@Mille Sabords "Le Pr Raoult, C’est nous les Goyim"
L’appropriation est-elle spontanée ou est-elle fléchée ?
Il est grand temps de se poser la question.
Beaucoup se projettent sur Raoult, personnage à la fois druidique et médiatique, avec des antécédents anti Big pharma et anti Bachelot.
Le personnage parfait pour canaliser et rallier les séditieux et les réfractaires à la doctrine sanitaire Etatique, en plein Covid, incarnant le match OM/PSG, girondins vs jacobins.
Le prototype parfait d’une opposition contrôlée.
D’autant plus parfait qu’il intente un procès à Hirsh et qu’il se fait lui-même attaqué par ses confrères anti-chloroquine, des procédures hyper médiatisées qui cochent les cases dominant/dominé.
N’oubliez pas qu’il a rallié Onfray peu de temps après le lancement de Front populaire, un lancement curieusement contemporain de la polémique alors naissante autour des masques, de la chloroquine et du confinement.
Onfray, le Zemmour de gauche, le pote à BHL, je n’en dis pas plus.
Quant à ne pas porter de masque, retour au réel, il est impossible de ne pas le porter sans risquer amendes voire plus, exclusion de la vie civile, impossibilité de satisfaire aux besoins primaires, sauf être en auto subsistance dans le Larzac ce qui constitue, vous en conviendrez, une minorité.
Pour moi Raoult est un phare aveuglant, en aucun cas un repère ou une boussole.
En démocratie, l’autoritarisme s’auto légitime par son opposition admise, c’est l’une des différences avec le totalitarisme.
Enthoven ? il n’est pas le nouveau BHL.
La preuve, il est contre Raoult.
Tout n’est que postures et manipulations.