Thomas Guénolé, le repenti de LFI, revient chez Hanouna pour introduire un peu de raison dans les esprits échauffés par le 7 Octobre. Malheureusement, les membres de la tribu Hanouna ne veulent pas entendre raison : pour eux, tout est antisémitisme. Même le génocide des Palestiniens !
Hanouna : #LFI tient des propos antisémites !
Guénolé : Lesquels ?
Le plateau : Ohhh, éhhh, ohhh !
Guénolé : Arrêtez de traiter tout de #antisémitisme ! À force, vous affaiblissez la lutte contre l’antisémitisme
Hanouna : Stop, Guénolé, vos phrases trop longues. Comprend pas. pic.twitter.com/fPvBsCCraf
— Philippe Grenier (@grenier_actu) October 29, 2024
Guénolé, légèrement protégé par sa judéité, bien qu’il ne la mette pas en avant, enfin, juste pour pas se faire brûler en place publique dans le Marais, affronte la meute conduite par Valérie Benaïm, le pitbull de Cyril.
De toute façon, l’émission est condamnée, Bolloré va se débarrasser, aux dernières nouvelles, de C8. Hanouna, lui, a déjà rebondi sur Europe 1, qui appartient à la maison mère, et puis sa fortune est faite : il vient de se payer un deuxième Yacht, dans les 12 millions. Pour sa bande, le recasement sera plus dur : on dit que les chiens fidèles n’ont qu’un seul maître, et se laissent mourir avec lui. C’est ce que faisaient les larbins du Pharaon. À ceci près qu’eux, on ne leur demandait pas leur avis.
En attendant, nos médias essayent de revictimiser les juifs au détriment des Palestiniens, qui meurent vraiment à 3 300 km de là (la distance Paris-Gaza).
« Mais Nancy est d’autant plus inquiète qu’elle habite dans le même immeuble que Mireille Knoll, cette femme juive de 85 ans assassinée chez elle en 2018 »
"Ma vie est mise entre guillemets depuis deux mois"
Victime d'actes antisémites, d'intimidations et de menaces, cette mère de famille habitant le 11e arrondissement de Paris témoigne pic.twitter.com/6o5sJARVZT
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) October 29, 2024
D’un côté on a des dizaines de milliers de morts, de l’autre des dessins sur des murs, dont on ne connaît pas vraiment les auteurs. À tout choisir, on préfère prendre les graffitis. Surtout si c’est un intern job, pour reprendre l’expression de Guyénot. Mais attendons la fin de l’enquête...
Plus sérieux que la meute d’Hanouna, et plus engagé aussi, l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin lâche ses chiens. On a déjà chroniqué son passage entier chez Israël Inter (I2), mais une piqûre de rappel – sans ARN-messager – ne peut pas faire de mal, sauf à la Meute.
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre français :
"Gaza est le plus grand scandale historique."
"Les corps sont en morceaux. Les cœurs sont en morceaux. Les âmes sont en morceaux. Les têtes sont en morceaux." pic.twitter.com/vIYIDF8UAD
— Oumma.com (@oumma) October 28, 2024
Les contre-feux de la Meute sont grotesques, et surtout disproportionnés. On ne relativise pas un génocide avec une survictimisation des bourreaux, même si on n’est pas cons au point de confondre les juifs français du quotidien avec les bourreaux de Tel-Aviv. Malheureusement, il y a l’effet tribal, communautaire, nationaliste, bien entretenu par les médias aux ordres.
Pour un Brauman, combien de BHL ?