Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sénateurs LR : comment 145 sociaux-traîtres ont puni 30 millions de travailleurs français

Médiapart fait dérailler le Sénat avec son reportage sur la retraite stratosphérique des sénateurs : « On va finir avec la tête au bout d’une pique », hurle un sénateur LR. « C’est de la démagogie, ils veulent faire cramer le Sénat ? », fulmine un autre, pourtant de gauche... (Nils Wilcke)

Demander à connaître la retraite de ceux qui réforment la notre, c’est donc « vouloir faire cramer » le Sénat. Mais qui renforce l’antiparlementarisme et le « Tous pourris » ? (Michael Hajdenberg)

On va tout de suite éliminer la première critique venant des tenants du Système : tous pourris ? Non, pas tous, mais beaucoup, et beaucoup trop.

 

Les sénateurs, au nombre de 348, siègent en leur palais du Luxembourg. Idéalement situé à Paris, au calme, avec une vue sur les arbres du jardin, les lectrices de romans sur les bancs, les dragueurs et les joueurs d’échecs, les législateurs emploient à peu près 10 personnes par tête de pipe, un nombre en baisse depuis 10 ans. Nantis d’un logement de fonction (que certains sous-louent en douce), les sénateurs gagnent 7 200 euros brut par mois, ce qui fait 5 423 net.

Mais tout le monde ne gagne pas pareil : les fonctions spéciales font monter la fiche de paye. Ainsi, le gros président du Sénat, qu’on ne présente plus et qui est connu pour ses petits déjeuners pantagruéliques, gagne 7 166 euros de plus. Il y a ensuite toute la cohorte des questeurs, secrétaires de bureau, présidents de commissions, etc. Il faut ajouter à ces sommes rondelettes les frais de mandat, soit 6 000 balles, plus 7 600 balles pour rémunérer les assistants parlementaires, qui sont souvent des assistantes, suivez notre regard.

Tout va bien pour eux, il y en a qui bossent pas mal (leurs rapports sont souvent intéressants), d’autres qui bouffent beaucoup, ça picole aussi, ça grossit, bref, c’est un peu la Chambre de la IIIe République moins l’agitation. On ne réveille pas un sénateur qui digère.

 

 

Le sénateur gagne bien sa vie et se foule peu au boulot : on n’a pas connaissance d’un accident du travail dans les travées de cette assemblée, qui a souvent été comparée à un Ehpad de luxe.

Grassement payés pour trahir le peuple

L’image de ces 348 gros républicains a pris un nouveau coup dans l’aile depuis qu’ils ont validé la réforme des retraites, qui inflige aux travailleurs deux ans de boulot en plus, prétendument pour sauver le régime des retraites par points. En réalité, il n’en est rien puisque ce régime n’était pas menacé. Mais les néolibs à la tête de l’État (notez l’oxymore) n’en ont cure : ils obéissent à la Commission européenne, qui est là pour détruire les États-nations et les soumettre à sa volonté mondialiste. C’est admis par ce pauvre Dussopt, le social-traître par excellence, le mec venu d’en bas qui prend tout dans la gueule pour le compte de l’oligarchie :

 

 

De social-traîtrise, il en est de plus en plus question dans le bras de fer qui oppose gouvernement et syndicats, plus tous les travailleurs non syndiqués mais concernés par cette répression déguisée en réforme. Dans le genre Dussopt, on trouve le LR Retailleau, qui se fait tailler sur Twitter.

Bruno #Retailleau est l’un des sénateurs les moins actifs de France :
- 19 ans au Sénat.
- UNE présence en commission en 12 mois.
- 14 semaines d’activités sur 52.
- Aucune activité entre mars et juillet 2022.

Pourquoi s’en prend-il plein la gueule ?

Parce que son groupe, majoritaire au Sénat avec 145 membres, a brisé le front commun que ces représentants (indirects) du peuple auraient pu opposer à cette loi scélérate. Et quand on lit le chapitre Wikipédia de Bruno consacré aux questions sociales et économiques, on tombe de sa chaise. Son sale quart d’heure risque de durer un peu...

 

 

Désormais, la liste complète des sénateurs qui ont trahi le peuple circule. Symboliquement, ça fait mal : ceux qui n’ont pas voulu réformer leur très avantageux régime de retraite ont validé la réduction de 2 ans de la retraite des Français.

La retraite à 64 ans a finalement été votée... par 14 députés et sénateurs

Pour rappel, la commission mixte paritaire (CMP), qui réunit à huis clos sept députés, sept sénateurs et autant de suppléants, a entamé mercredi matin sa réunion d’examen du texte de la réforme des retraites. Sa mission est de parvenir à un compromis sur les mesures qu’Assemblée nationale et Sénat n’ont pas votées dans les mêmes termes. (Cnews)

Ils font du bon boulot !

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3141396

    Mon model :

    - Tu travailles, tu te maries, tu as des enfants.
    - arrivés à l’âge de ne plus pouvoir travailler, tu vas vivre au plus proche de ta famille.

    ==> la grand-mère fait des gateaux et papi fait le jardin. Il garde les ptits enfants, vont les chercher au collège.

    Si la famille le peut, il voyage. Certes ils n’auront pas une retraite de 3000 € mais ils auront l’amour sincère de leurs enfants et petits enfants.

    Et l’Etat ne devrait assister et aider qu’en permettant à l’habitat ce model . L’acharnement thérapeutique des 6 derniers mois est une connerie.
    Voilà un contre model vieux de 15 000 ans. Et ça a marché.

     

    Répondre à ce message

  • "Béni soit les simples d’esprit" qui continuent à croire que les politiciens sont là pour les représenter !!!
    Malheureusement le changement ne se fera qu’en prenant exemple sur la prise de la Bastille ...

     

    Répondre à ce message

  • Ce mouvement est confisqué par la cgt, les fonctionnaires et les salariés de raffineries et ports... Ils sont tous déjà bien gras.

    Chaque acteur est à sa place.

    Aucun de ceux mis en avant en ce moment ne souffrent de la faim et de l’inflation sur l’alimentaire.

    J’ai la haine mais j’attend les émeutes de la faim. Le réveil du petit peuple il m’est impossible de crier colère auprès de ces gens.

    Parce-que du point de vue de mecs comme moi nés dans les années 90, qui n’ont pas connu le franc, enchaînent cdd sur cdd, remplacements etc... Sans jamais avoir signé un cdi, giflés par le covid dans la vingtaine et mis à genoux par l’inflation en début de trentaine il s’agit de privilégiés bien gras. Les moins à plaindre de la plèbe.

    L’immigration s’en sort mieux (ils peuvent convertir les euros et accéder au rêve de devenir propriétaire ou de concrétiser leurs projets chez eux) j’imagine que ça aide à supporter tout ça.

    Pour le jeune qui n’a que la France comme mère c’est extrêmement compliqué. Perso je crois plus en rien.

    J’ai eu des enfants mais j’ai l’impression que j’ai juste livré de la chaire fraîche à mes tortionnaires.

     

    Répondre à ce message

  • ’’comment 145 sociaux-traîtres ont puni 30 millions de travailleurs français’’

    Dans cette phrase c’est finalement ’’puni’’ qui fait le fond du problème et de la situation, de l’ambiance générale. La punition est devenu le moyen de diriger ce triste endroit du monde et le sadisme stupide la ligne directrice, le principe, la source où l’on puise toutes les manifestations de l’État. Tout est devenu punition. Il n’est plus une seule démarche qui contraigne à solliciter un quelconque ’’service’’ (sévice...) public qui ne soit une punition, sans parler de la pluie incessante des mesures en tous genres qui pourrissent la vie ici-maintenant. On est constamment en train de demander des autorisations ou d’en demander le renouvellement ou en train de se soumettre à des sanctions pour une foultitude de raisons qui finissent par confiner au délire pur et simple. Une machine a suinter de la contrainte en continu. C’est ’’La Colonie Pénitentiaire’’ de Kafka, dans le tangible...ça devient juste invivable.

     

    Répondre à ce message

  • #3141554

    Si cette loi de réforme condamne les Français à travailler 2 ans de plus sans sur côte de la retraite, il faut espérer que les électeurs du LR passent une fois pour toute au parti RN.
    Les députés traitres du LR devront s’en mordre les doigts.

     

    Répondre à ce message

  • #3141585

    Cette réforme est injuste !
    Il faut la combattre !
    Dommage que, encore une fois, les patriotes, les identitaires, les nationalistes etc soient absent de la lutte sociale et de l’action syndicale...
    Encore une fois cette absence profite a l’extrême gauche...
    Une présence massive sous chasuble gilets jaunes et drapeaux régionaux seraient pourtant nécessaire...
    Seul quelques héritiers du nationalisme révolutionnaire que l’on trouve parfois a égalité et réconciliation, osre rébellion, etc semblent se manifester...
    Même si on aime pas la CGT et autres il faut aussi être dans la rue !

     

    Répondre à ce message

  • #3141591

    Pourquoi payer tous ces inutiles ? La banque pourrait s’en passer complètement. En dirigeant tout depuis WS.

     

    Répondre à ce message

  • Le vote des corrompus !

     

    Répondre à ce message

  • #3141936
    Le 16 mars 2023 à 22:08 par Quelque part au troudbalistan
    Sénateurs LR : comment 145 sociaux-traîtres ont puni 30 millions de (...)

    On note que les votes contre LR, notamment Alain HOUPERT et Sylviane NOEL, s’étaient également battus contre le pass sanitaire et la coronafolie.

     

    Répondre à ce message

  • #3142765

    Le citoyen lambda à la TV, un peu beauf, a résumé mon mode de pensée actuel et pour toujours : "JE VIS MA VIE, MON TRAVAIL, MA MAISON".

    La messe est dites.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents