Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

Pas grave, on nous a menti sur d’autres choses...

 

Tôt jeudi matin à 7h58 HE, l’équipage de Polaris Dawn a réalisé avec succès la première sortie dans l’espace au monde – également connue sous le nom d’activité extravéhiculaire (EVA) – depuis le véhicule spatial Crew Dragon à 732,2 km au-dessus de la Terre.

 

 

Peu de temps après son arrivée dans l’espace mardi, l’équipage a entamé un processus de pré-respiration de deux jours, conçu pour prévenir le mal de décompression tout en préparant l’équipage à l’environnement à l’intérieur des combinaisons EVA en diminuant progressivement la pression de la cabine du Crew Dragon et en augmentant la concentration en oxygène.

Jeudi, l’équipage a enfilé ses combinaisons et a lancé la rotation des sièges du Crew Dragon, la mise à l’eau des combinaisons, l’affichage tête haute et les vérifications de la caméra du casque. La sortie dans l’espace de 106 minutes a officiellement commencé à 6h12 HE lorsque la pressurisation des combinaisons a commencé, la purge d’azote a été initiée et l’oxygène pur (O2) a circulé dans les combinaisons. Un flux secondaire d’oxygène a principalement contribué à refroidir les combinaisons, ce qui s’est avéré utile pendant la sortie dans l’espace.

Une fois les contrôles d’étanchéité de la combinaison terminés, l’équipage et les équipes au sol ont donné le feu vert au Crew Dragon pour lancer la ventilation, ce qui a fait baisser la pression de la cabine d’environ 8 psi à moins de 1 psi, soit presque le vide spatial. Simultanément, Dragon a repositionné son coffre pour faire face au soleil devant l’ouverture de la trappe.

Le commandant de mission Jared Isaacman a ouvert la trappe et, pour la première fois, quatre astronautes ont été simultanément exposés au vide spatial. Jared et la spécialiste de mission Sarah Gillis sont sortis séparément du vaisseau spatial et ont chacun effectué une série de démonstrations de mobilité de la combinaison pour tester les performances de la combinaison spatiale dans l’environnement du vide spatial. Le pilote de mission Kidd Poteet et la spécialiste de mission Anna Menon sont restés assis, gérant les cordons ombilicaux de la combinaison et surveillant les systèmes de soutien vitaux et la télémétrie sur les écrans de Dragon.

Une fois leurs sorties extravéhiculaires individuelles terminées, la trappe a été fermée, le Crew Dragon a été re-pressurisé à 14 psi, les niveaux d’oxygène et de pression de la cabine ont été confirmés, achevant officiellement les tests de la combinaison parallèlement à la première sortie extravéhiculaire commerciale et à la première EVA du vaisseau spatial Crew Dragon.

Tout au long de l’EVA, les caméras du Crew Dragon et les caméras des casques des combinaisons spatiales ont permis d’obtenir des images époustouflantes alors que l’équipage orbitait entre 184,90 et 732,20 km au-dessus de la Terre.

Après la sortie dans l’espace, l’équipage a pris le temps de se reposer et de récupérer, en savourant un repas bien mérité avant de publier sur X pour la première fois depuis l’espace en utilisant l’internet haut débit Starlink. L’équipage a conclu la journée en se connectant avec leurs familles et en se préparant pour leur période de sommeil avant le quatrième jour de vol.

 

***

BONUS

A propos de mensonges

D’une fake news l’autre

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3422239
    Le 13 septembre à 16:02 par Rudy
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Glaçant. Moi qui comptait me suicider en sautant de la falaise - j’aurais mis un scaphandre... Adieux les factures, adieu ô peuple élu !

     

    Répondre à ce message

  • #3422241
    Le 13 septembre à 16:06 par Vasectomie cérébrale
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    @Pfizer @mad max @pl
    Sa force est proportionnelle à la vitesse de rotation de la Terre à différentes latitudes. La principale cause de l’effet Coriolis est la rotation de la Terre. Alors que la Terre tourne dans le sens antihoraire sur son axe, tout ce qui vole ou coule sur une longue distance au-dessus de sa surface est dévié.
    Balistic Shooters le blog
    http://ballisticshooters.over-blog....

     

    Répondre à ce message

    • #3422465
      Le 14 septembre à 08:03 par MAD MAX
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      @vasectomie horaire, oui, exact, la terre tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre,c’est pour cela que le soleil se lève à l’est.

       
  • #3422300
    Le 13 septembre à 17:59 par nest
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    encore un os lancé pour s’étriper.Platistes contre globistes !
    Il faut prendre du recul et s’interroger. on est pas obligé de tout gober sans broncher,non ?
    C’est comme pour l’affaire jean michel, il faudrait prendre parti sans mettre la main au paquet ?
    Sèrieux, avec la nasa depuis 1958 on a déjà pas mal de grain à moudre, sans parler de l’amiral Byrd, Apollo 11, la navette américaine...on pourrait même ajouter où sont passés les passagers des vols 11, 175, 77 et 93...ah c’est vrai l’admnistration Bush a fourni 4 images depuis la barrière d’entrée du pentagone où on voit un panache de fumée horizontal au ras du sol qui fini en boule de feu dans l’anneau extérieur du batiment ! tu parles d’une preuve !!
    Si quelqu’un à une vidéo de la terre en rotation prise d’au moins un million de km où l’on voit la lune tourner autour (et pas des animations type CGI),c’est le moment de mettre un lien !

     

    Répondre à ce message

    • #3422390
      Le 13 septembre à 22:56 par Surnom
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      Votre idée de la vidéo à un million de Km serait la bienvenue. J’ai cru comprendre qu’ils envoient des bidules très loin, du genre Oble et autres.... Ils transmettent des photos en onde, mais je n’ai jamais entendu parler d’une vidéo.

       
    • #3422412
      Le 14 septembre à 04:22 par Guy Déborde
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      @nest
      Il n’y a pas besoin de vidéo, la science suffit me semble-t-il, a moins que l’on remette tout en doute .
      Même les lois naturelles .
      Ce délire platiste reviendrait à dire le sextant, l’azimut, la force de Coriolis, le gyrocompas, l’orthodromie, loxodromie, les fuseaux horaires ,géodésie, sont des arnaques.
      Que Friedrich Robert Helmert, Aristote, Ératosthène, sont des menteurs.
      Que l’astronomie est un complot.
      Moi je veux bien.
      Mais ça voudrait dire que tous les navigateurs marin, tous les pilotes d’avions, les militaires et pas que les hauts gradés, plus les astronomes feraient partie du complot.
      Que ce complot iraient même mentir sur l’utilisation d’outils de navigation tel que le sextant depuis des siècles.
      Ou l’astrolabe nautique depuis l’antiquité.
      Que ce complot ferait mentir les fuseaux horaires.
      Moi je veux bien, mais c’est pas le principe de la société liquide de Soros.
      Tout bouge , rien n’est stable, la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui et changera demain ?
      Plus aucun socle, aucun phare, aucun roch auquel s’accrocher !
      Tabula rasa , tout n’est que construction
      Un peu comme le genre, la famille...
      Les européens étaient noirs, les chevaliers étaient noirs, les pyramides des antennes relais 5G, on peut être une femme le jeudi, un homme le lundi, une chèvre le mercredi et sans genre les autres jours, deux hommes peuvent être papa..etc...
      Pas certain que ça donne une société stable mentalement psychiatriquement, moralement

       
    • #3422488
      Le 14 septembre à 08:54 par Martin Gale
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      Merci à Guy Débordé de remettre les choses en perspectives. Quand on a un tant soit peu de connaissances de la physique élémentaire, et qu’on arrive à prendre le temps de contempler le monde autour de soi et à comprendre certains phénomènes de base comme le fait qu’on ne puisse décemment pas remettre en doute qu’une goutte d’eau soit plus ou moins sphérique, et lorsqu’on on est pas devenu totalement nombrilo centré après avoir visionné le Truman Show, on ne peut tout simplement pas se limiter à la simple idée que la Terre soit plate. Le platisme est un leurre destiné à dévier l’attention des vrais complots et à dénigrer les justes causes en les amalgamant avec des délires insensés. Il faut séparer le bon grain de l’ivraie, et pour pouvoir faire cela il faut lire, apprendre et tester systématiquement.

       
    • #3422529
      Le 14 septembre à 10:07 par Mouai
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      @Guy Deborde
      Merci de rappeler ces saines évidences

      mais aller, s’il fallait absolument réconcilier 8 milliards d’êtres humains avec les 6 ou 7 platistes qui traînent ici et là, on pourrait avancer cette hypothèse :

      Pour toute entité ex-nihilo, l’univers est plat, tout est plat ; une sorte de carte immense, un plan de Dieu au sens littéral.
      Mais tout corps, masse, créature immergée à l’intérieur (faisant partie de cette création) serait alors soumis à une sorte de champ spatio-temporel qui lui ferait apparaître cette "carte", ce plan de manière déformée, et se devant d’obéir à ces lois "déformées", par des outils en mesurant le "déformé", etc. Une sorte d’application scientifique de la chute d’Adam..

      Et sans aller jusque là, sans même emprunter à la théorie de la relativité la plus complexe ou farfelue, on peut déjà s’amuser à retrouver des tas de paradoxes de ce type à l’intérieur-même du monde fini, dans lequel sont imbriqués de nombreux rapports d’échelle, presque disjoints entre eux
      Ainsi une fourmi aura une perception et des outils très différents des nôtres pour mesurer les effets de la gravité. Pourtant je connais la fourmi, ce qu’elle est dans mon monde ne varie pas par rapport à ce qu’elle est dans le sien (composition atomique, etc). Mais si elle tombe du 8 ème étage, les conséquences pour elle ne seront pas les mêmes que pour moi si je tombais d’une distance pour moi équivalente (plusieurs centaines de mètre), même avec une vitesse équivalente, et même avec un costume d’épaisseur et composition semblable au sien.
      Il y a semble-t-il des SAS à l’intérieur même des lois terrestres dites "universelles", de l’éléphant à la bactérie.

      Bref, nous sommes bel et bien soumis à notre anthropocentrisme, mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faudrait plus s’y fier. Cela reviendrait à se considérer comme aveugle sous prétexte qu’on ne voit pas dans les ultraviolets comme certains animaux.

      Alors les platistes peuvent bien se croire sur une terre plate, si ces lunettes leur permettent de mieux saisir les lois de leur quotidien (le soleil qui se couche et qui se lève), et puis le jour où ils deviendront pilote ou astronautes, ils seront bien obligés d’en changer ;

       
  • #3422304
    Le 13 septembre à 18:10 par nest
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    le bonus montage vidéo sur le compte twitter de kim dotcom n’aura pas tenu longtemps ! Elon veille au grain, la liberté d’expression c’est sacré chez lui lol

     

    Répondre à ce message

  • #3422313
    Le 13 septembre à 18:25 par un gus
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    On ne voit rien à part un robot qui sort.
    Quand je vois le mal qu’ils ont à faire sortir 4 gus dans l’orbite terrestre, j’ai du mal à imaginer que nous sommes allés sur la Lune il y a 55 ans...

     

    Répondre à ce message

  • #3422323
    Le 13 septembre à 19:08 par Issa Muhammad Abdallah
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    C’est magnifique, quelle beauté ! On distingue parfaitement la forme d’un œuf d’autruche comme le Coran le décrit.

     

    Répondre à ce message

  • #3422329
    Le 13 septembre à 19:32 par C’est ça où rien
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate
  • #3422362
    Le 13 septembre à 20:53 par Patrie Haute
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Noyer le Quidam de fausses informations pour le saturer est le moindre des choses dans une guerre de l’information.

    J’ai avertis des gens qui j’aime profondément de ça, pourtant ils ont le doute sur la platitude de la terre, sur l’existence d’un continent dans l’ antarctique et sur l’existence cachée des géants. Tout ça avec des photos alors qu’ils savent très bien qu’on peut faire n’importe quoi très facilement comme montage.

    J’en suis arrivé à la conclusion qu’ils ont tout simplement envie d’y croire, besoin d’être émerveillés, une sorte de décompensation du covid et de tout ce sur quoi ça leur a ouvert les yeux.
    Je pense aussi que la nature met à disposition de tout un chacun un proche lucide, et que c’est à lui qu’incombe la responsabilité de leur expliquer, avec respect et compréhension, même si il aurait envie de s’indigner d’autant de débilité.
    Comme E&R fait manifestement pour les gens perdus qui ont du mal avec tout ça.

    Juger les autres c’est ce juger soi même. Si on peut juger les valeurs des autres, on ne peut juger leurs faiblesses.
    On peut quand même hurler un bon coup pour se soulager, mais pas devant eux ...

     

    Répondre à ce message

    • #3422535
      Le 14 septembre à 10:19 par Fascagat
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      Vivement qu’on puisse faire des selfies sur la lune et des stories Snapchat et Instagram.
      T’imagine le nombre de likes et followers , un porno d’ Amandine Pellissard ou un rap d’Amandine du 39
      Voir un live de Papacito et son chien.
      Ou un foyer blanc avec Conversano sur Mars.
      Un Onlyfan de Thaïs d’Escufion sur Saturne.
      Bon je vais vite me refaire un rail de coke bio, une pipe de crack éco responsable, un joint de shit Max Havelaar, bouffer quelques champignons hallucinogènes de chez Kokopelli, prendre un buvard en chanvre écologique et du cristal meth cultivé en permaculture.
      Je sens que je suis en pleine redescente.

       
  • #3422398
    Le 13 septembre à 23:45 par Rodrigue de chartre
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Je vois dans les commentaires qu’il y a vraiment des gens qui pensent que la terre est plate et que les programmes spatiaux publics et privés sont du cinéma. Certes beaucoup de mensonges sont proférés, et il n’est pas toujours évident de faire le tri. Mais en vous perdant dans de telles inepties vous donnez raison à cette élite qui nous prend pour des imbéciles, soyez sérieux svp ou bien soyez de gauche, car vous décrédibilisez l’ensemble des luttes avec vos théories débiles

     

    Répondre à ce message

    • #3422454
      Le 14 septembre à 07:40 par Ré-enculage
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      C’est des conneries à la Roch Saüquere.
      Malheureusement les gens aiment remettre tout en doute.
      Aujourd’hui on en arrive aux xenogenre, Pony Play, Puppy play, non binaire Arnaud Gauthier-Fawas, Paul B Preciado, Nora Bouazzouni....
      Et les gens s’hysterisent, dans des délires .
      Ça empêche le réel.
      De s’organiser, de se projeter dans l’avenir.
      Société ouverte

       
    • #3422512
      Le 14 septembre à 09:36 par miles davis
      Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

      " vous décrédibilisez l’ensemble des luttes avec vos théories débiles". C’est le but... et en même temps une "signature".

       
  • #3422528
    Le 14 septembre à 10:06 par Nakhuda
    Triste nouvelle : la terre n’était pas plate

    Sur la rotondité de la terre, route orthodromique ou loxodromique ? Demandez à un pilote ou un marin !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents