/saint-a...
    [« ils veulent être docteurs de la Loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment. »]

     

    Répondre à ce message

  • #3425186
    Le 19 septembre à 14:38 par Jxj
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Bonjour,

    1/ Pas de gaz sous pression sans conteneur.
    Cette phase de la matière (gaz) ne se comporte pas comme les autres et ne répond pas à la pseudo force (ce n’est pas une force) de gravité (voir : poids apparent et le fait qu’un objet est plus lourd dans un vide).
    2/ Tous les zéniths et nadirs sont parallèles et tous les plans de références (dont le niveau de la mer) sont parallèles.
    Personne ne peut nier ces faits.
    Bonne journée.

     

    Répondre à ce message

  • #3425806
    Le 20 septembre à 21:50 par anonyme
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Claude Ptolémée, Composition mathématique (v. 140 de J.-C. ; tome I, livre I ; tr. par l’abbé Halma ; Paris, Blanchard, 1813, p. 11 ; je conseille de lire les deux pages de ce chapitre, ne les recopiant pas pour ne pas proposer plus de 2500 signes ; j’ajoute que l’invention du téléphone et de la radio font que nous n’avons plus besoin de nous fier aux éclipses pour nous assurer si des évènements sont ou non simultanés) :

    CHAPITRE III.
    ʟᴀ ᴛᴇʀʀᴇ ᴇꜱᴛ ꜱᴇɴꜱɪʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ꜰᴏʀᴍᴇ ꜱᴘʜᴇ́ʀɪ ????ᴜᴇ ᴅᴀɴꜱ ʟ’ᴇɴꜱᴇᴍʙʟᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛᴇꜱ ꜱᴇꜱ ᴘᴀʀᴛɪᴇꜱ.

    Pᴏᴜʀ concevoir que la terre est sensiblement de forme sphérique, il suffit d’observer, que le soleil, la lune et les autres astres ne se lèvent et ne se couchent pas pour tous les habitans de la terre à-Ia-fois, mais d’abord pour ceux qui sont à l’orient, ensuite pour ceux qui sont à l’occident. Car nous trouvons que les phénomènes des éclipses, particulièrement de la lune, qui arrivent toujours dans le même temps absolu, pour tous les hommes, ne sont pourtant pas vues aux mêmes heures, relativement à celle de midi, c’est-à-dire, aux heures également éloignées du milieu du jour ; mais que, partout, ces heures sont plus avancées pour les observateurs orientaux, et moins pour ceux qui sont plus à l’occident. Or, la différence entre les nombres des heures où les uns et les autres voient ces éclipses, étant proportionnelle aux distances de leurs lieux respectifs, on en conclura que la surface de la terre est certainement sphérique, et que de l’uniformité de sa courbure prise en totalité, il résulte que chacune de ses parties fait obstacle aux parties suivantes, et en borne la vue d’une manière semblable pour toutes. Il en seroit tout autrement, si la terre avoit une autre figure, comme on peut s’en convaincre par les réflexions suivantes (? ???).
    Si la surface terrestre étoit concave, les habitans de ses parties occidentales seroient les premiers qui verroient les astres se lever ; si elle étoit plane, tous ses habitans ensemble et à-la-fois les verroient se lever et se coucher ; si elle étoit composée de triangles, de quadrilatères ou de polygones de quelqu’autre figure, tous les habitans d’une même face plane verroient les phénomènes dans le même temps ; chose qui toutefois ne paroît pas avoir lieu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents