J’ai relevé une petite erreur dans le "Live DPRK" de Soral. Ce ne sont pas 1.5 millions de morts mais 3.5 millions
La DPRK contre les USA, c’est David contre Goliath. Mais cette fois ci ils n’attaquent pas des moudjahidines ou des bergers yéménites mais un peuple déterminé à se défendre par tous ses moyens.
En 1950, les USA attaquèrent la Corée du Nord pour une « opération de police » . Il s’ensuivit 3,5 millions de morts sous les bombardements alliés et un pays presque entièrement ravagé. Le Nord industriel perdit UN TIERS de sa population et l’intégralité de ses infrastructures – les routes, les usines et presque toutes ses villes.
Beaucoup d’Occidentaux n’ont guère idée des destructions infligées par les Américains et leurs alliés en Corée ; Pyongyang s’est retrouvé sous des tapis de bombes, et les civils fuyant le carnage ont été mitraillé par les avions US en rase-mottes.
Le New York Times a écrit à l’époque que plus de sept mille sept cent tonnes de napalm ont été lâchés simplement dans les 20 premiers mois de la guerre en Corée. Les USA ont lâché un tonnage de bombes plus important sur la Corée que sur le Japon durant la Seconde Guerre mondiale.
chaque fois que les USA et les Coréens du Sud lancent leurs manoeuvres militaires géantes et s’entraînent ouvertement à l’invasion de la Corée du Nord et à tuer son gouvernement et son peuple. Toujours au moment des moissons.Les manoeuvres ont un impact très négatif sur l’économie de la Corée du Nord car les paysans sont mobilisés à chaque manoeuvre au lieu de récolter. l’article 51 stipule que les nations ont le droit de se défendre contre toute attaque armée, ce qu’ont dû faire les Nord-Coréens en 1950. Après avoir longtemps été soumis a l’occupation impitoyable des Japonais. Mais les Américains ne se sont jamais beaucoup souciés de la légalité. Et ils ne s’en sont pas souciés tout au long de leur projet, qui consistait à conquérir et occuper d’abord la Corée du Nord, puis envahir la Mandchourie puis la Sibérie.
Aujourd’hui, la famine (organisée par l’embargo US) est passée. Le privé représente déjà un tiers de la production alimentaire en Corée du Nord ; à l’initiative de Kim, le dirigeant actuel. Kim envoie des cadres se former à l’étranger et s’oriente vers un modèle chinois de semi libéralisme économique sous tutelle de l’état socialiste. Avec 3% de croissance malgré embargo, le pays prend une nouvelle direction. J’ai vraiment hate de voir les vidéos de Soral et de visiter laCorée
Répondre à ce message