Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Shoah et complots (2015) : Bruno Gollnisch persécuté par Mazarine Mitterrand

L’émission de Giesbert sur le complotisme date de 2015 mais elle montre quelque chose à la fois d’intéressant et paradoxal : le complot évident de ceux qui dénoncent les complotistes.

 

Le débat des Grandes Questions animé par Franz-Olivier Giesbert, grand propagandiste sioniste devant l’Éternel, met aux prises Bruno Gollnisch avec tout le plateau, et on pourrait ajouter le public et les techniciens.
Pour preuve, pendant le harcèlement de la fille Mitterrand, à 21’24, le réalisateur fait un plan sur une tête d’animal mort avant de descendre sur le visage du numéro 2 du FN (qui n’était pas encore devenu RN).
En face de lui, et la chroniqueuse télé Mazarine Pingeot et l’historien Marc Knobel vont tenter de noyer les propos de Bruno Gollnisch dans un bel ensemble accusateur qui fleure bon... le complot !

 

 

Mazarine à 18’58 : C’est la première fois de ma vie que je parle avec un négationniste donc je suis un petit peu émue... Et je vous pose une question hyper naïve : est-ce que vous y croyez vraiment, est-ce que c’est une stratégie politique ou est-ce que vous croyez vraiment que les chambres à gaz quand même doivent être encore questionnées par les historiens, vraiment j’aimerais vraiment savoir, j’aimerais vraiment comprendre comment faire de la politique en falsifiant l’histoire, vraiment je vous pose naïvement la question.

Gollnisch : Vous m’avez appliqué une épithète qui a servi à me persécuter pendant des années.

Mazarine : Ben excusez-moi, mais vous avez un petit peu donné le bâton pour vous faire battre.

Gollnisch : Ah bon, ça veut dire que les historiens doivent faire leur métier.

Mazarine : C’est un complot contre vous sans doute.

Gollnisch : Attendez, je vous signale effectivement que ceci a servi de persécution professionnelle et judiciaire contre moi, que les 11 magistrats de la cour de cassation ont décrété que j’avais été poursuivi sur la base d’un montage, et que même ainsi articulés mes propos ne tombaient pas sous le coup de la loi, donc je n’ai jamais – donc je ne vous ferai pas de procès je vous rassure – mais l’épithète que vous m’accolez qui est celle en droit français d’un délit, donc on ne peut pas parler librement de ces questions-là, est tout à fait diffamatoire, voilà. Vous voyez, si vous alliez aux sources.

Knobel : C’est Marine Le Pen qui a fait le montage ?

Gollnisch : J’ai bénéficié d’une cassation sans renvoi devant une autre juridiction, c’est extrêmement rare, c’est une institution qui est arrivée pour la première fois dans notre histoire au moment de l’affaire Dreyfus, lorsque rien ne subsiste, lorsque rien ne subsiste des accusations contre un prévenu, à ce moment-là la cour de cassation casse sans renvoi.

Mazarine : Alors très bien. Qu’est-ce que vous pensez de la Shoah, est-ce qu’il y a quelque chose qui serait de l’ordre du complot dans la façon dont on en parle ?

Gollnisch : Du complot ? Non, sans doute pas, on en parle me semble-t-il à livre ouvert.

Mazarine : Est-ce que vous pensez que les historiens ont maintenant à peu près réussi à avoir un consensus là-dessus ou est-ce que vous pensez qu’on pourrait encore émettre des doutes ?

Gollnisch : Ils ne sont pas tous absolument d’accord entre eux. Mais je ne suis pas encore une fois un spécialiste de cette question.

Knobel : Vous parlez de Faurisson je suppose, qui n’est pas un historien, un pamphlétiste.

Gollnisch : Pas du tout.

Knobel : Et avec lequel vous avez sûrement correspondu, de la même manière, de la même manière avez-vous eu plus d’un rapport avec des gens comme monsieur Alain Soral que vous taxiez d’excellent essayiste à Villeurbanne lorsqu’il était au Front national, vous avez rencontré Dieudonné M’Bala M’Bala, mais aussi fréquentez-vous Frédéric Chatillon.

Gollnisch : Mais je vous rencontre aussi monsieur Knobel avec plaisir, je rencontre Maître Louis Blanc, qui est représentant du Congrès juif mondial au Conseil de l’Europe..

 

Gollnisch, toujours aussi solide, sur E&R :

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2302871

    Aujourd’hui face à “Gollnich" la charmante "Mazarine" dans cet interview ( non prémédité, spontané...du tout) la question fatale n’a pas réussi à Chouarder le digne "Bruno" super éclairé, calme , serein , contemplatif dans ses réponses.

    La bave du crapaud n’a pas atteint la blanche colombe.

    En fait , si l’on approfondit la performance , c’est l’interview Flop ! d’une Nanti c’est Mitterrand dans la brume sombre, gazeuse en chambre, flatulente d’interrogations nauséabondes à l’égard de " Gollnich" un NégatioNNiste avec deux N ??? Gonflée la Charmante Poulasse.

    Bref ! Et sans amour, La "Mazarine" en pleine ligne droite, elle avoue que c’est Sa Toute Premiere Fois. Voyez-vous ça !
    En attendant, Bravo pour "Bruno" superbe défense et contre attaque. Le fond d’ “Adler” reste frais avec sourire...on respire.

    Quand au score c’est de toute évidence un résultat qui porte bien son Nom , c’est : 2 Goals niche au fond des buts pour “Bruno” Yeah !

    Contre zéro pour la débile déflorée et le K Nobel sans prix de lit tes ratures.

     

    Répondre à ce message

  • #2303042

    Hahaha, Adler et Gollnisch à des années lumières de tous les autres ! Et pourtant le premier m’horripile souvent... J’espère qu’ils correspondent tous les deux et je paierai cher pour lire leurs entretiens. Concernant l’américain, le CRIFiste et les trois greluches, NEXT.

     

    Répondre à ce message

  • #2303089
    Le 21 octobre 2019 à 07:41 par fausisson.coucou !!
    Shoah et complots (2015) : Bruno Gollnisch persécuté par Mazarine (...)

    L’erreur c’est de participer à cette emission,qui est un proces à charge, une inquisition et vous n’avez pas le droit de dire ce que pensez réellement

     

    Répondre à ce message

  • #2303120

    Quelle dinde caquettante cette Mazarinne-trairesse et pontifiante. Une vraie plaie

     

    Répondre à ce message

  • #2303167

    le Crif et les francmac qui dénonce le complotisme, c’ est comme si le Roy dénonçait les privilèges où les militaires, les armes à feu..ça n’ a aucun sens !
    ils ont perdu la confiance du peuple, bouuuuh qu’ elle est méchante la populace ! empêchons là d’ exprimer son scepticisme envers les institutions (en attendant que les affaire reprennent).....trop tard !
    toute la chaîne de transmission du pouvoir est contaminé par le discrédit !! le système républicain reposant sur l’ adhésion à 1 simulacre de démocratie, si la confiance est perdue c’ est l’ édifice entier qui tremble.

     

    Répondre à ce message

  • #2303187

    Moi j’aurais abordé histoire de renverser la vapeur, l’opération du sabotage du Rainbow Warrior commandité par Charles Hernu avec l’autorisation de Monsieur Mittérand...Complot ou pas ? Madame Mazarine.

     

    Répondre à ce message

  • #2303480

    Goldwin nous fait un valeureux 1 contre 6 !
    (5 heureux élus !!! et la fille du grand manipulateur)

    Archive, de ce que la télévision pouvait appeler un débat (lol à fond la caisse !!)
    "Onteprendpouruncon.fr"

    Plus c’est gros, plus ça passe mon Franz !!

     

    Répondre à ce message

  • #2303620

    23mn 10sec : Adler à Mazarine :" Arrête de harceler Gollnisch, cocotte.. Tu es tellement aveuglément asservie à notre cause que tu en deviens contre-productive"

     

    Répondre à ce message

  • #2304946
    Le 23 octobre 2019 à 20:34 par Jean-Marie L
    Shoah et complots (2015) : Bruno Gollnisch persécuté par Mazarine (...)

    Oui, certes, exonéré en cassation, sans renvoi. Mais les inquisiteurs du plateau de TV ne mesurent pas à quel point c’est historique, et la référence à Dreyfuss ironique ; car Dreyfuss, il avait bel et bien trahi, à ce qu’il s’avère. Voir le dossier béton construit par Me Adrien Abauzit. Il y a des absurdités énormes dans la défense dreyfusienne. Comme quoi il y a des dogmes historiques qui méritent d’être bousculés.

    Et comme toujours, quand on fait une comparaison, il faut tenir compte du 2 poids 2 mesures pour en bien apprécier la valeur.

     

    Répondre à ce message

  • #2306484

    Mauvaise foi, cynisme, ridicule... Le triptique du gauchiste qui n a rien a dire et avance tel un ane sur un terrain miné !
    Le simple fait de contredire ces gens ou de leur rappeler des faits peut etre taxé de complotisme ! Le gauchisme n en fini plus de crever et en attendant la fin le spectacle est affligeant !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents