Le maire de Béziers, Robert Ménard, ne partage visiblement pas l’humour du chroniqueur Tom Villa. Invité sur le plateau de l’émission Salut les Terriens ce samedi 26 novembre 2016, l’élu biterrois a quitté le plateau à grand fracas après une référence au nazisme de l’humoriste. Une séquence diffusée ce samedi par le producteur et animateur de l’émission, Thierry Ardisson sur son compte Twitter.
Robert Menard a quitté le plateau, Baffie le remplace au pied levé #SLT pic.twitter.com/KM0AjCP8Of
— Thierry Ardisson (@T_Ardisson) 26 novembre 2016
En début de séquence, l’humoriste se lance dans un portrait saignant du maire de Béziers :
« Toi le maire de Béziers tu nous as bien... prouvé dans la vie, il faut toujours croire en ses rêves », lance-t-il, après avoir fait une pause à double sens. « Tu t’es dévoué en prenant ce poste car franchement, à part des emmerdes, qui d’autre aurait repris cette ville de... 75 000 habitants », ajoute Tom Villa.
« Va te faire foutre »
Il fait ensuite référence aux méthodes de Robert Ménard. « Des réformes chocs et des décisions fermes. Bientôt, tu iras plus loin que l’Hérault, et un jour tu seras connu dans l’univers comme le célèbre Adolphe... Sax, l’inventeur du saxophone », fait mine de se reprendre Tom Villa.
Une référence à Adolf Hitler qui suscite la fureur de Robert Ménard. « Allez, c’est fini, je m’en vais », s’emporte le maire de Béziers. Thierry Ardisson tente de le rattraper, en vain. « Non, tu vas te faire foutre, ça suffit, c’est terminé », explose l’édile en sortant du plateau de Salut les Terriens.
Lire l’article entier sur lexpress.fr
Aussitôt après son départ, Robert Ménard a tenu à faire tourner l’enregistrement de la voix de Thierry Ardisson, qui l’a appelé pour l’insulter :
Toujours aussi classe, @T_Ardisson ... #slt @lesterriens pic.twitter.com/9W74ceegT2
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 26 novembre 2016
Caché dans sa tour de verre bolloréenne, Thierry Ardisson semble ignorer que la France est en train de changer à grande vitesse. Le harcèlement médiatique contre les esprits non conformes augmente d’un cran. Pour preuve l’invité suivant de l’émission, qui était là pour « enfoncer » Ménard : :
Si Ardisson en particulier et le système médiatique en général ne changent pas leurs méthodes inquisitrices, grassement rémunérées par la dominance, le public, lui, ne supporte plus qu’on insulte la France, les Français et ceux qui les défendent.