Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En cas de "convoi de la liberté" à la française, Darmanin promet une réponse "extrêmement ferme"

[…]

Dans l’Hexagone, certains militants rêveraient de lancer un « convoi de la liberté » à la française. Un groupe Facebook a été créé. Il rassemble 23 000 membres. Des appels à rallier Paris vendredi y circulent et une trentaine de manifestants se rendant sur la capitale ont été interpellés ce lundi. Des éléments pris au sérieux par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, invité à se prononcer à ce sujet sur BFM TV, qui exclut toutefois toute mobilisation massive, pour l’instant.

 

[…]

« Nous mettons les moyens de renseignement et d’action si jamais des gens voulaient bloquer la liberté des uns et des autres, surtout un accès à la capitale. (…) Les gendarmes sont très mobilisés, nous prendrons nos responsabilités pour ne jamais laisser entraver la liberté de circulation », a détaillé Gérald Darmanin.

Le cas échéant, « la réponse de l’État sera extrêmement ferme », a prévenu le ministre. Alors que des milliers d’opposants au passe vaccinal veulent « rouler sur Paris » samedi 14 février dans le cadre d’une action citoyenne baptisée « convois de la liberté » inspirée par celle des routiers canadiens à Ottawa, un premier convoi a été intercepté ce lundi.

Une trentaine de manifestants ont tenté de rejoindre la capitale à bord de leurs véhicules. Ils ont été interrompus alors qu’ils roulaient entre l’Essonne et la Seine-et-Marne. L’opération s’est déroulée « dans le calme », ont indiqué les forces de l’ordre.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

* * *

L’exemple canadien, que veut absolument éviter l’exécutif français

 

 

Une ville en état de « siège », selon le chef de la police municipale. Une situation « hors de contrôle », selon le maire. Les autorités locales d’Ottawa, capitale du Canada, peinent à contenir le nébuleux mouvement de protestation contre les mesures sanitaires prises par le gouvernement du Premier ministre, Justin Trudeau, dont les manifestants réclament la destitution. Les membres du « convoi de la liberté » occupent depuis une dizaine de jours les quartiers centraux de la ville de près d’un million d’habitants et ont fait des émules ailleurs, avec des manifestations ce week-end à Vancouver et à Québec, théâtres de quelques débordements.

 

La situation est pourtant plus préoccupante à Ottawa, où les protestataires n’avaient toujours pas pu être délogés lundi. La ville est « en train de perdre la bataille », avait dénoncé dimanche le maire, Jim Watson, allié de Trudeau. L’état d’urgence a été décrété dimanche. Ce dispositif légal facilite notamment les arrestations par la police municipale. Lundi, l’édile a également réclamé au gouvernement la nomination d’un médiateur dans la dispute en cours.

De son côté, le gouvernement fédéral a déployé 250 agents de la Gendarmerie royale en soutien. La police provinciale de l’Ontario a aussi été envoyée en renfort. Dimanche soir, la police avait démantelé l’un des campements du convoi de la liberté, situé dans le centre-ville d’Ottawa, interdit le ravitaillement des manifestants et a annoncé avoir ouvert une soixantaine d’enquêtes criminelles en lien avec les manifestations. Au cours d’une conférence de presse lundi, le chef de la police d’Ottawa a déclaré qu’une vingtaine de personnes avaient été arrêtées et que 500 contraventions avaient été délivrées pendant le week-end.

D’après les services de police, un millier de camions bloquait, samedi soir, la circulation dans les rues adjacentes à la colline parlementaire, centre névralgique du gouvernement fédéral, tandis qu’environ 600 personnes s’étaient amassées à proximité. Musique, klaxons, feux d’artifice et fumigènes ont ponctué une soirée très arrosée où les manifestants s’étaient rassemblés pour danser.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

 

L’épidémie de camions, sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils sont spécialisés dans les réponses fermes à base d’éborgnements au flashball, ce qu’ils feront si ils sont réelus. les promesses d’abrogation du pass sanitaire qu’on entend en ce moment sont purement electorales.

     

    Répondre à ce message

  • On sent bien que le gvt a la pétoche ! Que certains arrêtent de dire "ca sert à rien" ! Bien sur que si, la preuve ! Les convois commencent à peine, et Darmanin nous la fait Valls la matador ? La seule chose à espérer est que les organisateurs ne se laissent pas embarquer par les provocations policières.

     

    Répondre à ce message

    • Paul on en reparle lundi quand tu veux : ce convoi va être un échec pour ses organisateurs et Darmanin pourra pavoiser dimanche soir , comme celui qui maintien l’ordre démocratique .

      Tu tiens le pari averc moi ? ......Crois moi, j’ai un peu d’expérience des manifestations paysannes, pour soutenir ce que je dis .

       
  • En France, nous pouvons le constater, aux yeux du monde entier, nous avons le gouvernement le plus infâme du monde. Le plus détestable !
    Darmanin est le pire ministre de l’intérieur, que la France est eu, et de très loin ! Même le sadique Castaner est moins con !
    Sa place devrait être derrière des barreaux, et nul part ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • Perso j’en serais, quand je lis les commentaires de pas mal c’est franchement décevant. Facile de critiquer derrière un clavier et de rester dans votre canapé. Dans ER il y a Reconciliation, arrêtez de râler dans votre coin et venez. J’en dirais pas plus tellement c’est affligeant.

     

    Répondre à ce message

    • @avec vous Pierre ! Merci. Ras le bol des défaitistes et des simples "voyeurs" sur clavier (s’ils se sentent des vocation d’analystes politiques ou de commentateurs des événements, qu’ils se fassent journaleux !)
      Cette crise révèle la qualité de nos esperances, la tiédeur, la paresse et la dévirilisation inquiétante de notre pays !
      Je ne peux pas aller à Paris mais , outre des manifs depuis un an, je rejoins, chaque mercredi un groupe " La France Prie ", la France acsu se relever de crises terribles, celle-ci n’est pas la moindre et ce combat est essentiel !
      Courage à tous !

       
    • Bien dit !

       
    • J’en serai aussi. Je suis consterné par le défaitiste ambiant des commentaires, et aussi par la mésinformation. Par exemple, en France ce n’est pas un mouvement de routiers contrairement à ce que je lis.
      Participer au convoi ne veut pas dire que je ne fais QUE ça, bien au contraire, je mène un combat quotidien pour dévoiler, lutter et construire autre chose.

       
  • bloquer les routes ou bloquer les flux ?
    puisque que darmanin veut faire frapper ceux qui bloqueraient les routes, et bien bloquez les flux

    pour bloquer les flux il suffit de laisser le camion au dépôt , et c’est tout
    les autre et bien, ils se geleront les miches H24 pour rien, la pénible condition des plantons postés au cas ou ...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois pas ce que Darmanin peut avoir de ferme à opposer aux Français déterminés, ce mec est "né" en 1982, ce n’est même pas un être humain, il n’existe tout simplement pas, comme Macron d’ailleurs, ces gens là n’existent pas, ce sont simplement des robots, des bots comme on dit dans le monde anglo-saxon, ils n’ont pas d’âme ou plutôt ils l’ont perdu à la naissance aussitôt nés, leurs géniteurs diaboliques feraient mieux de se suicider.

     

    Répondre à ce message

  • Et "en même temps", Attal annonce la fin (possible) du passe pour fin mars début avril...

     

    Répondre à ce message

  • ILS ONT PEUR.

    LA DERNIERE JOKE AU CANADA :

    Un type se rend chez Mcdo :

    client : "bonjour, un justin trudeau combo SVP"
    Employee McDo : ah ah j’aime ca, donc un CHICKEN MC NUGGET ?"
    client : "T’as tout compris"




    LA REALITE EST QU’ILS SONT EN TRAIN DE PERDRE :

    Le procès du siècle contre les criminels derrière le coup d’état mondial COVID a commencé cette semaine. https://www.grand-jury.net/

    A la barre des accuses, bill gates , tedros (OMS), Drosten (Allemagne), Klaus Schwab du WEF (Davos) et bien d’autres, pour crimes contre l’humanité.

    1 an et demi de recherches et de travaux pour aboutir a ce procès. Des experts d e renommée internationale : Pr. Luc Montagnier, Mike Yeadon (ancien VP Pfizer), Dr Robert Malone (inventeur de la Tech mARN) et bien d’autres apporteront leurs témoignages et leurs preuves.

    Ci-joint le lien de la première séance avec traduction en français. https://odysee.com/@JeanneTraductio...

     

    Répondre à ce message

  • Encore du grand n’importe quoi.
    Une ville "assiégée" ne tient pas 3 jours.

    Donc à priori ca ne bloque pas grand chose, sinon les activités non essentielles.
    On peut faire un parallèle avec la gestion du covid, qui consiste à bloquer les activités non essentielles.

    Ensuite c’est une forme de violence, si l’Etat y répond, il est dans son "droit". Enfin comment ce genre de blocade pourrait-il libérer quoi que ce soit ?

    Nous sommes toujours dans ce model des luttes "ouvrières" du début de l’ère industrielle , mis aucune d’elle n’a jamais aboutit positivement !
    Sinon nous n’en serions pas là !
    Ces mouvements sociaux soit disant contestataires ne font qu’accompagner
    "la marche du progrès".

    Aucun n’a jamais aboutit à autre chose qu’à un report de quelques mois/années de la chose contestée.
    C’est un fait !
    Et de nos jours c’est la représentation du mécontentement qui est sans cesse rejouée.... Il n’y a même pas vocation à abattre l’Etat ou ses représentants.

    C’est du théâtre, la même pièce sans cesse rejouée,
    mais elle légitime tout à la fois et le progrès,
    et la répression des forces réactionnaires.

    Puisque nous sommes toujours et systématiquement dans le mythe révolutionnaire.
    Une représentation de la réaction et de la révolution qui laissent la place à une répression et à un progrès eux bien réel, présents !!
    Et non des représentations !

     

    Répondre à ce message

  • #2903764

    Oui comme a l’habitude...fort avec les faibles et faible avec les forts !!Emmerder ceux qui bossent,qui contribuent a la solidarité nationale et qui ont des difficultés financières a partir du 15 de chaque mois,et "favoriser" les clandos,les délinquants,ceux qui ne respectent pas l’état de droit,la france sociale et sociétale... !!
    Il est beaucoup moins zélé quand il s’agit de sa petite personne...entre non lieu et classification sans suite,il est largement rodé aux us et coutumes de la justice laxiste !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents