Audiard disait qu’Ils osaient tout, et que c’était à ça qu’on Les reconnaissait. Thierry Breton en est un magnifique spécimen.
@ThierryBreton critique @elonmusk : « Est-ce qu’il a un mandat ? Est-ce qu’il est élu ? Est-ce qu’il est passé devant le Congrès ? Non. »
Procurez-vous les derniers portraits de F&D :
Elon Musk https://t.co/m5hlxcDC21
Thierry Breton https://t.co/TO4OXTxCaR pic.twitter.com/RdrIBvJyE8— Faits & Documents (@faitsetdocs) February 17, 2025
Soyons honnêtes un instant : l’oligarque qui transforme en faillite tout ce qu’il touche n’est pas le seul à dire des sottizeries, comme l’écrit le compte X du même nom.
Le problème, c’est qu’il s’est pris deux retentissantes branlées, la première par Musk, la seconde par Vance, et qu’il persévère dans sa sottizerie. Il n’y a aucun argument valable pour interdire la liberté d’expression en Europe, à part protéger les menteurs et voleurs de la Commission.
Leyen s’en est foutu plein les poches pendant le covidisme, et cette pourriture est toujours en poste. Elle aussi a pris sa gifle quand Trump a pris contact avec Poutine pour régler le conflit ukrainien, ce qui est loin d’être fait. Mais on voit le vrai niveau de ces gens-là, qui ont tyrannisé les Européens pendant des années avec leurs lois à la con et leurs décisions contraires aux intérêts des peuples.
Breton verse une larme sur les milliers de fonctionnaires américains de l’État fédéral qui vont se faire virer par Musk, qui dégraisse le mammouth. Avant de défendre les fonctionnaires US, l’ex-commissaire politique devrait balayer devant sa porte, avec ses dizaines de milliers (le nombre exact n’est pas connu) de fonctionnaires européens payés à ne rien foutre sur le dos des nations, une couche parasitaire qui bloque les énergies dans 27 pays.
Ce sont ces parasites qui décident de privilégier l’agriculteur ukrainien au détriment de l’agriculteur européen, et donc français. Ce sont ces parasites surpayés qui décident de nous couper le gaz russe et d’augmenter notre facture d’électricité, tout en neutralisant le parc nucléaire civil. Ce sont ces parasites qui nous emmerdent avec un Green Deal synonyme de pass carbone (tout en voulant interdire les poêles à bois !), de pass numérique, de surveillance faciale, de contrôle et de crédit social.
Cette couche de graisse étouffe l’Europe, qui est en train de crever. Et Breton va incriminer la paire Trump-Musk, qui fait ce qu’elle veut, parce que Trump a été élu, et lourdement. Breton, lui, a été imposé par le gros business, par le pouvoir profond, par les forces occultes. Il n’a aucune légitimité, et personne ne devrait l’inviter car il ne représente personne, démographiquement parlant. S’il y avait une justice, ce type serait en prison.
Repris de volée par Sonia Mabrouk
Sonia Mabrouk remet en place @ThierryBreton sur ses propos concernant @elonmusk :
« Vous vous êtes interrogé sur le fait qu'il ( Elon Musk) ait un mandat et qu'il ne soit pas élu. Et vous ? Vous n’êtes pas élu, vous n'avez pas de mandat. » pic.twitter.com/UFx1xtw0QU
— Trump Fact news (@Trump_Fact_News) February 18, 2025
???? Tête de gondole de la fronde anti-Musk en Europe, découvrez le portrait de @ThierryBreton, prototype du néolibéral agressif et représentant d’un establishment en perdition...
???? Portrait : Thierry Breton https://t.co/TO4OXTya0p pic.twitter.com/JeFe13sUYj
— Faits & Documents (@faitsetdocs) January 22, 2025
La bande-annonce !