Ils ne sont plus que 150 à manifester pour ce 49e samedi d’affilée en jaune. Ces derniers irréductibles ne pèsent plus lourd face à l’armada de la répression macronienne mais l’important est ailleurs : la révolte des Gilets jaunes a ébranlé la classe politique et les médias français jusque dans leur fondement.
Les résultats tangibles de ces coups de boutoir successifs ne seront pas visibles avant plusieurs mois ou plusieurs années, tant la vague était de fond et pas de surface. C’est la différence entre un tsunami, qui déplace une montagne d’eau, et une houle, qui n’en déplace que la surface.
Les Gilets jaunes ne le savent pas encore, mais le Système médiatico-politique sera bientôt cul par-dessus tête. Des partis se sont écroulés, des médias n’ont plus de crédibilité, les choses tiennent encore, mais par l’habitude et la propagande. Un nouveau mouvement tente de profiter de cette lame de fond pour bousculer les hommes en place et prendre le pouvoir, c’est le national-sionisme, qui a compris tout le parti qu’il pouvait tirer de la détestation montante envers le socialo-sionisme.
Des pièges se sont donc formés devant les Français qui devront éviter de livrer leur mouvement et leur colère aux premiers joueurs de flûte venu. Mais l’histoire nous a appris que chaque mouvement populaire de fond trouvait toujours son incarnation, et quand la base de la pyramide rencontre son sommet, alors l’efficacité de l’ensemble est non seulement redoutable, mais inarrêtable.
Le départ du cortège a été donné devant l’immeuble de France Télévisions qui symbolise aujourd’hui la trahison absolue des élites, puisque l’audiovisuel public aurait dû jouer les intérêts du plus grand nombre contre les intérêts d’un plus petit nombre, l’intérêt public contre les intérêts privés, les intérêts des Français contre les intérêts de l’oligarchie.
Les 10 000 journalistes et équipes de ce paquebot ont reçu leur dotation de 2,5 milliards d’euros pour diffuser la propagande d’un État affaibli par les forces occultes, comme des tiques sur un cheval qui n’a plus toute sa tête, tout son libre-arbitre. C’est la promotion des forces occultes, celles des lobbies et des loges, qui se substitue à la promotion de l’intérêt public. L’État a changé de mains, il ne travaille plus pour l’ensemble des Français, il est devenu une arme contre les Français.
Les Gilets jaunes veulent un État fort, un État protecteur, un État juste, tout l’inverse de ce que la clique au pouvoir visible produit : un État faible, un État agressif, un État injuste. Cette machine qui a fait la France est aux mains d’un corps étranger à la France et aux Français. Les racines de cette subtilisation plongent 250 ans en arrière, comme quoi nous sommes dans un temps long. Il faudra peut-être autant de temps pour extirper les mauvaises racines et retrouver nos racines naturelles.
Mais la conscience globale grandit et diffuse à une vitesse jamais vue dans l’histoire avec les moyens de communication modernes.