Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Un immense chercheur de dimension mondiale" : 200 médecins apportent leur soutien à Didier Raoult

Il faut sauver le soldat Raoult ! C’est, en substance, le message qu’ont voulu faire passer 200 médecins du sud de la France dans une lettre qui rend hommage au travail réalisé par le professeur marseillais depuis le début de la crise sanitaire.

 

Devenu un personnage incontournable du débat public concernant la gestion en France de l’épidémie du coronavirus, Didier Raoult fait l’objet d’autant d’aversion que de gratitude.

Près de 200 médecins ont signé une lettre publiée dans Le Figaro, le 11 septembre 2020, rendant hommage aux efforts déployés par le microbiologiste Didier Raoult dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Les signataires appellent notamment leurs confrères à laisser « en paix » le professeur marseillais, « un immense chercheur de dimension mondiale ».

Saluant les dépistages massifs effectués par l’IHU Méditerranée infection, mais aussi le traitement à base d’hydroxychloroquine vanté par Didier Raoult depuis le début de la crise sanitaire, les 200 médecins applaudissent notamment la stratégie – « le triptyque clair : dépister, isoler les malades et les traiter » – défendue par l’infectiologue, pour qui ils éprouvent « considération et gratitude ».

« Il ne s’agit pas […] d’affirmer avec certitude que tout ce que dit le professeur Raoult est vrai, et que tout ce que disent ses détracteurs est faux […] Il s’agit d’affirmer, en tant que professionnels de santé de la région Sud, que nous avons pu observer sur le terrain les effets bénéfiques de ce qu’il a su mettre en place avec l’ensemble de ses collègues et collaborateurs », affirment les signataires du texte. Et ceux-ci de déplorer les multiples polémiques qui se sont succédé au sujet de leur confrère et aux « attaques incessantes » dont il a fait l’objet. « Rien ne justifie cette obstination à démolir, pour le principe, [un] chercheur dont le tort principal est d’être un Marseillais trop souvent en désaccord avec l’opinion dominante à Paris », écrivent-ils encore.

Comme le révélait le même quotidien au début du mois, Didier Raoult a par ailleurs fait l’objet d’une plainte déposée en juillet par la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) pour « manquements » et « diffusion de fausses informations ».

À lire, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2545244

    Un soutien un peu mou tout de même. Ça fait bien longtemps que les couilles ont disparu de ce pays ..

     

    Répondre à ce message

  • #2545246

    « Près de 200 médecins ont signé une lettre publiée dans Le Figaro, le 11 septembre 2020, » Ils sont 226 000 médecins en France et, rien que 200 qui apportent leur soutiens ? Cela représente que 0.08% !!! On est loin de sa "renommée mondiale".

     

    Répondre à ce message

  • #2545261

    les torts de D Raoult sont d’avoir raison et de le faire savoir
    cet appel des 200 représente un 1er pas
    un 1er pas c’est toujours mieux que pas de pas du tout mais on peut s’interroger, à juste titre, de la direction vers laquelle il souhaite nous mener

    messieurs les 200, sachez que dans la tète de 90% des gens un cas est un malade, dès lors cette phrase « le triptyque clair : dépister, isoler les malades et les traiter » risque d’être fort mal comprise
    c’est d’ailleurs grâce a ce nombre impressionnant de cas que chacun subit ce qui nous est maintenant imposé .... et de cela pas un mot

    l’HQC, pas un mot

    Il ne s’agit pas, par ce manifeste, d’affirmer avec certitude que tout ce que dit le professeur Didier Raoult est vrai, et que tout ce que disent ses détracteurs est faux.
    chacun y trouvera son compte, les sincères et les menteurs, c’est un copié collé de Volpone, on ne veut se fâcher avec personne

    "La cible, c’est le coronavirus, pas Didier Raoult !"
    le coronavirus est t il vraiment la cible, allons messieurs les 200 un peu de jugeote
    la fleche , est ce le vaccin ou l’HQC ? là encore pas un mot

    ils soutiennent un poco, man non troppo, la même approche que celle de sarkosy, mais ici en version sanitaire

    les heures a venir sont beaucoup trop graves pour se satisfaire de si peu

     

    Répondre à ce message

  • #2545284

    "Un immense chercheur de dimension mondiale"

    Un immense chercheur qui fait partie intégrante de la mascarade ! Ce type a perdu tout crédit à mes yeux quand il nous parle de tests. Comment sait-on tester quelqu’un qui serait affecté par un virus d’une épidémie fantôme ? Ce sont pourtant ces tests complètement débiles qui seront utilisés comme fer de lance à la mise en place massive des camps de concentrations mieux connu sous le nom de "quarantaine". C’est la dernière étape. Exagéré ? Pas du tout ! En Allemagne, des agents faisant partie du département de la santé ont débarqué, sans prévenir, dans une école en tenue de "cosmonaute" en appliquant des test arbitraires à des enfants terrifiés qui ne savaient pas ce qui leur arrivaient. Certains enfants étaient si terrifiés par la vue de "ces cosmonautes" qu’ils cherchaient à s’enfuir par la fenêtre. Ceux qui ont été testés positifs ont immédiatement été placés en quarantaine sans l’accord des parents. C’est le grand scandale en ce moment en Allemagne. Mais ne vous en faites pas ça viendra bientôt aussi en France.

     

    Répondre à ce message

  • #2545413

    L’actualité le prouve : quand les mérdias et les larbins de la politique t’insultent ; c’est que tu est très bon et dans le droit !!!

    Monsieur le Professeur Raoult : vous avez tout le respect du peuple français et d’ailleurs !
    Et c’est ça qui compte : les chiens aboient la caravane passe !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2545420

    200médecins pour soutenir le professeur RAOULT, virologue de réputation mondiale ....Dans un pays qui compte des centaines de milliers de médecins ....C’est peu ! qu’attendent ils ?

     

    Répondre à ce message

  • actuellement il y a une petition en ligne

     

    Répondre à ce message

  • Dr Raoult, Dr Gernez (Médecin ayant travaillé sur un protocole préventif contre différents cancers et autres maladies), même combat : la prise en charge du patient avec le bon timing, la santé pour tous à pas cher et avec une mobilisation de soins exemplaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2546000

    Qui croire entre un immense chercheur d’envergure internationale ou des stagiaires moderateurs chez joutube qui detiennent la sacrosainte verite absolue... dur dur...

     

    Répondre à ce message

  • #2558548

    Ce qui est "invraisemblable", c’est de voir que les chaînes TV de désinformation jouent un jeu pourri de A à Z puisqu’elles se complaisent à inviter depuis deux semaines les pires médicastres de France pour venir nous donner un avis - bien entendu systématiquement " anti Raoult" - et que manifestement il y en a chaque jour qui disparaissent et sont ipso facto remplacés par de nouveaux impétrants sans cesse plus médiocres que leurs prédécesseurs !..
    Le problème c’est que c’est un petit peu comme si, sur un 10.000 m on mettait 18 mauvais coureurs en pensant que leurs qualités propres s’agrégeraient au point de battre le super champion, présent dans les starting-blocks et qui lui, reste bien le propugnateur de la troupe !..
    Donc, je crois que comme le dit le Pr Raoult : " Nous verrons bien à la fin (comme dans la course) qui sont les gagnants et qui sont les perdants " ?..

    Pour le moment en tous cas, et même à considérer que les meilleurs n’aient pas toujours été au mieux de leur forme ... force est de constater que les mauvais - quant à eux - ont travaillé à grand ahan pour nous démontrer leur incommensurable impéritie !..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents