Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

Le « convoi de la liberté » annoncé pour lundi à Bruxelles se verra interdire l’accès à la capitale belge et européenne. Via leurs cabinets respectifs, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, et le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close ont annoncé jeudi midi qu’ils mettaient les moyens fédéraux, régionaux et locaux en place pour empêcher le blocage de la Région de Bruxelles-capitale.

 

Plusieurs appels ont été lancés pour organiser, dans les capitales européennes, des « convoi de la liberté » inspirés d’un mouvement motorisé lancé au Canada pour protester contre les restrictions sanitaires.

Jeudi, en début de matinée, la préfecture de Paris a annoncé leur interdiction dans la capitale française où un convoi était annoncé à partir de vendredi. À Bruxelles, un appel au ralliement a été lancé. On évoque plutôt la journée de lundi, le 14 février.

Mais les autorités compétentes ont indiqué dès jeudi que l’accès à la capitale belge serait également interdit.

« Afin de faire face au convoi de la liberté qui n’a à ce jour pas fait l’objet d’une autorisation de manifester car aucune demande n’a été envoyée, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, le ministre-président Rudi Vervoort et le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, mettent les moyens fédéraux, régionaux et locaux en place pour empêcher le blocage de la Région de Bruxelles-capitale », ont-ils précisé dans un communiqué diffusé via le cabinet du ministre-président Vervoort.

Selon cette communication commune, la police fédérale organisera des contrôles sur les grands axes vers Bruxelles. La Région bruxelloise et la Ville de Bruxelles prendront des arrêtés d’interdiction de manifester avec des véhicules motorisés sur leur territoire.

En pratique, les zones de police de la capitale avec l’aide de la police fédérale dévieront les véhicules motorisés qui viendraient vers la capitale malgré l’interdiction vers le Parking C.

« Cette collaboration entre les trois niveaux de pouvoir vise à impacter le moins possible l’ordre public dans la capitale », indique encore le communiqué.

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2903391
    Le 10 février 2022 à 16:37 par dixi
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    Les oligarques commenceraient -ils a avoir le fond du slip humide ??

     

    Répondre à ce message

  • #2903406
    Le 10 février 2022 à 17:00 par savoyen
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    où l’on apprend que pour se manifester la liberté a besoin d’une autorisation et que la collaboration vise à impacter le moins possible l’ordre public
    ...
    je trouve ça extraordinaire et attend avec impatience le "dans l’intérêt de la croissance il faut encourager l’activité bénévole"

     

    Répondre à ce message

  • #2903408
    Le 10 février 2022 à 17:00 par Paul82
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    Ca me fait sourire ce genre de propos : si des milliers d’énervés arrivent à Bruxelles* les flics vont faire quoi ? Tirer à balles réelles ?

    *à supposer qu’ils veuillent entrer DANS la ville. Pour Paris, ils s’agit de rester à l’extérieur, ce qui plus prudent à mon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #2903434
    Le 10 février 2022 à 17:29 par Thémistoclès
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    A propos de la Liberté vaxxinée

    La France officielle cache le décès du Pr Montagnier,
    alors qu’elle parle à l’envi du footeux qui a donné un coup de pied (léger) à son chat (en ignorant d’ailleurs le contexte).

    C’est vrai que les chats sont très obéissants, comprennent parfaitement le français, les ordres donnés, et les interdits, de plus ils ne rechignent jamais à la tâche.
    Chiens et chats sont des esclaves modernes !

    Euh ! ... Pardon !
    J’ai employé un mauvais terme ! Je ne suis plus Woke !
    C’est l’origine du footeux qui m’a troublée ! Ça doit être ça qui choque tant de gens : un ex-esclave nègre, à peine libéré, qui se prend pour le Maitre et asservit son chat !
    Intolérable ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #2903538
    Le 10 février 2022 à 19:24 par rat race
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    Spectacle fétichiste de la marchandise... les camions transportent la marchandise - l’homme -, l’homme moderne fétichiste s’admirant dans les chromes de sa monture rutilante avec laquelle il se donne en spectacle...

    Et comme dit Lucien, c’est au plus de l’agit-prop !

     

    Répondre à ce message

    • #2904261
      Le Février 2022 à 20:44 par Bernard Lapotre
      Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

      Oui bien sûr, si des milliers de gens se tapent une semaine et deux mille bornes de voyage à 2€ le litre de carburant, c’est pour rouler des mécaniques en Renault Espace...

      1) La lutte de classes s’accapare effectivement le fétichisme de la marchandise pour le renverser dialectiquement. Ironiquement le convoi n’est justement pas un convoi de marchandises, mais un convoi d’anti-marchandises ne charriant rien d’autre que de la contestation radicale en devenir, en opposition au terrorisme spectaculaire du coronavirus sans fin.

      2) À tous ceux qui reprochent à ce mouvement d’être stérile, il ne s’agit pas d’une révolution de couleur (même si ça en a l’air), concrètement il n’y a rien à en attendre au niveau politique. Ces convoyeurs ne veulent surtout pas "assiéger les lieux de pouvoir" (comme j’ai pu lire sous l’article de jeudi) pour s’imposer comme nouvelle tendance de la gestion des échanges capitalistes.
      Ce sont des gens qui veulent juste vivre une expérience collective authentique après deux ans d’incarcération sanitaire et face à la dépression économique qui s’annonce. "Nous voulons vivre" était un des slogans des GJ, d’ailleurs.

      Se montrer non pas pour rutiler en monture mais pour générer dans le réel un contre-narratif aux mythologies obligatoires du capital : covidisme, progressisme, écologisme.

       
  • #2903584
    Le 10 février 2022 à 20:29 par Sidéral
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    Vous pouvez râler, manifester, vous révolter même…. Soit loué la démocratie….mais au préalable merci de nous renvoyer le formulaire 12z, dûment remplie et paraphé aux alinéas 11 et 666, nous vous renseignerons l’accord ou le refus de votre doléance dans les impartis.
    Votre très dévoué technocratie hors-sol (avec la tête encore sur ses épaules)

     

    Répondre à ce message

  • #2903588
    Le 10 février 2022 à 20:34 par J.I.
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    Nous n’avons que trois semaines de suffisance alimentaire à Paris. Qu’ils bloquent les autoroutes d’accès à Paris. Et pas au péage mais en amont ou les voies sont plus rétrécies.

     

    Répondre à ce message

  • #2903609
    Le 10 février 2022 à 21:02 par portos
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    je suis bruxellois d’origine

    Aller sur Bruxelles s’est pas la peine
    cettes police s’est zéro contact
    Pour casser la Belgique , faut les étudiants de l’université de Louvain et de Bruxelles
    L’État belge à toujours craint un mai 68
    D’où l’Europe

     

    Répondre à ce message

  • #2903686
    Le 11 février 2022 à 00:20 par FranceLibre
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    Les valeurs inversées, épisode 10000 :
    manifester pour la liberté est interdit dans une démocratie européenne.
    Manifester pour le confinement doit être autorisé en europe.

     

    Répondre à ce message

  • #2903755
    Le 11 février 2022 à 05:45 par De la Divine Tragédie
    Le "convoi de la liberté" également interdit à Bruxelles

    Les belles, grandioses et victorieuses Démocraties dans toute leur splendeur...

    Merveilleux... Je dirais même plus, exquis...

     

    Répondre à ce message