C’est quoi cette histoire de contagiosité des asymptomatiques ?
Il trouve des virus après 2 semaines de culture... Pourquoi pas un an de culture ?
Je croyais que les infectés gardez le virus 6 jours avec ou sans traitement et que c’étaient les réactions du corps qui tuaient.
Et la charge virale Monsieur Raoult ??
Est-ce que les asymptomatiques présentent à un moment donné une charge virale provoquant leur contagiosité ?
Parce que de une, si les test PCR permettent une amplification détectant un écho de présence de virus, il y a très certainement un nombre de cycles d’amplification détectant une présence de virus correspondant à une exposition à un infection.
Auquel cas il faut bien un certain temps pour éliminer les virus.
Pour les moins matheux d’entre nous : Une infection est un nombre fini de virus pénétrant l’organisme : Je touche une poignée de porte infectée, je me frotte les yeux et 2 millions de virus rentrent dans mon organisme.
Cela représente une charge virale dans mes sécrétions de, je dis n’importe quoi c’est une illustration, 1 virus par microlitre de morve salive larme sueur sperme etc.
Mais pour être contagieux, il faut mettons 1 million de virus par microlitre.
Ce qui représenteraient des milliards de milliards de virus dans mon corps.
Après le développement des virus est exponentiel, donc on arrive vite à des nombres vertigineux. Mais le corps lutte contre ce développement. Même chez ceux en réa puisque le virus est éliminé en 6 jours, d’après ses déclarations.
Peut-être que le Professeur a pris cela en compte, mais en attendant, il n’en a pas parlé. Donc de ce qu’il a dit, rien ne permet de déduire quoi que ce soit de ces cultures de 2 semaines pour obtenir une charge virale détectable, tant que nous ne connaîtrons pas la charge virale minimale de contagiosité ni la charge virale maximale produite par les asymptomatiques.
J’espère avoir été clair...
Répondre à ce message