Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Toulouse et Tel-Aviv, même combat

Que pèse un improbable trouble à l’ordre public devant un génocide ?

Le trouble à l’ordre public ne serait-il pas plutôt un trouble à un ordre privé, qui donne visiblement ses ordres au politique ?

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse qui est jumelée avec Tel-Aviv depuis 1962, a décidé d’annuler l’exposition « We did what we could » (« nous avons fait ce que nous pouvions ») de Médecins sans frontières qui témoigne des atrocités vécues par les Gazaouis, car « sa tenue pose un risque évident de trouble à l’ordre public ».

 

Prévue du 6 au 26 janvier à l’Espace diversités laïcité dans le cadre du festival Cinéma et droits de l’homme, l’exposition décrivait les défis auxquels les soignants sont confrontés face aux bombardements, aux pénuries et à l’insécurité permanente.

Selon le communiqué de Médecins sans frontières, l’exposition « raconte le siège, les bombardements et l’horreur du quotidien à Gaza à travers l’expérience de ses soignants, en première ligne du conflit […]. Ils témoignent des attaques d’Israël contre les hôpitaux et racontent leur quotidien qui rend leur mission quasi impossible : les afflux massifs de patients, les déplacés qui s’y réfugient, les pénuries de médicaments et de nourriture et les ordres d’évacuation ».

La mairie justifie cette décision par « un contexte local […] tendu, notamment par l’interdiction, depuis le 7-Octobre, de plusieurs manifestations liées au conflit israélo-palestinien par la préfecture et dont la radicalité posait un problème de trouble à l’ordre public ou encore le ciblage récent de plusieurs commerces toulousains au motif de leur prétendu soutien à Israël, sur le seul motif de la judéité présumée de leur propriétaire… »

Pourtant, en mai 2023, ce sont des soutiens d’Israël, parmi lesquels figurait une élue de la majorité municipale, proche du maire Jean-Luc Moudenc, qui avaient provoqué des perturbations à l’occasion de la venue à Toulouse de l’avocat franco-palestinien Salah.

[...]

Les signataires de la lettre dénoncent « l’amalgame injustifié » établi entre des actes répréhensibles récents et une exposition humanitaire visant à témoigner du quotidien des Gazaouis. Ils rappellent que cette initiative, portée par une organisation active sur le terrain, n’a d’autre objectif que de sensibiliser à la situation des populations civiles.

Lire l’article entier sur trtfrancais.com

Cacher le génocide à tout prix

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3479409
    Le 15 janvier à 09:36 par nico
    Toulouse et Tel-Aviv, même combat

    On nous somme de ne pas en parler, alors que cela se passe en direct sous nos yeux, et qu’on peut encore faire quelques chose pour sauver ces pauvres gosses de leur extermination programmée par Israel.

    Qu’on ne nous parle plus jamais de Shoah.

     

    Répondre à ce message

  • #3479444
    Le 15 janvier à 10:30 par Toulouse ville rouge sang
    Toulouse et Tel-Aviv, même combat

    Cette annulation est du même ordre que la volonté de censurer les réseaux.

    Notre république démocratique cacherait en fait une dictature de la réprivée ? Mais qui sont ces trous d’cul qui se permettent de penser à notre place ?
    En vérité je vous le dis : le réseau judéo-maçonnique, qui va du petit maire encarté au CRIF en passant par Macron. Que ça plaise ou pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3479446
    Le 15 janvier à 10:31 par sybarite
    Toulouse et Tel-Aviv, même combat

    Le maire de Toulouse est un sataniste christianophobe et un sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #3479496
    Le 15 janvier à 12:10 par Boljemoï de boljemoï
    Toulouse et Tel-Aviv, même combat

    Tirer sur un hôpital, rien de plus normal pour la communauté qui a tellement souffert !

     

    Répondre à ce message