Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

Méprisé par son gouvernement et matraqué par sa police

Les événements qui se sont déroulés à Paris ce samedi 12 février sont très visuels, très « graphiques » comme on le lit souvent sur la Toile dans un mauvais franglais. Une image vaut mille mots, disait Confucius, c’est probablement le cas encore une fois, comme le rappellent les nombreuses séquences essentielles de cette journée que la Rédaction E&R a compilées pour vous. Cela ne nous exonère pas d’analyser la situation. Et peut-être de réfléchir collectivement aux raisons des échecs répétés de ces manifestations et des moyens à mettre en œuvre pour en finir avec ce système mortifère. Comme disait le patron de la maison, tout ça est aussi une histoire de burnes – on va le voir.

 

La journée s’annonçait sous haute tension. Le gouvernement disait « circulez y a rien à voir » mais mettait contradictoirement en œuvre des moyens monstres pour mater ces manifestants officiellement fantomatiques.

 

 

Pourtant, rapidement, le Convoi pour la liberté envahissait la place de l’Étoile et les Champs-Élysées. La réponse policière va commencer plutôt mal, et laisser présager la suite.

 

 

Ça va beaucoup gazer ce vendredi 12 février, tout le monde y passera, femmes et enfants compris.

 

 

Pendant ce temps, les véhicules bloqués, voire laissés à l’abandon momentanément pour cause de suffocation des occupants, seront remorqués vers la fourrière. Question de faire des exemples et inviter les chauffeurs un peu collants à quitter les lieux.

 

 

Les chauffeurs – ici un routier – seront donc souvent verbalisés et le drapeau français deviendra le symbole de la sédition. Le drapeau national sera donc considéré comme une preuve de manifestation et tout porteur de ladite bannière tricolore se verra verbalisé !

 

 

Les forces de l’ordre, complices du pouvoir, parfois même avec une petite jouissance sadique, manifesteront de temps à autre un zèle gratuit – on va le voir aussi ailleurs – en verbalisant sans distinction : passants pacifiques, mamies inoffensives ou, ici, belle jeune fille en pleurs que nos esprits machos bien peu woke rêveraient de défendre en retournant deux soufflets bien sentis à l’allogène verbalisateur. On a bien sûr précisé « rêveraient », car nous sommes bien trop légalistes et respectueux de la force légitime pour une telle action illégale.

 

 

Nous parlions d’actions gratuites, voici des forces de l’ordre dégradant du matériel privé sans autre forme de procès. La voiture sera évacuée et le chauffeur verbalisé.

 

 

Beaucoup plus grave que du bris de vitre, les forces de l’ordre vont gazer, vont matraquer, vont blesser à tour de bras. Démonstration par l’image :

 

 

 

 

 

 

Et puisque nous parlions de burnes, nous aussi, qui prônons l’ordre et la loi, qui demandons de la sécurité (mais d’abord la liberté) et souhaitons voir la délinquance et le crime punis, nous sommes, après des années de Gilets jaunes et autres protestations, quelque peu échaudés par la police. « Mais que fait la police ? », c’est effectivement bien la question.

 

 

Pendant ce temps, la nuit tombe et les manifestants ne faiblissent pas. Ce jeu du chat et de la souris durera tout l’après-midi et jusque tard le soir.

 

 

La préfecture alignera les blindés sur les Champs-Élysées qui descendront en formation, parallèlement aux camions de police. Mais cette descente n’a rien à voir avec celle du 26 août 1944, qui n’est pas encore arrivée – mais que nous attendons.

 

 

Pendant ce temps, les manifestants continuent de réclamer la liberté, mais ce sera celle de se faire tirer dessus des bombes lacrymogènes, et sans sommation s’il vous plait.

 

 

Enfin, les services de police ayant fini par nasser les derniers récalcitrants se virent débordés à la première erreur, libérant le gros des prisonniers de cet interminable jeu bien peu ludique.

 

 

Non, M. le ministre de l’Intérieur, tout cela ne s’est pas très bien passé, et tout cela ne se passera pas bien, ne se terminera pas bien.

 

 

Car c’est plutôt comme ça que cela s’est passé (avec la complicité des médias que la fin de cette vidéo va démontrer de façon tragique – la Pravda française mise à nu !) :

 

 

Conclusion

La révolution à la française semble pécher par quelques insuffisances. Les braves manifestants, dont étaient sûrement certains de nos lecteurs répartis sur le territoire national, sont courageux et inspirent – nous l’espérons – la honte ou tout au moins la gêne chez ceux qui se contentent d’une révolution dans leur salon devant Twitter.

Mais, que pouvait donner un convoi dont chaque voiture était floquée d’autocollants revendicateurs si peu discrets ou bien accompagnée de drapeaux si visibles ? S’affichant comme manifestants de facto, les occupants furent aussitôt arrêtés et verbalisés, considérés comme manifestants de jure.

N’aurait-il pas été plus judicieux de manifester avec des véhicules parfaitement banalisés et se dirigeant vers un point de chute (Arc de Triomphe ou autres) de manière totalement désordonnée, anarchique ? La furtivité d’un tel convoi protéiforme et insaisissable pouvait bloquer Paris avec quelques milliers de véhicules qui auraient fait mine d’être victime de la circulation, faisant chacun un surplace volontaire infini mais feignant vouloir sortir de ce rond-point infernal digne de celui de Raymond Devos.

Nous nous interrogeons à haute voix et ne donnons bien sûr aucune consigne, toute occupation statique du sol parisien serait parfaitement illégale – nous le rappelons.

Dès lors, il nous reste notre spécificité française, celle du terroir et du panache :

 

 

De là à penser que les Asiatiques (qui ont parait-il un QI supérieur à celui des Occidentaux, cela aurait-il un rapport ?) pourraient nous donner des leçons d’efficacité ? Non, bien sûr, car beaucoup de leurs techniques sont parfaitement illicites... (à propos de technique illicite, nous avions le fameux et redoutablement efficace Cacatov, mais celui-ci a étonnamment disparu très vite).

 

 

Conclusion 2

Et cette conclusion fera immédiatement beaucoup moins rire.

 

Retrouvez l’histoire du Convoi – ou le retour des Gilets Jaunes :

 






Alerter

153 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2905862
    Le 13 février 2022 à 20:51 par 0 dosé
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    Indépendamment du courage et de noblesse d’esprit de tous les "convoyeurs", il me semble que cette action, à l’image des gilets-jaunes, a pêché par excès de naïveté ainsi que par manque de structuration et d’un leadership assumé. Après je dis ça mais je n’aurai certainement pas fait mieux que les "organisateurs". Grand respect encore à tous ceux et celles qui sont montés sur Paris.

    Par ailleurs, venant de relire quelques articles sur les croisades, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle entre le "convoi" et la "Croisade Populaire" ou "Croisade des Gueux".

     

    Répondre à ce message

  • #2905863
    Le 13 février 2022 à 20:54 par Sergey
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    manifestation intelligente et organisée à la Hongkongais



    C’est une grave erreur de penser ça, car c’est l’oligarchie mondialiste qui conseille et apporte la logistique a des manifestants pour tenter de renverser ou prendre le contrôle sur des leaders qu’ils détestent dans le monde. Ils font appel aux meilleurs techniciens d’ingénierie sociale pour former des manifestants, et aussi de mettre à leurs dispositions les choses nécessaires pour faire face aux forces de l’ordre (arme à feu, pierre, couteau, cocktail Molotov, etc...) et en plus de l’extérieur les médias et les leaders de ces pays de la grande hiérarchie de la haute finance de ce monde unipolaire apportent un soutien à ces nouveaux révolutionnaires en quête de liberté et font un lavage de cerveau à leur population pour constater ce qu’il désigne comme une dictature, un outrage à la liberté d’expression et au dogme de leurs valeurs. Preuve de constater, que ces mêmes forces de l’ordre qui déclarent de ne pas avoir les moyens nécessaires pour faire face à la délinquance dans des banlieues, jouissent de taper sur de simples citoyens qui cherchent à défendre leur liberté et à faire vivre leur famille, donc personne ne pourra cacher qu’il y a une complicité du pouvoir avec la délinquance. Le satanique à l’Élysée, s’était affiché avec deux délinquants à l’île de Saint Martin, image qui avait fait le tour du monde, et c’était un message qu’il adressait à la population, pour signifier qu’il était le maître de la délinquance, et qu’il est en poste pour nuire.

     

    Répondre à ce message

    • #2905954
      Le Février 2022 à 02:12 par Koko
      Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

      C’est une grave erreur de penser ça



      Il parle de la "forme" alors que vous, vous critiquez le "fond". Pas pareil :)

       
    • #2906512
      Le Février 2022 à 19:08 par Sergey
      Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

      @Koko

      Même si je critique, j’ai vu tous les détails de la forme de cette intelligence des Hongkongais dans la vidéo postée et j’ai seulement précisé que derrière cette intelligence de ces manifestants, il y a une logistique d’ingénierie sociale d’experts en manifestation. Ces experts sont des cadres de la police ou des forces armées ou de l’intelligentsia des pays occidentaux qui forment, arment, versent l’argent de la haute finance, distribuent les tracs sur les lieux de rassemblement aux responsables de ces manifestants. J’ai également dit que du matériel de défense et de protection est mis en place pour ces manifestants pour affronter les forces de l’ordre, et ce matériel provient des ambassades, particulièrement celles des USA et de la Grande Bretagne. Et je peux vous donnez d’autres exemples comme le cas du Kazakstan, l’occident a profité de la colère de la population contre la hausse du prix du carburant et aussi contre l’obligation du passe sanitaire partout, pour aider des groupes de gens bien armés à tenter un coup d’état. Je prends un autre exemple, blm et ses fameuses palettes de briques disponible à chaque coin des rues, ses cones pour stopper les fumées de lacrymogène, la génuflexion de ces représentants et leur soutien à ces délinquants, ils nónt jamais dit qu’ils étaient des terroristes, au contraire c’était une chance pour la France et les français comme cette Traoré. Si vous n’aviez pas bien compris, même si en France ou dans un autre pays appartenant à ce bloc occidental, les manifestants mettaient en oeuvre toute leur intelligence pour manifester, ça aboutira à un bain de sang, car cette hiérarchie qui gouverne a un mépris total de la population et elle fera tout pour que ces manifestants soient sans défense contrairement aux manifestations de révolution de couleurs. Son soutien est accordé à ceux et celles qui font fonctionner ses plans. La stratégie serait de faire ce dragon se retourner contre lui-même et mordre sa queue, par exemple la police et les forces armées prennent la défense de la population.

       
  • #2905909
    Le 13 février 2022 à 22:42 par Atos, Portos et Aramis...
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    Cette répression féroce dure depuis bien trop longtemps. Et les flics sont indéfendables.

    Aujourd’hui même un jeune homme de 23 ans, s’est fait rompre la jambe par deux policiers de la compagnie C32, qui se sont jetés sur lui alors qu’il était de dos, avant d’être traîné comme un sac de pomme de terre sur trente mètres, la jambe pendante, sur les Champs Elysées. Image à l’appui.

    A chaque manif du peuple c’est pareil.

    Je ne comprends pas cette mansuétude dont ils ne cessent de bénéficier ici.

     

    Répondre à ce message

  • #2905912
    Le 13 février 2022 à 22:46 par mulita56
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    Après avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux, j’ai laissé ma peine couler. Sas de décompression ; un tour sur ERFM et me voici plongée dans la voix de Billie Holliday. Voir toute cette violence me ramène au temps des Gilets Jaunes. Deuxième coups de boutoir réprimé dans toujours plus de violence pour briser des vies, traumatiser, pétrifier un peuple en mouvement vers la reprise en main de son destin. Savoir tirer les leçons des batailles perdues, n’est-ce pas urgent ! Les convois sont partis à fleur au fusil. La fleur est de leur côté. Mais le fusil ? Ce genre de manifestation n’est pas une promenade de santé. Je ne blâme les familles, les femmes, les personnes âgés, je déplore leur inconscience. Dans ces confrontations avec les forces du désordre, les face-à-face doivent être à "burnes égales" si j’ose dire. Les hommes aguerris protègent les femmes, les enfants et les vieillards. Mais la tâche serait plus aisée sans.

     

    Répondre à ce message

    • #2905991
      Le Février 2022 à 06:27 par Marcel
      Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

      C’est bien parce qu’on attend toujours les gens qui seront à "burnes égales" que nous avons décidé d’y aller nous-mêmes et de porter les nôtres. Marre d’attendre un hypothétique sauveur qui n’arrive pas.
      Nous avons le droit de demander des comptes au pouvoir sensé nous représenter. Nous tous, famille, vieux, enfants compris.

       
  • #2906281
    Le 14 février 2022 à 12:54 par NouvelleFrance
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    Le pacifisme tue....

     

    Répondre à ce message

  • #2906492
    Le 14 février 2022 à 18:53 par Chab
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    Ce ne sont pas "les Français" qui se font défoncer, seulement une petite partie des citoyens. Les autres basculeront-ils ?

    Autres sujets : V. V. Poutine est un néo-stalinien assumé. Quand aux gaîtés de l’URSS, elle ne sont pas toutes imputables à J. Staline mais à une connivence, qui dure encore et se renouvelle, entre l’impérialisme moscovite et l’appareil d’Etat.

    Quant à l’hypocrisie anglophone (on ne peut plus dire "anglo-saxonne", c’est mondial), elle est devenue aussi célèbre que la "destinée manifeste" des USA, "nouvel Israel". En s’abattant sur la Hollande et l’Angleterre au XVIIe siècle, les grands financiers (...) savaient ce qu’ils faisaient.

     

    Répondre à ce message

  • #2906587
    Le 14 février 2022 à 21:50 par Unkonnu
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    Pour ne plus subir les exactions des milices de Macron ; prendre exemple sur la Guadeloupe !

     

    Répondre à ce message

  • #2906627
    Le 14 février 2022 à 23:39 par Mie de pain
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    Boycott stratégique, retrait du pognon des banques, réserve de bouffe, arme de défense et se préparer au pire.. les manif en tout genre ne servent plus à rien

     

    Répondre à ce message

  • #2906665
    Le 15 février 2022 à 03:17 par engel
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    - En signe de contestation et de soutien, pourquoi ne pas lancer un mouvement d’ampleur nationale incitant les français à pavoiser leurs fenêtres.
    En terme de communication le cout est très faible. C’est sans danger et la visibilité est énorme. Et si le mouvement se développe rapidement, les gens associeront cette action aux abus de ce W.E.
    ...Et le gouvernement sera vert de rage !

     

    Répondre à ce message

  • #2907312
    Le 15 février 2022 à 23:58 par jepensedoncjesuis
    Samedi 12 février, retour sur la colère d’un peuple

    Union fraternelle, organisation, coordination, et le camp d’en face est fini.

    Il faut former des petits groupes soudés, sans infiltration, réunis sous forme d’association sportive en quelque sorte, où on joue technique et collectif, les efforts de chacun et l’efficacité serait démultipliée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents