Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stains : un gendarme nommé proviseur adjoint d’un lycée, des profs appellent à la grève

À Stains, des enseignants du lycée Maurice-Utrillo appellent à la grève à la rentrée des vacances de Toussaint pour protester contre l’arrivée d’un ancien cadre de la gendarmerie à un poste nouvellement créé de proviseur adjoint à la sécurité pour répondre à une série de violences aux abords de l’établissement.

 

 

En guise de comité d’accueil, un appel à la grève. La nomination d’un gendarme au poste de proviseur adjoint du lycée Maurice-Utrillo, à Stains (Seine-Saint-Denis) ne passe pas. Certains enseignants ont annoncé lundi une grève « contre l’infiltration d’une force armée dans (leur) lycée ».

Le Monde a révélé qu’un ancien chef d’escadron de la gendarmerie de Rouen, en détachement à l’éducation nationale pour une durée de trois ans, devait prendre ses nouvelles fonctions lundi 5 novembre.

Il sera chargé de la sécurité de l’établissement. Au mois d’avril, une série d’incidents violents étaient venus perturber ce lycée d’ordinaire sans histoires et avec de bons résultats (82% de réussite au bac selon le journal). Sur fond de guerre de bandes, un élève avait été frappé à coups de marteau et plusieurs autres blessés ou menacés aux abords de l’établissement.

[...]

Dans une tribune publiée par le Bondy Blog, « les personnels mobilisés du lycée Maurice-Utrillo » dénoncent l’arrivée du gendarme.

[...]

Les enseignants questionnent cette « réponse immédiate » aux « violences exceptionnelles ».

« Déviera-t-il les machettes ? Arrêtera-t-il les marteaux ? En effet, en sa qualité nouvelle de proviseur adjoint, que sait-il de l’éducation prioritaire ? Quelles solutions pédagogiques apportera-t-il aux élèves, aux professeurs ? (…) », poursuivent-ils, concluant que « les métiers de l’éducation ne s’improvisent pas. Il ne suffit pas d’être gendarme pour y accéder. Nous le savons mieux que personne, et personne ne nous écoute ».

Lire l’article entier sur lci.fr

Causes et conséquences profondes de Mai 68,
à découvrir sur Kontre Kulture

 

La violence gauchiste à l’école, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2075213

    Pourquoi pas un gendarme en tant Proviseur.
    Je ne comprends pourquoi les profs veulent faire grève, ils craignent ne plus pouvoir inculquer leur gauchisme et leur laxisme ?
    Il est tout de même hallucinant d’en arriver à être obligé d’embaucher un gendarme dans un Etablissement.
    Les profs sont vexés mais que font-ils pour faire régresser la violence ?
    Ils ont peur des élèves, de leurs réactions mais il y a des tas de raisons pour que les jeunes agissent de telle façon, remontons aux sources...

     

    Répondre à ce message

    • Vous n’avez pas compris madame : il n’est pas là pour mater les élèves mais les profs. C’est un prof qui vous le dit.

      Et les profs n’ont absolument pas peur des élèves contrairement à ce que vous croyez : ils ne disent plus rien tout simplement parce que quand ils font des rapports d’incidents, il n’y a aucune sanction et en plus, il se font saquer par leur direction : inspections surprises, blame, mauvais emploi du temps l’année d’après, sous-service donc baisse de salaire. Voilà : nous sommes victimes d’un chantage, de la part de gens qui ne veulent pas qu’on fasse notre boulot. J’espère que c’est assez clair cette fois ci.

       
    • #2075914

      Oui clair comme de l’eau de roche ... les profs consciencieux et patriotes victimes de leurs devoirs et victimes de l’inspection académique Maçonnique ... inspecteurs (pour la plupart) membres et encartés à la GOdF ou à la GLdF .

       
  • Que fera de plus un cadre formaté de la gendarmerie déjà impuissant à assurer la simple sécurité des biens et des personnes sur la voie publique ?
    En période de sans emploi massif employer des fonctionnaires déjà bien nourris, ne me semble ni opportun,ni responsable,ni solidaire.

     

    Répondre à ce message

    • et pourquoi pas mettre en place comme proviseur ou comme recteur d’académie des barons de la drogue ils auront certainement plus de légitimité aux yeux des lycéens-dealers et des voyous-lycéens et feront probablement plus figure d’autorité et de respect qu’un ex gendarme ou un ex policier : à l’époque actuelle se sont les crapules , les racailles qui traquent , qui chassent le policier jusqu’à leur domicile pour un lynchage en règle en bande organisée ...

       
  • Pour faire bref, je suis professeur des écoles dans le 93, je suis brigade départementale (titulaire mais remplaçant), je vais d’école en école.

    Les enseignants gauchos qui suivent le discours de ce maire PCF sont plus que minoritaires, mais ils essayent souvent de mettre la pression sur leurs collègues. Heureusement ça marche de moins en moins. Les enseignants sur le terrain en ont ras-le-bol. Les enseignants des établissements difficiles sont sur le point de craquer. Les établissements qui fonctionnent le mieux sont ceux qui appliquent une discipline stricte.

     

    Répondre à ce message

  • " Déviera-t-il les machettes ? Arrêtera-t-il les marteaux ’’

    Ca parle lancer de machette et de marteau et ils en sont encore à proner des solutions pédagogiques !!

    A un moment donné si ils ne sont pas complice de l’état de la secu dans leur lycée il faut qu’ils consultent, des neuronnesdoivent être coupés .

     

    Répondre à ce message

  • Je fais un petit parallèle avec la série South Park, dont quelques extraits nous ont été proposés par l’équipe d’ER récemment.
    Dans cette dernière saison, les tueries au sein de l’école sont quotidiennes et complètement admises, élèves, profs et parents sont habitués.
    Aussi je pense que ce n’est qu’un début, d’abord un gendarme, puis ce sera deux, puis cinq, puis un portique et un détecteur de métaux et une fouille par la brigade canine à l’entrée.
    Tout cela n’est au final qu’un peu plus de souffle sur des braises déjà ardentes.
    Le contexte chaotique et apocalyptique voulu par nos bourreaux prend forme...

     

    Répondre à ce message

  • C’est comme ça que commence le film battle royale.
    Un pur chef d’oeuvre ce film.

     

    Répondre à ce message

  • écoutez, je suis prof, je sais de quoi je parle. Ce "gendarme" n’aura, en sa qualité de proviseur adjoint, strictement aucun pouvoir (à propos des élèves et de la discipline). Par contre, comme tous les autres personnels de direction depuis maintenant 20 ans (avec les nouvelles méthodes de management) il pourra continuer à saper et piétiner l’autorité des profs et se comporter de façon tyrannique à l’égard des profs. A mon avis, sa nomination c’est pas pour "mettre au pas" les élèves MAIS les profs, afin qu’ils ferment leur gueule sur des évènements graves qui pourraient avoir lieu. Car malgré le hashtag PASDEVAGUE je vous prie de croire que le pas de vague et le rasage de mur des personnels de direction est toujours en vigueur aujourd’hui, plus que jamais. Je pense qu’il n’y a aucun changement ni aucune amélioration à attendre de ces gens, qui font partie de la superstructure. Tout ce que j’ai pris pour des dysfonctionnements pendant 20 ans, n’étaient pas de dysfonctionnements maintenant que j’y réfléchi : c’était une volonté délibérée de détruire l’école, en créant et même en encourageant les conflits horizontaux entre profs et élèves. Afin que les moutons soient bien gardés. Je rajouterais même pour finir, que le voyou noir qui a agressé une prof avant les vacances ne fera pas un seul jour de prison, et ne subira aucun conseil de discipline, il a même déjà dû être réintégré dans sa classe. Renseignez-vous et vous verrez.

     

    Répondre à ce message

  • Ici Taiwan, pas vraiment la dictature, collège ou lycée, public ou privé, tous , je répète, tous les CPE , et surveillants sont des militaires en uniforme. La classe ! Ça file droit.
    Mais venez voir les petits taïwanais, ça déconne et ça rigole , nous les profs, on est pas à l’abri du bonne blague bien placée.
    En bref : la liberté dans la discipline , "la jeunesse se fait" sans drogue , violence ou dangers excessifs.
    PS : tous les élèves en uniforme aussi bien sûr. Les profs sont les seuls à devoir se "saper" ...

     

    Répondre à ce message

  • Les profs et les chercheurs ont généralement une conscience politique et une compréhension du monde réel (c’est à dire non fantasmé) extrèmement faible.

    Ils n’ont jamais quitté l’environnement de la fac et leur salaire ne leur permet pas de voyager. En bref ils ont la conscience politique d’un jeune de 20 ans ... a 50 ans.

    J’ai fait meme de la recherche au Commisariat a l’Energie Atomique pendant 2 ans et je n’ai pas été surpris de retrouver le meme discours de gauche mondialiste chez tous ces chercheurs bardés de diplomes.

     

    Répondre à ce message

  • #2076552

    je pense qu’un gendarme correspond au poste et que les enseignants qui protestent ont les préjugés sur les militaires ...

    les gendarmes sont souvent des gens très très patients et plutôt pédagogues d’après ceux à qui j’ai eu affaire ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents