Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sport US et soirée gay : une union contrariée

Ces jours-ci, le mouvement LGBT est promu plus que n’importe quelle idéologie progressiste au sein des grandes ligues sportives américaines. Avec des fortunes diverses en termes d’adhésion, tant chez les joueurs que chez les fans.

 

Le 24 mars dernier, deux joueurs des Florida Panthers refusaient d’arborer sur le maillot de leur club les couleurs arc-en-ciel imposées par la NHL (ligue professionnelle de hockey sur glace) dans le cadre de la désormais traditionnelle Pride Night (Nuit des fiertés) [1]. Faisant valoir leurs convictions religieuses autant que leur souhait de n’offenser personne, les hockeyeurs dissidents ont aussitôt provoqué la consternation des esprits les plus éveillés du pays... et une légitime indifférence des vrais fans de palet.

L’incident, si tant est que sa gravité relative lui vaille un tel nom, n’est pas le premier de la sorte dans le championnat. Un peu plus tôt dans le mois, le club des Blackhawks de Chicago dispensait ses joueurs russes de revêtir les couleurs préférées des enfants et de Laurent Ruquier (aucun lien) lors de la fière nuitée. Cette fois-là, il ne fut point question de religion mais de politique, le club craignant que le durcissement des lois anti-propagande gay en Russie puisse préjudicier aux joueurs natifs du pays en cas de retour au bercail [2].

Si l’esprit de chevalerie viking régnant sur la glace et dans les gradins explique le peu de remous en NHL, il en va autrement dans les salles de NBA (ligue professionnelle de basketball). À la décharge des amateurs de balle orange, les animations proposées lors des Pride Nights ont pu avoir de quoi surprendre, y compris les esprits les plus équipés. Ainsi en janvier, les Milwaukee Bucks offraient à des spectateurs médusés un spectacle de drag-queens à la mi-temps (photo) [3], déclenchant l’ire des internautes sur le compte twitter officiel du club et un communiqué d’excuses de ce dernier dans la foulée.

Suivi par un public tout aussi populaire quoique moins pigmenté, la MLB (ligue professionnelle de baseball) rejoint la NBA dans l’accueil que ses joueurs et ses fans réservent à la Nuit des fiertés. Outre des joueurs déclinant le port sur leur maillot d’un ostentatoire logo de leur club version Crayola, certains clubs comme celui des Rangers du Texas se sont purement et simplement soustraits aux injonctions inclusives de la ligue [4], semblant préférer au plaisir des minorités la quiétude des masses.

Enfin la NFL (ligue professionnelle de football américain) n’est pas en reste, elle qui fut le premier théâtre de l’activisme sociétal dans le sport US avec Colin Kaepernick et sa croisade anti-violence policière contre les Noirs du pays. La ligue a ainsi organisé une Pride Night à Los Angeles la veille du Superbowl en présence d’anciens footballeurs retraités sortis du placard [5] ; au risque d’échauder une fanbase déjà crispée par l’épisode « genou à terre pendant l’hymne national » et par l’immixtion croissante de la politique dans leur sport favori.

Les grandes ligues sportives américaines restent officiellement donc des soutiens de poids à l’idéologie gay-lesbienne-queer-trans-et cætera et devraient confirmer cet engagement en juin pendant le Mois des fiertés. Reste à voir si le progressisme sera encore le bienvenu dans l’arène.

 

Un indice : images du stand Bud Light au Fenway Park de Boston après la campagne pub pro-transgenre de la marque.

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

En lien, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3174727
    Le 10 mai 2023 à 18:34 par Picaros
    Sport US et soirée gay : une union contrariée

    On sent qu’il n’y a pas de meilleur mot que celui d’infiltration : il faut vraiment enquêter à fond sur ce phénomène qui n’a visiblement RIEN DE SPONTANE . Et c’est un bon angle d’attaque car le sujet présente un aspect relativement futile : on ne peut pas fermer le bec aux gens et intimider la pensée comme avec le Covid ou la menace russe... Donc il faut voir une occasion de mettre en lumière les logiques et les rouages qui sont communs à ces entreprises de destruction et de domination . Convergence des critiques en somme . Et retour à l’envoyeur .

     

    Répondre à ce message

  • #3174730
    Le 10 mai 2023 à 18:41 par nettoyage à sec
    Sport US et soirée gay : une union contrariée

    Leur délire lgbt est diffusé littéralement PARTOUT c’est incroyable à tel point que s’en est usant, y a pas un jour ou je ne vois pas ces messages à la con en faveur des droits de cette communauté qui n’existait pas avant 2012...

    Et quand c’est pas directement une campagne c’est plus vicelard avec les couleurs du drapeau arc en ciel ou des dialogues bizzares...la gerbe...

     

    Répondre à ce message

  • #3174813
    Le 10 mai 2023 à 21:42 par Martin Gale
    Sport US et soirée gay : une union contrariée

    Quoi de plus naturel pour un sport auquel on court après une rondelle !

     

    Répondre à ce message

  • #3174842
    Le 11 mai 2023 à 00:04 par Roland de Roncevaux
    Sport US et soirée gay : une union contrariée

    la vidéo est intéressante à plus d’un titre... non seulement pour l’échec de la campagne de Bud, mais aussi pour l’ambiance du stade...

    car reconnaissons que c’est pas hyper futé, à la base, comme ambiance. Les deux lobothomisées semi-obèses à casquette, vissées sur leur téléphone, qui passent, puis la sonorisation délirante, et enfin l’arène immense et peuplée.

    Bon... chacun ses plaisirs... mais pour ceux qui se demandent à quoi pouvaient ressembler les cirques à Rome, ça devait être pareil. L’ère des masses. On y est. Et finalement, ces délires wokistes ne sont qu’un des symptômes de cette ère.

    Le pire, c’est que ça pourrait être drôle si ce n’était pas tragique ! Ah ah ! J’imagine le spectacle de travelos dansant dans un stade de football à la mi-temps ! Le problème de tout ça, c’est que ça se prend au sérieux. Bref, au lieu d’être une blague c’est une tyrannie.

     

    Répondre à ce message

  • #3174868
    Le 11 mai 2023 à 03:58 par Le grand ménage
    Sport US et soirée gay : une union contrariée

    Qui sont les patrons des grandes ligues sportives aux USA ?
    Les mêmes qui tiennent l’industrie du disque et du cinéma. Ils se servent de tous leurs canaux pour diffuser le poison anti-chrétien. Comme ils ont essayé de le faire avec l’affaire de la bière Bud.
    C’est leur mauvais penchant dans l’histoire : tirer sur la corde jusqu’à ce qu’elle lâche.
    J’espère être là pour assister à ce moment quand il adviendra.

     

    Répondre à ce message

  • #3174980
    Le 11 mai 2023 à 09:48 par Sedetiam
    Sport US et soirée gay : une union contrariée

    Exactement, si le foot féminin n’est pas à la hauteur des espérances de la Bête Kapital, c’est qu’il ne vend pas de place, il en sera de même des fiertés : l’autre "Elle" se fout de ton cul, Elle veut de l’oseille...

     

    Répondre à ce message

  • #3175055
    Le 11 mai 2023 à 11:45 par anonyme
    Sport US et soirée gay : une union contrariée

    Moralité : Go Woke Go Broke !

     

    Répondre à ce message