La Confédération générale du travail de 1895 (date du congrès de Limoges) incarnait l’espoir de l’unité du mouvement syndical français dans une optique résolument révolutionnaire. Les cadres de la CGT de 2020, eux, donnent dans le diviser pour régner et dans la gestion antirévolutionnaire des travailleurs français.
L’annonce de la conférence de Chouard (pourtant en conduite accompagnée !) :
La CGT Côtes-d’Armor a tenu à afficher sa désapprobation quant à la venue du « négationniste » Étienne Chouard sur « ses » terres. Mais elle ne s’est pas arrêtée là : elle est allée jusqu’à menacer, par courrier officiel et sous couvert d’avertissement, le maire de la commune de Rostrenen. Motif principal ? Étienne Chouard « manifeste une sympathie affichée pour Alain Soral ». Une question nous taraude : si la CGT croise un Gilet jaune costarmoricain avec Comprendre l’Empire sous le bras, elle l’abat ?
Une lamentable (mais toujours utile) preuve de plus que les cadres de la CGT ne sont plus que des auxiliaires de police idéologique du pouvoir...Petits kapos qui « épurent » sur des critères qui ne représentent que les intérêts d’une communauté-pilote du pouvoir contre lequel ils se soulèvent, prétendent-ils.
La lettre de la CGT :