Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moix en panique : "Je ne suis pas antisémite, je suis le meilleur défenseur du judaïsme, j’ai eu la chance de rencontrer BHL"

« Ces textes et dessins sont antisémites mais je suis pas antisémite »

 

En pleine promotion de son livre Orléans, Yann Moix fait face depuis lundi à des accusations d’antisémitisme et de négationnisme. Il réagit auprès de Libération : « Aujourd’hui, l’homme que je suis en a honte. »

 

« J’assume, j’endosse tout. Tout ce que j’ai fait à l’époque avec trois ou quatre cons, on était des types complètement paumés. J’écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l’Abbé Pierre… Aujourd’hui, l’homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j’ai fait depuis, tout mon parcours d’homme, c’est l’histoire de quelqu’un qui a essayé de s’arracher à cette géographie toxique, m’extraire de cette nasse. »

« Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé, en étant curieux intellectuellement. J’ai eu la chance de rencontrer Bernard Henri-Lévy, qui m’a évité de devenir l’homme que j’aurais pu être, une pourriture. Je ne suis pas fier, mais heureux de mon parcours. L’âge de 20 ans, c’est fait pour se tromper. Aujourd’hui, alors que ces dessins, ces textes sont ressortis, je me sens libre. Libéré de cette épée de Damoclès avec laquelle je vivais depuis trente ans. Je vais pouvoir continuer mon travail l’esprit dégagé. Et travailler à la rédaction de Reims [son prochain ouvrage, ndlr]. »

(...)

Ce mardi en fin d’après-midi, L’Express parle à nouveau d’Ushoahia en s’intéressant cette fois aux textes négationnistes qu’il contenait. Dans l’un d’eux, par exemple, il est écrit : « Chacun sait que les camps de concentration n’ont jamais existé. » Lundi, Yann Moix a formellement nié en être l’auteur : « Je me suis strictement borné à faire les dessins. Je n’ai participé à aucun texte. »

(...)

Contacté par Libération, Yann Moix reconnaît finalement être l’auteur des textes.

Lire l’intégralité de l’article sur next.liberation.fr

 

Négationnisme : le mensonge de Yann Moix

 

Le romancier n’a pas seulement dessiné des caricatures antisémites. Contrairement à ce qu’il affirmait lundi à L’Express, il a également écrit des textes négationnistes.

 

(...)

Tout juste reconnaissait-il avoir recopié à la main, car son écriture était plus lisible, le long texte antisémite d’un autre membre de l’équipe pour le numéro un d’Ushoahia. Une tirade dans laquelle Anne Sinclair, Bernard Henri-Lévy et André Glucksmann sont traités de « sodomites sionistes » et qui prétend que les camps d’extermination « n’ont jamais existé ».

(...)

Or, à la page 98 de ce manuscrit, on retrouve des passages entiers de textes violemment antisémites qui seront publiés dans Ushoahia. Il y est question de BHL, « ce youpin dont le crâne n’a hélas pas été rasé par les amis d’Adolf  ». Plus loin, on peut lire : « Chacun sait, ô Marie, que les camps de concentration n’ont jamais existé ».

Les six pages suivantes sont constituées d’un conte macabre dans lequel un juif tente de négocier une ristourne sur les tarifs de train pour Buchenwald. Ils sont illustrés par les dessins antisémites qui seront publiés eux aussi dans Ushoahia. On peut donc fortement douter que ces illustrations aient été destinées à Hara-Kiri, comme le prétend Yann Moix pour sa défense.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

 


 

Aller plus loin avec Alain Soral :

 

Extrait de l’Entretien du mois, juin 2012 :

(Addendum : depuis cet entretien de 2012, Paul-Eric Blanrue, afin de se protéger, a trahi plusieurs fois le Professeur Faurisson devant la cour - NDLR)  

Extrait de #NIPNIC épisode 2, avril 2016 :

 

Bonus :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

156 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents