Il faudrait revenir aux fondamentaux, Ian Moix :Tu honoreras ton père et ta mère.
Ils t’ont nourri, s ;al;opa ;rd !
Tu fus un nouveau-né totalement impotent. Tu cherchais les yeux des grandes personnes pour jauger leur capacité à te protéger, se charger de toi.
Ils t’ont vêtu, logé au chaud, gardé des prédateurs, envoyé à l’école, respecté ton "genre" et ta petite personne.
Ils t’ont donné quelques claques, tu n’es pas le premier. C’était courant et admis, les claques paternelles, les critiques maternelles et reproches, avant mai 68. Surtout quand on s’attaque à plus faible que soi, comme un jeune frère.
Ils ne t’ont pas exigé de service en retour, une fois grandi, comme le travail des champs ou de la forge ; ni leur entretien de personnes âgées, comme en Chine. Ni des services de bricolage ou d’accompagnement, du type que les fils adultes, plus vigoureux, rendent à leurs parents un peu partout.
Et toi tu raconte des craques, tu te laisses aller au fantasme. Tu as besoin de te créer des parents battoirs pour faire l’enfant martyr, ça attire l’attention, ça rend intéressant, ça permet d’écrire des romans victimaires quand on n’a pas d’autre inspiration.
Un tel manque de respect filial serait très sévèrement châtié dans d’autres sociétés, et à coups de gourdin, et pas par les parents.
Tu sers de clown, la caste te fait dire tout ce qu’elle veut. Elle y tient aux guerres civiles dans la famille, chez les Français qu’elle abhorre.
Au moins tes parents ne te regretteront pas quand tu ne seras plus là, dans la société des gens à peu près normaux. Bourré de médicaments.
Ne t’inquiète pas trop de leur mort. ils ont un autre fils qui souhaite qu’ils restent en vie le plus longtemps possible. Voilà qui t’annule.
Quant à la décision de justice, c’est bien. Les dommages et intérêts sont un peu faibles, comme à chaque fois qu’un gus manipulé ou manipulateur des plateaux télé offense publiquement quelqu’un d’autre.
Et si tu avais été confié à la naissance à Jimmy Savile, tellement étranger à ta génétique, à tes problèmes, à tes besoins ! ? Tu te tairais aujourd’hui ! Mort de trouille !
Répondre à ce message