Je ne pense pas que Raoult aurait une position aussi neutre sur les vaccins s’ils étaient aussi dangereux que certains osent l’affirmer ici alors qu’ils ne connaissent rien à la science.
Pour moi, dans cette affaire, il m’apparaît très clair qu’il a du céder sur les vaccins face à l’Etat profond, mais je ne pense pas qu’il aurait cédé si c’était une question de vie ou de mort des citoyens. Il a déjà dit qu’il voit son métier comme celui d’un militaire. Un militaire doit parfois perdre des batailles pour gagner la guerre.
Si le vaccin était un poison, il ne laisserait jamais passer ça, j’ai confiance dans son intégrité, je crois que le vaccin n’est pas très efficace sur les nouveaux variants mais que les enjeux sont trop énormes pour les labos et les politiques donc qu’il ne peut pas s’opposer au système trop frontalement sur ce sujet car les menaces se font sans doute de plus en plus fortes sur lui et on ne sait pas tout. Beaucoup de gens dépendent de lui.
Au passage, ayant des amis et de la famille issus de grandes écoles d’ingénieur et de commerce, je peux vous dire que tout le monde se fait vacciner dans ces milieux. Je ne crois donc pas une seule seconde que l’Etat profond veuille se débarrasser de la classe sociale la plus indispensable à son bon fonctionnement et la plus docile de surcroît. Ça n’a absolument pas de sens, c’est absurde.
Ce qui est possible, c’est que soit le vaccin fonctionne vraiment sur les anciens variants mais ne s’adapte pas bien aux nouveaux, mais le pass sanitaire est avant tout une histoire de gros sous et de passage à la dictature pour nous emmener vers le grand reset. Soit théorie hyper complotiste : le vaccin protège surtout d’un potentiel variant à venir, cette fois très mortel afin de réduire la population et se débarrasser des dissidents et des pauvres (qui ne se vaccinent pas) et cela expliquerait pourquoi nos dirigeants veulent vacciner tout Israël ainsi que tous les enfants.
Vouloir empoisonner les collabos et les moutons pour à la fin faire l’unanimité contre eux et siéger dans un Nuremberg II, je ne pense pas que ça fasse partie du plan.
Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu’il faille craindre le vaccin, même si je m’abstiens aussi pour l’instant aussi sur le sujet car étant jeune, j’estime ne pas en avoir besoin, surtout avec aussi peu de recul sur les effets secondaires sur le long terme, malgré tout.
Répondre à ce message