Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retailleau, qui s’est fait couper le jus par la CGT, pleurniche à la télé

Pauv’ Bruno ! Il enfume des millions de Français avec son coup de pute sénatorial et ensuite, pour une petite coupure d’électricité – que son supérieur hiérarchique Emmanuel Macron avait pourtant prévue –, il vient chialer sa race bourgeoise à la télé, dévoilant son être intérieur fait de 0 % de commisération et de 100 % de répression.

 

 

C’est le moment de citer la phrase préférée de Zemmour sur Dieu qui se rit des hommes qui déplorent, etc., les causes. Ça tombe bien puisque Zemmour, en ce moment, n’est pas du côté des insurgés. Il reste légitimiste, et les effigies de nos gouvernants brûlées le révulsent :

 

 

Tiens, «  Jusqu’où va-t-on descendre  », ça nous rappelle quelque chose...
Zemmour vient de rater un second rendez-vous avec l’histoire (idem en 2018 avec les Gilets jaunes), sociale en l’occurrence. L’histoire, dont il est pourtant passionné, vient de lui faire un pied-de-nez avec une explosion insurrectionnelle dans toutes les grandes villes de France, au moment où le polémiste devenu homme politique sort son dernier livre. Le Monde en profite pour l’encenser un peu (Zemmour serait déjà en tête des ventes devant Henrion-Caude) et pour le démolir aux yeux des jeunes :

1 200 personnes, de tout âge, sont venues faire dédicacer le dernier livre de leur icône, sorti jeudi 16 mars au matin et déjà en tête des ventes sur Amazon – il détrône la généticienne Alexandra Henrion-Caude, idole du mouvement antivax. Un groupe de quatre collégiens s’approche et demande le nom de l’illustre auteur. « Éric Zemmour ! », répond fièrement un manteau blanc. « Ah ouais, c’est Éric Zemmour ? Mehdi, n’y va pas ! »

Les jeunes, il en est question dans toute la presse, puisque ce sont eux, spontanément, qui sont descendus dans la rue après le 49.3 de trop du couple Bornstein-Macron. Certes, il y a beaucoup d’antifas dans le tas, surtout à Nantes, mais quand il s’agit de dégager le tyran, on va pas faire la fine bouche.

Les jeunes ont pris de vitesse les organisations syndicales, qui ont eu du mal à lancer un mot d’ordre. Martinez et Berger sont sous pression de leurs bases respectives... Il va falloir choisir entre le pognon de l’État et la lutte sociale radicale, les gars !

 

 

En face, le parti de l’Argent fait la gueule. Que ce soit dans la Macronie, qui s’est pris un énorme uppercut, ou chez les LR, qui passent pour les pires des traîtres à la nation. Retailleau, qui symbolise le calcul politique minable, tente de se justifier...

BFM TV : C’est pas surtout le quinquennat d’Emmanuel Macron que vous sauvez ce matin ?

Retailleau  : Je m’en fiche, moi je ne réagis pas [il semble dire « je ne réjouis pas », NDLR] de cette façon-là, ma boussole c’est pas Emmanuel Macron.

 

On est donc partis, grâce à une accumulation d’agressions élyséennes jamais vues sous la Ve, pour un tour de France insurrectionnel de toute beauté. Certains parlent déjà d’un nouveau Mai 68, d’autres de Louis XVI, de révolution... Le volcan français, cinq ans après la première éruption dite des Gilets jaunes, se réveille à nouveau.

C’est parti, sur E&R !

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3142453

    Éric Zemmour ... il y en a encore qui croient en lui.

     

    Répondre à ce message

    • #3142581
      Le Mars 2023 à 23:31 par Merci Patrons ( Bolloré, Rothschild et Dassault)
      Retailleau, qui s’est fait couper le jus par la CGT, pleurniche à la (...)

      7,07% des voix. Les français sont pas si cons et manipulables par CNEWS/RTL/Le Figaro que ça. Ils l’ont flairé l’animal, ils ont senti que ça puait la démagogie et la fausse compassion aux douleurs des français. Youssef Hindi et Xavier Poussard ont débunker le phénomène Z .

       
  • vues ses lumières, pas besoins d’edf une dynamo de vélo devrait suffire

    son parcours professionnel montre une réelle aptitude à la tache, pensez !
    question pénibilité, il y a mieux
    concernant le rapport utilité/coûts aussi

    en 1985, il prend la direction générale adjointe de la radio locale Alouette, puis, de 1987 à 1994, la direction générale de l’école de communication Sciencescom, ultérieurement intégrée à l’école de commerce Audencia.
    Président du Puy du Fou
    lors de la création de la SA du Grand Parc du Puy du Fou, qui gère le parc d’attractions associé à la cinéscénie, il en devient le président
    fin cavalier, monsieur aime monter, alors monsieur monte
    il aime aussi s’asseoir, alors monsieur s’assoit, sur des sièges , encore des sièges, poltrona con cuscino ( attention au non sens, comme par exemple poete non dolet ) a vita mais pas per tutti !
    conseillé général, puis député et enfin sénateur

    lui qui déclarait : "C’est important qu’on puisse participer au grand débat. La France traverse un moment qui est grave"
    je répondrai : "C’est important qu’on puisse participer au grand débat ( referendum ) . La France traverse un moment, mais qui est grave ?"

    a quoi doit t il penser lorsque qu’en auto, au hasard de la route, il croise les terrassiers en gilets fluos, casques sur la tête s’affairant sous la pluie dans la tranchée ? ... pourvu qu’ils tiennent jusqu’à 67 ans ?

     

    Répondre à ce message

  • 2 probabilités opposées pour ces prochains jours / semaines :
    1) Soit la révolte ne faiblit pas, il va donc falloir trouver des alternatives aux seules manifs et grèves. Cela peut s’essouffler si les jours de mobilisation se suivent indéfiniment. Le mieux est d’y aller par puissants à-coups, 1 fois par semaine par exemple.
    2) Soit tout ça s’essouffle et on en parle plus dans 1 semaine, ce qui serait désespérant car honnêtement quelle malversation supplémentaire pourrait davantage faire monter la pression ?

     

    Répondre à ce message

  • #3142513

    J’adore les 2 photos dans l’assemblée, punaise la brochette. C’est qui la meuf qui a "le regard méchant" ? Elle a pas l’air drôle comme les autres ... c’est peut être la surveillante ?

     

    Répondre à ce message

    • @ milesdavis



      C’est qui la meuf qui a "le regard méchant" ?




       
      Il s’agit de Rima Abdul-Malak, franco-libanaise née le 11 février 1979 à Beyrouth au Liban et actuelle ministre de la "culture".



      Elle a pas l’air drôle comme les autres ...




       
      Elle a pourtant été directrice des programmes de "Clowns sans frontières"...



      c’est peut être la surveillante ?



      Elle a, en effet, été accusée de vouloir priver C8 et CNews de leurs fréquences et de ne pas respecter l’indépendance de l’ARCOM...

       
  • #3142539
    Le 17 mars 2023 à 22:12 par 2 poids ou 2 mesures
    Retailleau, qui s’est fait couper le jus par la CGT, pleurniche à la (...)

    La loi dit 10 ans de prison pour essayer d’influencer un élu ?
    Et les patrons de médias, n’essaient-ils pas d’influencer les élus ?
    Mon pov’ petit sans argent et avec 4 ans de parti pris journalistique contre toi, tu n’arrivera jamais à être réélu.

    Et je ne parle même pas de l’instrumentation de la justice contre des élus d’opposition (un juge 10 ans en prison pour avoir monté une fausse affaire contre un élu, mon rêve !!).

    Pour les centrales à l’arrêt 24h ou 6 jours : Maladroit et à vomir venant d’un membre d’un gouvernement qui a fermé politiquement la moitié des centrales françaises dans un provisoire (ça passe mieux) qui a duré 2 ans.

    Un escroc, un voyou et un saboteur en plein inversion accusatoire.

     

    Répondre à ce message


  • Retailleau...pleurniche à la télé



    Si lui "vient chialer sa race bourgeoise à la télé", d’autres se cachent pour le faire.

    Selon le journal Le Monde, Elisabeth Borne aurait terminé "en larmes" après son discours devant les députés.

    Olivier Dussopt qui porte un nom évoquant un collyre, tente de démentir ce signe de faiblesse en prétendant qu’il ne s’agissait que d’un «  moment d’émotion »...

     

    Répondre à ce message

  • Nous savons tous que les ordres viennent de l’U.E (groupes Financiers) concernant le report de l’âge de la retraite.
    Sachant que certaines nations Européennes (Italie, Grèce) dont l’âge de départ est fixé à 67 ans, pouvons-nous en déduire que 64 ans n’est qu’une étape avant une uniformisation ?

     

    Répondre à ce message

  • Fab
    Mais qu est ce que tu racontes comme conneries ? Commercial et avec un très bon contact avec les gens autrement , les macronistes,ça courent les rues. Sors de chez toi et découvre le monde..

     

    Répondre à ce message

  • #3142845
    Le 18 mars 2023 à 12:58 par Démocrasse ? si !
    Retailleau, qui s’est fait couper le jus par la CGT, pleurniche à la (...)

    Maxime Switek est vraiment un sale : bip, de bip biiiip !!! Aah ça fait du bien ! Jouer la vierge effarouchée au sujet des violences comme si il aurait voulu parler des chiens écrasés et des chats coincés dans les arbres. Ta chaîne putassière ne veut que du sensationnel pour faire de l’audience et du fric. Le petit "fils de " , Benjamin Duhamel, le rejeton des journalopes : Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq, joue le roquet , il faisait partie des éditorialistes convoqués par Macron à l’Elysée pour leur transmettent la doxa et les éléments de language à diffuser, pour la réforme des retraites, dans leurs médias respectifs. C’est pour ça que Benji est nerveux. En plus d’être comme ses parents, un lèche burnes qui sert la soupe aux politicards malhonnêtes .Tout les présentateurs de cette chaîne sont des pleureuses qui sont prêts à tout pour avoir, et garder leur job, ils jouent les preux chevaliers, n’est-ce-pas ? Mais je me souvient de Bruce Toussaint qui chialait sur tout les plateaux télé, après s’être fait viré de FRANCE 2 en 2012 . Je veux du travail, s’il vous plaît, pour manger, s’il vous plaîîît. Avec M’Barki, on sait que c’est le MOSSAD qui dicte par sa bouche, "l’information". La France est digne d’une République bananière. Mais ça passe crème, grâce aux "hôtesses en minijupes" comme l’avait dit un grand penseur, tiens ! il avait dit aussi : "un journaliste c’est soit une pute, soit un chômeur."
    Ces gens ont bien un boulot qu’ils veulent garder, et ils en sont fiers.

     

    Répondre à ce message

  • Ah non ! Je ne suis pas du tout d’accord que de la farine de retailleau entre désormais dans la composition de la bouffe française, ça va la rendre dégueulasse !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents