Toutes les opinions sont bonnes à prendre, si elles font avancer le débat, ou le chemin vers la vérité, si tant est qu’elle existe. On ne juge pas une opinion à ses critiques positives ou négatives, à la balance entre les deux – car un seul peut avoir raison contre tous –, mais à sa durée de vie dans le temps. Seul le temps est juge. Nous verrons si Rochedy a raison contre Stratpol.
On va sortir du carcan des tweets pour mettre directement les messages en texte. La petite polémique autour du conflit en Ukraine commence par Damien Rieu, le 15 février 2025.
« L’une des grandes théories de la droite tiers mondiste française c’est de dire que les USA veulent soumettre et vassaliser l’Europe notamment militairement.
Ça ne tient plus, désormais ils nous supplient de prendre en charge notre défense. »
S’ensuit cette réponse de Julien Rochedy, le 16 février :
« Et en réalité les USA veulent cesser de s’occuper de la défense de l’Europe, qui leur coûte chère, depuis déjà pas mal d’années.
Et vu que la pression pour que les USA restent en Europe vient essentiellement des pays de l’Est, lesquels ont très peur de la Russie
Les USA ont vu dans la possibilité d’infliger une défaite aux Russes en Ukraine – ou à défaut montrer que l’armée russe n’était pas si puissante que ça – une opportunité pour se désengager par la suite.
D’où leur soutien à l’Ukraine. Non pas, comme disent la plupart de nos théoriciens de la dissidence et démago-souverainistes, pour vassaliser encore davantage l’Europe, mais pour trouver enfin un moyen de partir en
1- Rassurant les Européens en étalant au grand jour la faiblesse russe (qui aurait cru que l’Ukraine tiendrait de cette façon face à ce qu’on présentait encore il y a 3 ans comme "la deuxième armée au monde" ?)
et 2- en poussant les Européens à progressivement prendre en charge leur défense grâce à une cause commune : l’Ukraine.
Bref, il faut revoir complètement nos analyses "nationalistes", celles qui ont cours dans nos milieux depuis des dizaines d’années. Elles sont dépassées. Le monde a changé. »
Réaction immédiate de Statpol, le média de Xavier Moreau :
« C’est génial !
Donc finalement la branlée de l’OTAN en Ukraine n’entraînera pas l’arrivée de plus de forces américaines en Europe ? »
Ce à quoi Rochedy a répondu, le 17 février :
« "La branlée" dixit monsieur les Russes vont gagner la semaine prochaine chaque semaine depuis février 2022.
C’est l’OTAN qui a déjà gagné en Ukraine car personne ne s’attendait à une telle résistance ukrainienne et une telle faiblesse de l’armée russe.
Les ambitions extrêmement idéalistes d’une défaite complète des Russes ne sont arrivées que sur le tard après les offensives de Kharkiv mais peu de gens les ont prises totalement au sérieux
Cependant elles vous ont arrangé car depuis votre seule "victoire" consiste à les moquer. "Regardez l’OTAN a perdu car la Russie ne s’est pas effondrée et a gagné 32m4 de territoires ici et là". La belle affaire ! Les gens sérieux au sein de l’OTAN s’en doutaient. Vous êtes vraiment très drôles sans le savoir.
Si on reprend le déroulé exact de la guerre : tout le monde s’attendait à ce que les Russes écrasent les Ukrainiens et au contraire, l’OTAN a pu embourber les Russes sans mettre ne serait-ce qu’un seul de ses pays en économie de guerre. C’est extraordinaire et inespéré pour l’OTAN.
Mais continuez votre narratif bien rémunéré pour les gogo-dissidents, on sait que ça marche [émoji clin d’œil]
Poutine superstar, l’Occident décadent, les Ukrainiens forcés à se battre, les 400 millions de morts côté ukrainien et les 47 et demi côté russe, la victoire totale la semaine prochaine, le chaudron légumes, c’est bon, on connaît.
Ne venez plus me parler, restez avec votre public. »
Le temps jugera. Si les esprits grands ou petits s’agitent, c’est parce que l’Amérique a lâché l’Europe qui a tout perdu dans ce conflit. L’Amérique, elle, a tout gagné ou presque, sans verser une goutte de sang. Les négociations se feront sans l’UE, par-dessus sa tête, comprendre qu’elle ne pèse plus rien diplomatiquement.
Comment la première entité économique du monde peut-elle disparaître politiquement des affaires du monde ?
Tout simplement à cause d’une gouvernance pourrie, dont les trahisons permanentes sont connues de tous. Le mélange de corruption, de veulerie et de soumission à l’idéologie mondialiste a détruit toute force en Europe. Il n’y a qu’à voir le président de la conférence de Munich sur la paix, qui pleurniche après le discours viril et juste de Vance.
Le président de la commission de Munich pleure après une critique du vice president US. pic.twitter.com/wtxxEqseUc
— Aldo Sterone (@AldoSterone111) February 17, 2025
Aujourd’hui, cette Union européenne des oligarchies mais pas des peuples montre toutes ses limites. Virginie Joron n’a eu de cesse de critiquer non pas l’Europe, qui est une réalité historique et culturelle, mais la tyrannie européiste.
VIRGINIE JORON NOUS FAIT UN PARFAIT RÉSUMÉ DE LA SITUATION DE L'UNION EUROPÉENNE...
(Attention ça pique ). pic.twitter.com/GAdDRmNYmB— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) February 16, 2025
Les dirigeants de l’UE, plus particulièrement français et allemands, sont des collabos qui ont perdu la guerre. En Allemagne, au lieu de protéger la population des effets pervers d’une véritable submersion migratoire, histoire de noyer définitivement tout relèvement du nationalisme, les autorités persécutent les patriotes qui ont eu le malheur de promouvoir un dessin animé jugé raciste.
Allemagne : la police politique perquisitionne chez des internautes de droite pic.twitter.com/RBFPdnIiQt
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 17, 2025
La bêtise n’est plus rampante, elle est debout et pérore. L’ennemi, ce n’est pas l’oligarchie criminelle qui a amené l’Europe dans le mur, mais le vilain Trump qui défend les intérêts de son pays.
La Russie a perdu, selon Rochedy. Mais alors, pourquoi l’Ukraine n’est-elle pas invitée à la table principale des négociations ? La seule table que Macron et ses amis européistes lui proposent, c’est la table des perdants. Même le très européiste et très otaniste L’Opinion le dit.

Pour rester dans l’anti-logique, on apprend que la Russie prépare une vague d’attentats en France. Des attentats sous faux drapeau comme ceux de 2015-2016 ? Seront-ils, par exemple, attribués aux Israéliens ?
Séquence surréaliste sur LCI : une propagandiste affirme, en toute décontraction, que la Russie prévoit des attentats à la bombe en France et en Europe, sans apporter la moindre preuve ni information pour étayer ses propos. pic.twitter.com/k6Dfg9j7WU
— Tribune Populaire (@TribunePop23) February 16, 2025
Ou alors serait-ce pour préparer le terrain à l’invasion russe, qui fait trembler l’Europe de l’Ouest depuis 1945 ? Vu l’état de notre armée, Poutine aurait tort de se gêner. Heureusement, nous avons la bombe atomique.
Mais comme disait Ahmadinejad, à quoi sert la bombe atomique des Israéliens dans leur guerre contre les Palestiniens ? Même si la destruction de Gaza, humainement et matériellement, équivaut à un Hiroshima.