Une des expressions répétées plusieurs fois dans cet entretien par le professeur Raoult est : "pas significatif ".
Je vais donc faire une comparaison où la notion de "non significatif" apparaît à mon avis. La comparaison de l’impact de l’épidémie de grippe covid 19 entre la France et la Suède.
FRANCE = confinement strict et général de la population - interdictions diverses touchant les libertés fondamentales de la population (interdictions des fêtes, rassemblements, rencontres, spectacles, regroupements, restaurants, écoles, travail etc) - port du masque obligatoire (quand il y en a eu - soit après le pic de l’épidémie), surveillance généralisée de la population à l’aide de moyens et effectifs incroyables (utilisation de tous les effectifs de polices, de l’armée, de drones, d’avions d’hélicoptères et de divers traçages électroniques pour pister les citoyens), répressions généralisées de la population (contrôles, avertissements, amendes, procès, condamnations, parfois prison) - culpabilisation, division, diffusion de la peur et la psychose dans la population. Le tout accompagné par une propagande phénoménale des grands médias ne diffusant qu’un son de cloche.
SUÈDE = aucun confinement, aucune surveillance, aucune répression, aucun port du masque obligatoire. Seulement des recommandations sanitaires de bon sens. La vie sociale, économique, culturelle a continué.
Les chiffres suivants sont donnés par millions d’habitants :
FRANCE = 8 432 cas / 488 morts / 165 649 dépistages
SUÈDE = 9 142 cas / 582 morts / 164 262 dépistages
Autant dire, par MILLION d’habitants, une différence absolument pas significative !
Et pour ceux qui diront : "oui, mais en France il fallait cela car les Français, contrairement aux Suédois, ne sont pas disciplinés".
Je trouve que depuis le mois de mars, les Français ont avalés les couleuvres, les brimades, les vexations, les amendes, les entorses à leurs libertés et les humiliations ; et ont subi et accepté les incompétences et mensonges divers de nos responsables (mais pas coupables !) avec vraiment beaucoup d’abnégation, de soumission et de discipline contrairement à d’autres peuples européens qui ont clairement manifesté leurs mécontentements.
Le professeur Raoult a raison. Lorsque toute la vérité sortira (le mensonge prend l’ascenseur, la vérité les escaliers), cela fera un scandale politique plus puissant que l’affaire du sang contaminé, du médiator et de l’amiante réunis. 2021 (pré-electoral) va être chaud.
Répondre à ce message