Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Sur le site d’Alain Soral des universitaires très sérieux adhèrent à des thèses complotistes"

« Quelqu’un rappelait cette semaine que le critère de la connaissance était faux et qu’il suffisait pour cela d’aller sur le site d’Alain Soral pour voir des universitaires très sérieux, très diplômés, très compétents, adhérer à des thèses complotistes. » (Émilie Aubry)

Nous écoutons tout, voyons tout, retenons tout : pas un mot, pas une phrase, pas une émission – au sens radiophonique du terme – de la propagandasphère n’échappe à l’œil avisé de la Rédaction d’E&R.
Pour exemple, dimanche 14 janvier 2018 à l’heure de la messe (tiens tiens), sur la radio antifrançaise et antichrétienne France Culture, quatre invités de l’oligarchie (les autres ne sont jamais conviés au banquet) ont devisé du déplacement de Macron en Chine, puis du complotisme des Français, sous la baguette de l’immense Émilie Aubry.

L’Esprit public ce dimanche avec Sylvie Kauffmann, éditorialiste au Monde, Christine Ockrent, journaliste et productrice d’Affaires étrangères, Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès et Pascal Perrineau, politologue.

Qui est Émilie Aubry (on va se la jouer Faits & Documents) ? Un exemple de son professionnalisme :

 

Malgré les 59 minutes et 20 secondes de L’Esprit public, où les quatre Fantastiques ne nous ont littéralement rien appris sur la Chine, alors qu’il y a tant à dire, nous avons été jusqu’au bout de la souffrance intellectuelle.

Heureusement, à mi-chemin, le thème a changé et Émilie, l’animatrice, a lancé son « Tous complotistes ? » avec Macron, les fake news, la propagande et l’Internet. Les salauds de Français qui croient à ces sornettes en ont pris pour leur grade.

 

JPEG - 289.1 ko
Émilie lit des livres avec rien dedans

 

30’00 – Aubry : « Les Français seraient de plus en plus sensibles aux théories conspirationnistes... »

Finchelstein a participé, on le sait, à cette étude reprise par Libération sur le prétendu complotisme des Français. Une énorme foutaise qui permet aux médias qui perdent leur influence de passer pour professionnels, rationnels et démocratiques. C’est évidemment tout l’inverse en réalité. Une enquête d’opinion de Perrineau, Reichstadt et Finchelstein – l’axe du Bien – qui fait passer les Français pour de dangereux abrutis.

Laissons d’abord Finchelstein présenter la Fondation Jean-Jaurès, qui s’occupe d’exporter la « démocratie » un peu partout :

 

Retour à France Culture. Malgré la parité, ce sont principalement les propagandistes de sexe masculin Finchelstein et Perrineau qui prendront la parole au détriment des propagandistes de sexe féminin Kauffmann et Ockrent.

 

31’42 – Ockrent : « Ils vont croire que c’est un complot de la Fondation Jean-Jaurès ! »

31’45 – Finchelstein : « Mais vous ne croyez pas si bien dire Christine parce que cette thèse-là s’est développée notamment puisque cette enquête est arrivée après le discours d’Emmanuel Macron sur les fake news et donc des esprits complotistes y ont vu évidemment la manifestation euh... »

33’49 – Finchelstein : « Ce qui est je crois le plus alarmant c’était le niveau d’adhésion à certains complots. Je vais prendre deux exemples. Quand on est à plus de 50% sur les vaccins c’est-à-dire les autorités publiques savent la nocivité des vaccins mais leur lien avec les laboratoires pharmaceutiques les empêchent de le dire, ou quand la théorie du remplacement c’est-à-dire que les élites auraient une stratégie pour remplacer les populations par des étrangers, quand il y a la moitié de la population française qui est sur cette position-là... ça veut dire quelque chose. »

Oui, mais quoi ? C’est bien là où l’analyse de l’analyste s’arrête. Finchelstein s’arrête à son indignation, à son idéologie, il ne peut pas aller au-delà de ce que sa formation politique l’autorise à penser. La moitié des Français ne sont peut-être ni complotistes ni fous, mais tout simplement sensibles à leur santé, à l’information publique, et surtout, surtout, ils ne sont peut-être pas des gros cons !

Il faut arrêter d’appeler complot ce que les oligarques ne comprennent pas ou font mine de ne pas comprendre : de plus en plus de Français ne croient pas aux bobards sur le 11 Septembre, ne croient pas à des attentats tombés du ciel en 2015 en France, ne croient pas à la langue fourchue de l’axe Buzyn-labos, ne croient pas aux promesses de plein emploi de l’exécutif, ne croient pas toute la merde qu’on leur sert depuis que la presse est presse.

Perrineau a beau intervenir de sa voix d’arbitre avisé qui sait où est la Vérité – dans son camp évidemment, celui du Bien – rien n’y fait : les Français s’entêtent à refuser une soupe oligarchique qui les dégoûte de plus en plus.

 

JPEG - 70.6 ko
Perrineau, VRP intrusif de l’ultralibéralisme au service de l’oligarchie

 

35’52 – Perrineau : « Les fausses vérités, les rumeurs, c’est aussi ancien que le monde... L’émergence des réseaux sociaux, Internet, donnent une capacité virale à la rumeur qui était inexistante au XIXe siècle... Mais la rumeur pour s’étendre n’avait pas les moyens d’expansion qu’elle a aujourd’hui avec Internet. »

Et la presse ? Qui pendant des siècles a favorisé la parole oligarchique au détriment des intérêts du peuple ? La presse qui induisait les pauvres gens en erreur sous pression de la Bourse, pour enrichir les gros acteurs du marché, la haute banque... La presse qui envoyait les pauvres gens à la mort dans des guerres immondes, c’est du flanc ça ? Non c’est de la rumeur organisée par une élite pour une élite. Et qui continue, et qui se protège avec les valets que l’on sait, et que l’on peut entendre sur les antennes captives de la radiotélévision publique.

À ces quatre agents de l’oligarchie nous disons une chose : il n’y a pas de complot, que de l’information, ou de la contre-information. Mais ils ne veulent pas voir.

 

37’10 – Perrineau : « L’éducation n’est pas du tout une protection contre le complotisme et contre l’adhésion aux théories du complot. Vous avez des gens très éduqués qui sont dans un complotisme alors que des gens qui sont tout à fait en bas de l’échelle des diplômes par exemple avec leur bon sens, sont extrêmement protégés. »

Un champion du monde du mépris social, ce Perrineau !

37’32 – Aubry : « Quelqu’un rappelait cette semaine que le critère de la connaissance était faux et qu’il suffisait pour cela d’aller sur le site d’Alain Soral pour voir des universitaires très sérieux, très diplômés, très compétents, adhérer à des thèses complotistes. »

Ce pauvre Perrineau est pris à son propre jeu : des gens intelligents sont complotistes, alors que les gros bourrins du populo sont vaccinés contre le complotisme par leur propre connerie ! Autrement dit, le complotisme est un signe d’intelligence ! Et pour nous démontrer le contraire, ce propagandiste du Système déguisé en chercheur statisticien va ramer, mais ramer...

 

JPEG - 81.4 ko
C’est simple : il suffit d’appeler Rudy IIIe Reichstadt et lui demander la Vérité

 

Le grand tort des agents de ce Système c’est d’avoir cru en la supériorité de leur intelligence, contre les faits, contre les évidences, et contre l’intelligence elle-même. Les voilà coincés avec leur propagande inepte qui ne peut plus s’adresser qu’à des croyants du niveau de l’école primaire. Même les collégiens se foutent de leur gueule sur le Net !

 

Comprendre pourquoi la propagande se casse la gueule
avec Kontre Kulture

 

L’intelligence a changé de camp, voir sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1881522

    Maintenant, ce sont les souris qui observent le professeur ? On vit bien dans un monde à l’envers !

     

    Répondre à ce message

  • “Rudy IIIème Reichstadt”

    Arf, cela faisait longtemps que je n’avais autant ri !

     

    Répondre à ce message

  • Gilles Finchelstein : Finky II, le retour.

     

    Répondre à ce message

  • Après des décennies je relis 1984 d’Orwell et je me régale ! La première lecture fut faite à un âge où je n’avais pas la maturité et la culture nécessaire pour vraiment comprendre ce roman...mais cette fois-ci tout est clair comme de l’eau de roche ! Et ce qui fait froid dans le dos c’est que cette oeuvre de science-fiction est de nos jours de l’ordre de la réalité ! Si sur une échelle de 1 à 10 la société totalitaire décrite par Orwell est à 10, notre société occidentale actuelle est en comparaison à l’échelon 8,
    Hier en lisant le passage où il est décrit comment Big Brother réécrit les faits, les productions littéraires et l’histoire afin de tout rendre parfaitement conforme avec l’idéologie et les discours officiels j’ai pensé à cette information où l’on apprend que Carmen a été réécrit afin de ne pas faire applaudir le meurtre d’une femme ! Nous y sommes !

     

    Répondre à ce message

  • "Des universitaires très sérieux adhèrent à des thèses complotistes."
    "Complotiste", ça ne fait pas très sérieux.
    Donc si les universitaires sont très sérieux, c’est que les thèses ne sont pas "complotistes".
    CQFD

     

    Répondre à ce message

    • "Complotiste", c’est comme "communiste" au temps de Joseph McCarthy aux USA, ou "négationniste" plus récemment chez nous, c’est juste un mot pour tuer toute discussion en tentant de faire passer l’interlocuteur pour un taré.

      Sauf que ça ne marche plus, parce que l’information circule aussi horizontalement maintenant. Et en plus, quand on traite de "complotistes" ceux qui ne croient pas à la fable officielle du 11 septembre, ça fait marrer ceux qui réfléchissent 2 secondes parce que cette fable est justement "complotiste" au plus haut degré !

       
  • Des faits encore des faits toujours des faits ; qu’afin d’analyse les faits nous suffisent...Il n’y a pas complot et volonté délibéré de malveillance, de spoliation ? Prouvez-le en devenant bienveillants. Rien n’est délibérément noyauté, instrumentalisé aux fins d’intérêts particuliers par l’évincement systématique ? Prouvez-le en laissant la place aux autres. Mais pour l’heure les faits démontrent assez quelle est la réalité. Par ailleurs, le niveau d’omniprésence et d’omnipotence est tellement excessif qu’il en devient insignifiant et nocif pour celles et ceux qui en participent.

     

    Répondre à ce message

  • C’est justement parce qu’ils sont très sérieux qu’ils adhèrent à ces thèses. Si cette dame est capable du constat de ce sérieux, il est logique de considérer que le fruit de ce sérieux puisse être raisonnable, argumenté, plausible, possible... ou alors ce n’est pas du sérieux et cette dame se contredit.

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve pour ma part bien plus drôle de dénoncer la supercherie américaine du voyage à la Lune que celle du 11 septembre : en fait la version officielle du 11 septembre, autant que l’acte criminel lui-même, est une merveille de double entendre : quand Ben Laden fut accusé, très peu ont pensé à l’entreprise Ben Laden Associates, les plus grands spécialistes et entrepreneurs au monde en construction, entretien et démolition contrôlée de derricks et autres bâtiments en hauteur, c’est cette entreprise qui avait le contrat pour le WTC depuis sa construction comme pour plus de la moitié des édifices New Yorkais. Ce n’est pas la peine d’aller chercher plus loin. Les fils héritiers étaient alors au nombre de 67 (de plusieurs lits) et la plupart avaient la double nationalité israélienne et saoudienne. Oussama, contrairement à la légende urbaine qui en faisait un fils maudit, était toujours invité à mettre les pieds sous la table quand la smala faisait une virée en Europe ou en Amérique, et lors de ces virées, il y a avait toujours au moins un héritier Bush ou deux, avec lequel clan les alliances matrimoniales se multipliaient depuis un siècle, ce qui est naturel puisqu’il s’agit des plus grands propriétaires mondiaux de gisements pétroliers en Arabie comme en Amérique. Il suffisait de quelques coups de téléphone pour tout faire de manière strictement privée. Peu intéressant, routinier.

    Le voyage à la Lune, que JFK prit l’initiative de réussir depuis Hollywood vu que c’était manifestement impossible depuis Cap Canaveral (les Russes avaient montré qu’au-dessus d’une certaine orbite basse aucun chien ni autre animal voire même micro-organisme ne pouvait survivre à cause du rayonnement cosmique), fut d’un tout autre de supercherie : il ne s’agissait pas tant pour JFK de vaincre les Soviets sur leur terrain de prédilection qui était la propagande, que de faire entrer toute l’humanité se croyant instruite dans une immense réalité virtuelle à l’intérieur de laquelle elle n’aurait plus aucune prise psychologique contre les fournisseurs d’autres réalités virtuelles plus petites (comme le 9-11) et surtout plus aucune prise sur le réel quand il s’agirait de défendre ses droits en tant que travailleurs concrets contre les vendeurs de réalité virtuelle : c’est bien à partir du moment du prétendu alunissage en douceur que la grande régression sociale put commencer en douceur. Ce qui n’empêcha par ailleurs la NASA de faire rouler des chariots-robots sur la Lune.

     

    Répondre à ce message

  • Comme si vérité et information ça allait de soi.. on informe jamais par philanthropie ... Mais plutôt par conviction ; intérêt. Donc bon l information (la guerre de) se retrouve à être un jeu comme un autre ; mais nous ne sortons pas du jeu.

     

    Répondre à ce message

  • S’il ne faut même plus croire les gens "très sérieux, très diplômés, et très compétents" sur qui peut-on compter alors ?
    Sur les gens "pas rigoureux, sortis de nulle part et incompétents" ? Les médias alors !
    Okay...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents