Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soral-Lartigot – Effondrement culturel, épisode 1 : la musique

Disponible pour tous en vidéo à la demande !

 

Effondrement culturel, épisode 1 : la musique

Le premier volet de la rencontre Alain Soral-Gilles Lartigot
est disponible pour tous en vidéo à la demande !

Plus de deux heures et trente minutes d’échange

 

 

En exclusivité, un extrait gratuit de sept minutes :

 

Deuxième extrait gratuit de 7 minutes 34 :
« Se protéger de la laideur du monde »

 

Rappel : les abonnés au financement associatif d’Alain Soral à partir de 20 euros/mois ont pu accéder en avant-première à cet épisode !

Devenez contributeur
au financement associatif d’Alain Soral (à partir de 20€/mois)
et accédez immédiatement à la vidéo

 

 

Musique et sport avec Soral et Lartigot

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3406628

    Excellent, merci a Vous.

     

    Répondre à ce message

  • Extrait excellent. De la pure conscience. Quand à la violence...

     

    Répondre à ce message

  • #3406785

    J’aime bien Gilles Lartigot et je trouve quelques similitudes entre le cheminement de vie de Gillet et de tonton Soso, notamment le fait d’avoir côtoyé le showbiz et d’avoir voulu s’en extraire par recherche de la vérité et de l’authenticité, même si je trouve Gilles Lartigot un peu plus tiède sur des choses plus bouillantes, comme une impression qu’il regrette un peu ce confort un peu volatile et léger du showbiz, une espèce de lbesoin d’être aimé et donc de rentrer dans une sorte de consensus, mais c’est mon côté pointilleux, il reste une personne honorable.
    En aparté, j’ai fais un rêve assez dingue cette nuit, je marchais dans la rue, et je tombe nez à nez avec toi Alain, surpris tous les deux, on se sert la main d’une poigne comme il en n’existe plus trop, en se regardant dans les yeux, tu esquisses un sourire franc sans être dans l’excès, et je te dis “merci !”, un simple merci mais qui cache une montagne de reconnaissance pour ce que tu m’as apporté… je me suis rarement réveillé avec un tel espoir et une sensation que cela s’est réellement passé.
    Peu de gens m’impressionnent, mais ce que tu as apporté d’éveil à ce nombre de personnes venant d’horizons si hétéroclites, ça force le respect.
    J’espère pouvoir un jour te serrer la main en vrai et de te le dire en face.

     

    Répondre à ce message

  • #3406805
    Le 10 août à 20:42 par Liberal conservateur
    Soral-Lartigot – Effondrement culturel, épisode 1 : la musique

    je ne crois guère au "génie adolescent"... le XXème siècle et sa prétendue contre-culture fut une belle escroquerie de ce point-de-vue... même Rimbaud, toutes proportions gardées, est surestimé par rapport aux autres grands poètes français.

    Par contre, je suis entièrement d’accord qu’on ne fait pas progresser quelqu’un en étant complaisant avec lui (pas nécessaire de le frapper, mais de lui dire la vérité et de le mettre face à sa responsabilité individuelle). En effet, on condamne les gens ont leur faisant croire qu’ils sont des cadors alors qu’ils sont des nuls.

    D’accord également avec le fait que les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas une vie réellement dure. Le niveau de vie actuel d’un mec en cité (chaussures, smartphone et supermarché) est largement supérieur à celle d’un paysan ou prolétaire français d’il y a 50 ou 60 ans. Et l’espérance de vie aussi : au niveau prolos et paysans, la barre des 60 ans n’a été franchie que dans les années 1980. Je pense que le désarrois est plutôt moral et spirituel (sauf cas particulier des métiers encore physiquement durs qui sont une réalité).

     

    Répondre à ce message

    • #3407426

      Non, Rimbaud n’est pas surestimé : c’est un génie. En quatre années seulement, il a rebattu les cartes et fondé la poésie moderne. Mais qui lit vraiment Rimbaud ? Qui peut dire deux ou trois choses intéressantes sur l’une ou l’autre des Illuminations ? Pour devenir Rimbaud, il faut d’abord posséder une connaissance rigoureuse des langues anciennes (latin, grec) et des auteurs classiques. Ses facultés lui ont permis de l’acquérir à la vitesse de la lumière, et des professeurs exceptionnels. Hélas, l’oeuvre a été effacée par le mythe (cela a commencé avec Verlaine). Des rockeux ont pris la suite (Jim Morrisson, Patti Smith, le chanteur d’Indochine : les sottises qu’ils peuvent dire !) Aujourd’hui, tout le monde veut être écrivain, musicien, artiste sans travail ni souffrance. Narcissisme, narcissisme... Que restera-t-il de tout ça ? Quel ennui ! Rimbaud cherchait une formule, un lieu, l’état de fils primitif du soleil : c’est pourquoi il est parti. Alors on a fait de lui une image d’"homme aux semelles de vent" pour mieux le liquider, pour se dispenser de lire sérieusement son oeuvre. Je me souviens d’une émission de Léa Salamé qui demande à Nicolas Sirkis, prétendu admirateur de Rimbaud, de lui réciter un poème du Charlevillois : le rockeur, confus, en était incapable et a tiré de sa poche... son portable. Adulescence.

       
  • #3406848
    Le 10 août à 23:03 par Marcel de l’Isère
    Soral-Lartigot – Effondrement culturel, épisode 1 : la musique

    Beaucoup se môquent de l’époque de l’Espagne de Franco et de la France de Pétain, mais Alain Soral incarne cette Europe chrétienne , national et populaire qui ressemble tous les valeurs fondamentaux , nos églises et surtout la FAMILLE !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3407563

    Une petite pensée pour Tony Lommi, Django Reinhardt....

     

    Répondre à ce message

  • #3408072

    Excellente émission. J’ai hâte à la deuxième partie.

     

    Répondre à ce message

  • #3408307

    Désireux de taquiner un peu mais entre le Gimme Shelter des Rolling Stones live at Twickenham 2003, le "The Way of all flesh" de Gojira (2008), un "Solringen" ou le magnifique "Raido" de Wardruna (2009-2011) ou encore pourquoi pas "The Host of the Seraphim" par Dead can dance, les deux chansons présentées dans la vidéo ne valent absolument rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3408308

    Désireux de taquiner un peu mais entre le Gimme Shelter des Rolling Stones live at Twickenham 2003, le "The Way of all flesh" de Gojira (2008), un "Solringen" ou le magnifique "Raido" de Wardruna (2009-2011) ou encore pourquoi pas "The Host of the Seraphim" par Dead can dance, les deux chansons présentées dans la vidéo ne valent absolument rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3408366

    Un groupe contemporain que je peux conseiller à Alain Soral, c’est The Garden.

    C’est du punk californien (duo basse et batterie, tempo rapide).

    A Struggle,X in the Dirt, Horseshit on Route 66, Freight Yard,Chainsaw the Door, Filthy Rabbit Hole..

    Et s’il n’a jamais eu l’occasion d’écouter le premier album de Mars Volta, De-Loused in the Comatorium (2003), c’est quelque chose.

    De la même année : I Trawl the Megahertz (Paddy McAloon, Prefab Sprout).

    Le morceau éponyme est magnifique, une vraie pépite.

    Me vient aussi à l’esprit Rob Dougan, qui est le compositeur de la célèbre bande originale de Matrix (clubbed to death, furious angels).

    Un artiste qui mêle sonorités modernes et musique classique (non non je ne parle pas de Era, pas de panique).

    Quelques morceaux : Undone by London, Open Sore, The Life of the World to Come, Quasimodo’s Dream, Beautiful Things, The Return, Miscellaneous..

    En musique de film, il y a aussi la bande originale de l’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, signée Warren Ellis et Nick Cave.

    Bref,

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents