Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre de Brague et Éric Sancery présentent Na Complexe Sport

Dans la France de Macron, qui est censée être libérale économiquement parlant, c’est-à-dire faciliter l’initiative, il faut énormément de volonté et de résistance pour monter une entreprise.

 

C’est pourtant ce qu’a fait notre compagnon de route Éric Sancery, qui présente à Pierre de Brague son nouveau complexe sportif. C’est la tendance du moment : les Français sentent confusément qu’il faut s’attendre à des temps de plus en plus durs.

Et quoi de mieux qu’une bonne préparation mentale et physique chez Sancery, puisque ça va ensemble ? Pour nous, tout est lié : réinformation, nutrition et musculation.

Pierre de Brague, toujours en forme, visite ce nouveau centre qui a déjà conquis plus de 600 adeptes. Voir une France en forme fait plaisir, après le covidisme qui a mis beaucoup de gens à genoux, physiquement, moralement et économiquement.

À ce propos, Éric ne cache pas les problèmes qu’il a rencontrés après 2021, qui ont failli le mettre sur la paille. Mais en incorrigible patron de PME, il est revenu, plus fort, avec un nouveau projet. C’est une leçon d’humilité et de résistance pour tout le monde.

Pierre  : Quel est l’état de la situation ?

Éric  : C’est catastrophique. Clairement, la PME ne fait pas partie du programme des gens qui président à nos destinées. On a eu l’occasion de le dire déjà il y a quelques années, mais là, ça se confirme. On ne veut plus de nous, quoi. Qu’il y ait encore des entrepreneurs nationaux qui ont de la réussite parce qu’ils sont sur un créneau super porteur, il y en a encore, ou ils sont très malins, et quand je dis très malins, ça veut dire magouilleurs, ce que perso je ne suis pas, donc en trichant à pleines mains et en prenant des risques, on peut encore arriver à gagner du pognon, voire, même, à se gaver. Comme dirait récemment un de nos grands amis, « la France c’est bien pour l’oseille »... Alors y en a qui s’y retrouvent, effectivement, il y a des circuits parallèles, il y a des gens qui s’en tirent, mais il me semble quand même que la grosse majorité des petits chefs d’entreprise en chient un max. Les difficultés que j’ai évoquées m’ont amené à me trouver au tribunal de commerce plusieurs fois depuis la rentrée dernière, je crois que j’ai été convoqué trois ou quatre fois, et dans des salles remplies de gens en train de liquider leur boîte. C’est impressionnant... Et ça liquide à pleins tubes. Je pense que c’est vraiment catastrophique pour l’économie réelle.

 

Midi Libre en parle

Vendredi 20 octobre [2023], plus de 300 personnes ont pris part à l’inauguration de Na Complexe Sport, à Ganges. Ce complexe sportif, d’une superficie de 800 m2, est doté de trois secteurs sportif : musculation et fitness, crossfit, arts martiaux, avec 120 m2 de tatamis. Nasser Bougueffa en est le président fondateur, ce jeune entrepreneur de 30 ans, Gangeois d’origine, passionné par le sport, à réalisé le projet de sa vie. « Depuis ma première année de fac, mon souhait était d’ouvrir une salle de sport, à Ganges », confie Nasser. Suite à l’obtention d’ un master STAPS, préparation physique et coaching ainsi que d’une licence 1, ce dernier crée le concept Na Sport à Montpellier.
C’est avec ses deux associés Éric Sancery et Aziz El Alami, que cette salle de sport a vu le jour, après neuf mois de travaux. Quant à l’équipement, Nasser a passé sept mois à sillonner tout le sud de la France, pour trouver une cinquantaine de machines de qualité. Cet ancien garage automobile dispose également d’une salle dédiée aux femmes, et d’une autre pouvant accueillir les enfants, pour que les parents puissent réaliser leurs activités sportives en toute sérénité. Les enfants auront la possibilité de faire leurs devoirs, avec un accompagnement. « C’est une façon de donner l’opportunité aux parents de se rendre à la salle. C’est ce que j’appelle le sport pour tous », explique Nasser.

 

*

Bonus : Gilles Lartigot se joint à Pierre de Brague et Éric Sancery pour analyser l’évolution des salles de muscu

Un entretien de cinquante minutes disponible pour les abonnés au financement associatif de la Rédaction d’E&R et/ou d’Alain Soral à partir de 20 €/mois

 

Sancery, toujours sur la brèche

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3380987

    Bonjour. Les fonctionnaires improductifs tuent la PME, et la finance en profite.
    On ne peut pas en même temps défendre la libre entreprise et l’étatisme ("il suffit d’annuler la dette").

     

    Répondre à ce message

  • #3381005

    Cette mode américaine du self-made man a quand même quelque chose de l’émulation aliénante... Comme si le club était une sorte de lieu d’échange, plutôt qu’une recherche individuelle. C’est aussi beaucoup dû à l’attrait suscité par la présence féminino-féministe de toutes ces girl-power qui veulent faire comme les mecs, être leur égal !
    Je serais plutôt street work out de Jean Gab1 qui vient de faire une excellente vidéo sur Biomécanique.

    À quoi se préparent tous ces spartiates ? Des abstentionnistes lecteurs j’espère, sinon ça sert à rien.

    À quoi mène cette compétitivité inter-individuelle une fois sortis du club ? Des alliances politiques en vue ? S’agit de rebondir.

     

    Répondre à ce message

    • #3381077

      T’as rien compris.
      & impossible d’écouter plus de 10 minutes de Jean Gab1 sur le podcast, l’accent racaille à 50 ans c’est insupportable pour mes p’tites oreilles.

       
    • #3381108

      Des fois, vaut mieux se taire

       
    • #3381131

      Le "street work out de Jean Gab1" n’est pas dans la veine du self-made man à la mode américaine ?

       
    • #3381210

      Commentaire totalement ridicule voire gênant. Tout est à lire à l’envers. Ne rien comprendre à ce point est une chose, la ramener en prétendant expliquer les choses en est une autre. Ça pique en effet.

       
    • #3381224
      Le 19 juin à 07:43 par dégagez-les
      Pierre de Brague et Éric Sancery présentent Na Complexe Sport

      À De passage : bonne remarque. Non plutôt dans la veine du taulard qui soulève de la fonte dans la cour de prison - mais il est vrai que c’est aussi une image véhiculée par les films américains.
      Une prison parce que "Babylone", notre système, en est une !

      On peut faire ça en salle, mais il s’y ajoute le prix de l’abonnement (en plein air c’est gratuit) qui correspond à un standing social, et à mon sens un côté usinier/poulets de batterie, comme s’il fallait faire ses preuves, suivre le rang, ou être à la hauteur du salariat au management (lui aussi américanisé).

      Ce qui est vrai (le sport dé-stresse), mais je me demande si les gens en s’auto-conditionnant (à l’américaine) à ce régime de la compétitivité aliénante, n’en oublient pas qu’il s’agit d’abord de foutre en l’air ce système usurier (et usinier) et non de s’y adapter !

      Ce côté troupeau où tout le monde suit les mêmes tendances qui s’imbriquent les unes dans les autres (il faut suivre les "codes") sans réflexion apparente, un côté homme-machine, automatisation qu’il me semble déceler et me navre... c’est pour ça que je faisais allusion à Gab1 et à la culture physique en plein air, plus libre dans sa tête, comme Diego.

       
    • #3381234
      Le 19 juin à 08:16 par ça pique III
      Pierre de Brague et Éric Sancery présentent Na Complexe Sport

      À Reno : remarque un peu immature, c’est d’abord le fond qui compte chez une personne, moins la forme ; l’intention. S’arrêter à l’apparence... mais bon parfois c’est "épidermique", on peut pas !

      Sur la forme je dirais qu’il est moins vulgaire que "grossier" ; ce qui est vulgaire pour moi, ce sont ces sportifs(ves) qui font du tapis roulant à la chaîne... Le sage suit une autre voie, "hors-normes", plus difficile, plus solitaire, moins confortable. C’est le cas de Gab1. C’est pour ça que je trouve intéressant le personnage (a priori) puisqu’il sort du lot, les êtres différenciés (selon le terme d’Evola) le sont toujours davantage je trouve.

      Mais la majorité préfère suivre au contraire parce que ça les rassure : ils mettent des masques, ils vont voter, ils vont à la salle...

      Est-ce que le mimétisme est abêtissement ou critère social de qualité ?

       
    • #3381280

      Le Franchouille rabat-joie ! ça te ferait mal au cul de féliciter Nasser et Sancery, et de leur souhaiter de réussir ? C’est pas méchant une salle de sport ! Merde ! Quand même ! Il est préférable que les gens se retrouvent dans une belle salle comme ça, qu’ils socialisent et bougent leur cul plutôt qu’ils se branlent les roustons devant un écran, sur les "réseaux sociaux"... !
      Et le street workout, qui est aussi une mode amerloque du "self-made man", ce n’est pas une religion, les mecs qui pratiquent cette discipline ne boudent pas forcément les salles et ils leur arrivent de pousser de la fonte...

       
    • #3381396

      Jean Gab1 un être différencié sortant du lot ? c’est juste un énième refoulé du système, il a voulu bouffer à la table du showbiz/cinéma mais ils l’ont dégagé car pas aussi malin et docile que Joey Starr. Il est plein de rancœurs par rapport à ça. Mais il a voulu y entrer et jouir avec les autres donc ne nous faites pas avaler le rebelle indépendant.
      Niveau sport, il dit énormément de conneries surtout en MMA/Boxe anglaise. Il est très communautaire, il avait émis des réserves sur BSD, je me demande si son discours aurait été le même si Benoit avait été camerounais.

       
  • #3381020

    Félicitations aux entrepreneurs qui osent encore tenter des choses dans ce pays cauchemardesque en terme de libre entreprise

     

    Répondre à ce message

  • #3381100

    Je me demandais, il y a quelques jours, ce que devenait Eric Sancery. J’ai la réponse. Un homme de bien. Puisse-t-il réussir dans le développement de ses affaires et continuer à s’élever dans sa dignité.

     

    Répondre à ce message

  • #3381154

    La France est un étrange pays avec tant de clivages ! Par exemple en ce qui concerne l’entrepreneuriat nous avons 2 Frances : celle des passifs qui n’ont aucun esprit d’initiative et d’entreprise, qui se contentent d’un job salarié voire de se branler les roustons en vivotant d’aides sociales..., et la France entrepreneuriale avec son génie bien à elle ! Ce qui me sidère c’est que cette France entrepreneuriale persiste malgré des décennies d’une guerre totale qui a été livrée contre elle ! Guerre administrative, économique mais aussi psychologique, les Français étant conditionnés à la passivité voire au mépris de l’esprit entrepreneurial.
    Imaginez comment ce pays pourrait se redresser avec une politique bienveillante à l’égard de l’entrepreneuriat et des PME ! En 5 ans on diviserait par 2 le chômage ! Le nombre d’entreprises exploserait ! On pourrait même créer un programme d’accompagnement de jeunes entrepreneurs par des vieux entrepreneurs retraités ayant travaillé dans le même domaine d’activité afin d’accélérer la mise en place de nouvelles entreprises et s’assurer de leur pérennité...

     

    Répondre à ce message

    • #3381217

      "On pourrait même créer un programme d’accompagnement de jeunes entrepreneurs par des vieux entrepreneurs retraités ayant travaillé dans le même domaine d’activité afin d’accélérer la mise en place de nouvelles entreprises et s’assurer de leur pérennité..."
      Ben, mon gars, il faudrait peut être te renseigner parce que cela existe en France depuis plus de 70 ans et c’est gratuit, cela s’appelle la formation chambre de métiers (CMA-formation) et les enseignants-entrepreneurs ne sont pas à la retraite, en tout cas pas "vieux" !!!
      Pour le reste c’est exacte, mais c’est surtout les mentalités qu’il faudrait changer...

       
  • #3381209

    Je suis trop content d’avoir de telles nouvelles de ce valeureux camarade, et même ému. En effet, habitant à Montpellier et étant au courant de ses activités par le biais d’E&R, je me demandais ce qu’il devenait et j’étais même inquiet eu égard au fait que je me doutais bien que les années récentes avaient dû rendre les choses passablement compliquées pour lui et pour les gens qui travaillent avec lui. Il a raison sur toute la ligne dans son analyse qui m’a entre autre fait penser à des gens que je connais, qui sont dans une merde noire pendant que des connards font bombance sur notre dos. On a presque envie de déménager à Ganges :-) Merci pour ce reportage qui remonte vraiment le moral. J’ai aussi une pensée pour Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #3381274

    "une salle dédiée aux femmes"...
    C’est une salle de sport ou une mosquée ???

     

    Répondre à ce message

  • #3381317
    Le 19 juin à 12:29 par Frédéric Marie Boussard
    Pierre de Brague et Éric Sancery présentent Na Complexe Sport

    Comme nous traversons des épreuves de plus en plus denses dont l’issue est incertaine, il est effectivement bon de redécouvrir les apports de la pratique sportive dans un contexte qui ressemble à un avant guerre : meilleure endurance, meilleure résistance à la fatigue, au stress et confiance en soi renforcée. Et comme la préparation doit être individuelle et collective, ne pas oublier la pratique des sports de stratégie et de combat comme par exemple : le rugby. On gagnera pas seul en bougonnant sous une barre de développé.

     

    Répondre à ce message