Nigel Farage s’est emporté contre les députés travaillistes qui ont rejeté la proposition d’enquête nationale sur le scandale des « grooming gangs », en demandant « ce qu’ils ont à cacher ». Le projet de loi a été rejeté aux Communes par 364 voix contre 111, soit une majorité de 253 voix.
Unbelievable https://t.co/IZcEyg06Rv
— Elon Musk (@elonmusk) January 8, 2025
Kemi Badenoch a déposé aujourd’hui un amendement au projet de loi sur le bien-être des enfants et les écoles, demandant une enquête complète sur le scandale des gangs de pédophiles.
Richard Tice, leader adjoint de Reform UK, a déclaré qu’il s’agissait du « jour le plus honteux du Labour ».
Quelques heures plus tôt, M. Farage avait déclaré que toutes les tentatives de débat public national sur le scandale des gangs de rue avaient été « étouffées par l’establishment ».
Alors que les députés débattaient du projet de loi sur le bien-être des enfants et les écoles, le député de Clacton a déclaré aux Communes que les gens « méritaient de connaître la vérité » sur ce scandale qui, selon lui, s’est déroulé dans au moins 50 villes du Royaume-Uni.
Il a déclaré : « Le Premier ministre fait de son mieux pour nous dire qu’il y a eu une enquête, l’enquête Jay. Eh bien, il y en a eu une, et elle fait 459 pages. Les gangs de pédophiles n’y sont pas mentionnés une seule fois, et Rotherham n’y est mentionné qu’une fois en passant ».
« La portée de cette enquête était comme une mitraillette, elle devait couvrir toute une série de domaines dans lesquels les enfants étaient victimes d’abus ».
Le leader de Reform UK a ensuite laissé entendre que son parti financerait une enquête officieuse sur le scandale des abus sexuels si le gouvernement ne le faisait pas. « Ce dont nous avons besoin, et ce que nous demandons, c’est une enquête à charge », a-t-il déclaré.
« Il s’agit d’une enquête qui examine spécifiquement dans quelle mesure des gangs d’hommes pakistanais ont violé des jeunes filles blanches. Parce qu’en fin de compte, il me semble qu’il y a un élément raciste profond derrière ce qui s’est passé. »
« J’ai peut-être raison, j’ai peut-être tort, mais le pays ne mérite-t-il pas une enquête nationale complète et ouverte ? »
Il a ajouté : « Si le gouvernement ne le fait pas - et je crois qu’il y a maintenant un soutien écrasant de tous les côtés du spectre politique pour cela, et le Parlement ne devrait pas être dans le déni à ce sujet – s’il ne le fait pas, alors nous allons collecter des fonds à Reform UK et nommer des arbitres indépendants, parce que nous avons besoin que la vérité soit révélée ».
***
Comme d’habitude, les complotistes savaient tout cela depuis fort longtemps (près de 10 ans pour les plus éveillés) :
La vidéo suivante (où l’on se rappelle que l’Angleterre était déjà à l’époque pire que la France en matière de répression) :