Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Claude Timmerman – Les arcanes historiques du "judéo-christianisme"

Retrouvez Claude Timmerman, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2775799

    Je viens de commencer depuis début juillet, le deuxième ouvrage de Mauro Biglino, « Le Dieu de la Bible vient des Étoiles - De la traduction littérale des codex hébraïques initiaux ».

    Spécialiste de langues anciennes et de l’Histoire des religions pour le compte des Editions San Paolo, l’éditeur de prédilection du Vatican. À partir du moment où il commencé à publier des ouvrages à propos de ses étonnantes découvertes, nées de trente ans d’analyse des textes sacrés [dénommés] judéo-chrétiens, le Vatican a mis fin à sa coopération ...

    Mauro Biglino balaie mille ans d’interprétations diverses des textes de l’Ancien Testament. Son point de vue de linguiste chevronné, lui donne une certaine autorité pour résolument rejoindre des auteurs comme Erich von Däniken, Zecharia Sitchin, Anton Parks ainsi que quelques autres pour émettre des hypothèses très documentées.

    J’ai repris un court passage de Ancien Testament de Dhorme (La Pléïade), avec l’éclairage de cet auteur, le dialogue entre Yahvé, le Gouverneur d’une province avec Moïse, chef d’une tribu, s’il doit s’en remettre aux seuls conseils de Yahvé un jaloux, exigeant ou, aux autres gouverneurs d’autres Elohim comme lui, plutôt pacifiques, courageux et pas du tout caractériel. Tiens, tiens ! :)

    L’aspect spirituel est totalement absent des intentions des Elohim, chargés d’apporter la civilisation, semble-t-il dont ce Yahvé (un parmi les Elohim) qui semble – déjà un dissident, cruel un rebelle désirant tout pour lui, à savoir un tyran.

    Il veut conserver ses prérogatives, ses pouvoirs de conquête sur les tribus qu’il réussit à dominer. Ils punit sévèrement les autochtones qui vont voir ailleurs d’autres Elohim.

    Ces faux débats tournent en rond depuis des siècles. Ils nous enlisent. Une impasse pour tenter, malgré tout, de faire surgir d’un Texte complexe, des réponses qui ne viennent jamais et pour cause : la vérité, mon cher Watson, est bien plus simple, concrète, réaliste.

     

    Répondre à ce message

    • #2776043

      Suite de mon commentaire ci-dessus :

      Dépouiller la Bible des significations allégoriques dont elle a été recouvertes par la tradition chrétienne :c’est ici que commence l’œuvre de Mauro Biglino.

      En hébreu, l’Ancien Testament parle de lui-même, de manière explicite et transparente.

      Il raconte l’histoire d’êtres mystérieux apparus sur Terre : créateurs, manipulateurs, généticiens*, aviateurs, guerriers, dirigeants despotiques et scientifiques, en possession de connaissances résolument avancées. Nue, la Bible est très différente de la façon dont elle est toujours racontée : il n’y a pas de Dieu omnipotent et omniscient, pas d’éternité dans l’acception courante, d’un Transcendant inaccessible.

      La Source originelle Surnaturelle, inondant invisiblement les règnes de la Nature, dont le règne humain, EST une Présence à reconnaître, accueillir dans la faiblesse de notre âme à chacun.

      « La faiblesse est sublime, la force est méprisable. Quand un homme naît, il est faible et souple. Quand il meurt, il est fort et raide. Quand un arbre croît, il est souple et tendre ; quand il devient sec et dur, il meurt. La dureté et la force sont compagnes de la mort. La souplesse et la faiblesse traduisent la fraîcheur de la vie. C’est pourquoi ce qui a durci ne vaincra pas ». Lao Tseu

      Raison pour laquelle la Force divine et le plan divin s’accomplissent dans la faiblesse, car abandonnant, confiant sa personnalité naturelle, humaine à l’âme impersonnelle de la Nature divine, se rétablit l’unité indivis « tête↔cœur ».

      Dès lors la Faiblesse devient une Force en croissance et foi renouvelée puisque Connaissance, Nouvelle Naissance, réveil et éveil total.

      La confusion atavique, séculaire vient de là. Et entretenue, par tous les sbires du Pouvoir de tous le pouvoirs en place depuis des siècles. ils adaptent et renouvellent le Mensonge universel auquel nous sommes priés de croire au point qu’aujourd’hui nous devons croire les yeux fermés, oreilles tendues vers les médias, qu’un vaccin mortel va nous sauver. De quoi, d’ailleurs ???

      * génétique dont il est question par nos manipulateurs et imposteurs actuels dans les vaccins ARNm et dont le faux-Pape fait la promo

       
    • #2782977

      Bigliono, membre d’une loge luciférienne bien connu qui a affirmé souhaiter que le monde soit dominer par les membres de sa confrérie ?
      Quelle blague.
      Incompréhensible que cet escroc notoire qui s’est inventé sa fan fiction autour de la Bible fasse encore autant d’émules hors d’Italie. Pays qui l’a démasqué il y a longtemps. (tout comme la fait le Vatican, raison pour laquelle il a été bien évidemment et très justement écarté... s’inventer une mythologie autour de la Bible n’importe qui d’un peu malin peut le faire...).

      David Icke, Zecharia Sitchin, Mauro Biglino... meme catégorie d’escroc. Ils ont tous en point commun de rejeter la Trinité, comme tous les ennemis du Christ l’ont toujours fait, Pierre Hillard l’a très bien démontré.

       
  • #2775819
    Le 28 juillet 2021 à 18:12 par exTatiebaba
    Claude Timmerman – Les arcanes historiques du "judéo-christianisme"

    Passionnant ""l’exactitude"" quand même :)

     

    Répondre à ce message

  • #2775822
    Le 28 juillet 2021 à 18:19 par michel amm
    Claude Timmerman – Les arcanes historiques du "judéo-christianisme"

    Timmerman s’est donné beaucoup de mal pour montrer que l’ancien testament était un recueil d’histoires et de légendes.

    Il aurait pu gagner du temps en remarquant que aucun nom réel de pharaon n’est donné dans la bible. Pourtant, des gens qui ont soit disant vécu pendant des siècles sous les pharaons auraient dus connaître les noms égyptiens des pharaons.

    Mais comme a l’époque de la création de la bible, ils ne savaient pas lire les hiéroglyphes, ils n’ont pas pu utiliser les vrais noms des pharaons.

    Et grâce à Champollion nous pouvons maintenant connaître les vrais noms égyptiens des pharaons et remarquer que la Bible n’en donne aucun.

     

    Répondre à ce message

  • #2775855

    J’ai attentivement écouté et réécouté le passage entre 18:36 et 19:14 qui me parait au centre du problème concernant la valeur de l’Ancien Testament.
    Pourquoi l’annonce de la venue d’un Messie par les prophètes devrait-elle être interprétée de façon univoque comme l’annonce de la venue de Jésus-Christ ?
    On peut légitimement supposer que les prophètes ne pensaient sûrement pas à une personne comme JC dans leurs prédictions mais bien plutôt à une espèce de judéo-terminator qui détruirait tous les empires qui leur étaient hostiles (Perse, Babylone, Egypte et.. last but not least, Rome qui était encore au berceau à l’époque)

     

    Répondre à ce message

  • #2776460
    Le 29 juillet 2021 à 21:08 par Sertorius
    Claude Timmerman – Les arcanes historiques du "judéo-christianisme"

    Si les conclusions de cet exposé sont excellentes, le début semble démontrer hélas le présupposé devenu décidément classique présentant Yahvé comme un dieu tribal sanguinaire face à un dieu El relativement tranquille...
    Il faut quand même accepter de voir que le but divin de la conquête de Canaan consistait à chasser les Baal issus de El/Bel et leur abominable fausse religion demandant entre autre l’holocauste des enfants par leurs parents (cf l’histoire des 1ers nés sacrifiés avec Abraham l’initiateur historique de leur remplacement par un animal) : même le Lévitique (18 21) et le Deutéronome (18 10) en parlent, ainsi que la plupart des prophètes de façon horrifiée : Isaïe (57 9), Jérémie ("ils ont construit le haut lieu de Tophet dans la vallée de Ben-Hinnom pour brûler leurs fils et leurs filles, ce que je n’avais point prescrit, à quoi je n’avais jamais songé", 7 31), Ézéchiel (16 21) etc.
    Le problème est que l’on ne peut chasser une coutume trop bien ancrée et somme toute facile sans en détruire finalement les peuples qui y adhèrent... or si l’histoire biblique ne nous dit pas les avertissements qui ont pu être adressés par Dieu à leurs prophètes (quel que soit son Nom aussi bien que dans le cœur des individus d’ailleurs), elle est bien emplie de Sa patience et des innombrables tentatives de redressement adressées aux Hébreux sur plus d’un millénaire. Et il ne s’agit pas du tout d’une élection concernant un peuple et excluant les autres, puisqu’elle va inclure conditionnellement par la suite les Gentils comme les Juifs, autrement dit l’élection n’est pas impérative mais hypothétique, fonction non de ce qu’un peuple est, mais de ce qu’il fait. Terrible erreur d’interprétation dont on apprécie les épouvantables conséquences depuis l’A.T. jusqu’à nos jours ! Et de cette confusion, on peut dire que Yahvé fait les frais, parce qu’on ne distingue toujours pas mieux la relation de certains faits - de leur interprétation.
    Du reste, pourquoi donc Jésus se réclame-t-il obéissant "au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob" , et dit-il qu’il n’est pas venu pour abolir mais pour accomplir ? N’est-ce pas parce que l’amour du prochain et le respect de l’étranger étaient déjà contenus dans l’Exode (22 21) et le Lévitique(19 18) ? Et ces Écritures issues de la tradition de Lévy (par Moïse) et Juda, les 2ème et 3ème fils de Jacob, sont celles dont les Prophètes acclameront par la suite Yahvé Sabaot.

     

    Répondre à ce message

    • #2780045

      Je voudrais revenir sur le petit texte écrit plus haut : en fait Lévy et Juda ne sont pas les 2ème et 3ème fils, mais les 3 et 4 èmes fils de Jacob.

      Et par ailleurs, la Bible mentionne bel et bien contrairement à ce que j’ai dit des avertissements donnés par Dieu à des non-Hébreux surtout à travers des songes, comme Abimélech roi de Gérare (Gén. 10) et le roi de Babylone Nabucodonosor (Dan. 2, 4) par exemple. Mais cela démontre justement que Yahvé n’est fondamentalement pas un dieu tribal hébraïque, mais plutôt un Dieu universel qui cherche à sauver le monde en le détournant progressivement de la voie de perdition.
      En fait, quand on l’a lue in extenso (bien sûr il y a des contradictions, les copistes au cours des âges additionnant les divers textes comme ils l’entendaient), toute l’histoire apparaît prendre son sens plein et entier quand on veut bien voir qu’elle s’oriente vers un seul point, le Christ et son message. Et je dirais même que si l’on ne comprend pas cela, on n’a rien compris.

      J’ajouterai même qu’un maximum des attaques qui ont été formées au cours des temps contre l’A. T. ne le visaient certainement pas directement, mais à travers lui plutôt le Christianisme...

       
    • #2797232

      @Sertorius . " J’ajouterai même qu’un maximum des attaques qui ont été formées au cours des temps contre l’A. T. ne le visaient certainement pas directement, mais à travers lui plutôt le Christianisme... "
      Pas sûr du tout , car il est assez naturel en étant pénétré du Christianisme d’avoir une réaction assez horifiée a la lecture de l’ AT . Ce qui ne rend pas le message essentiel du Christ moins clair , ou douteux , mais au contraire le renforce .
      Et c’est plutôt la crédibilité " des fils de Satan " que sont les pharisiens et dont se réclame le judaïsme actuel . Jésus a été extrêmement explicite .