Non non, il a tout compris. C’est vous qui faites les mijaurées. Vous êtes pour ce système, capitaliste, hiérarchisé, international, bancarisé, mais vous vous plaignez de ce système en pointant du doigt ceux du dessus. Non, faut être honnête. Qui viole un oeuf, viole un boeuf. Soit vous acceptez votre sort sans broncher, soit vous remettez tout le système en cause.
Pourquoi les injustices subies par ceux du bas seraient-elles plus tolérables que celles, toutes relatives, subies par les petits patrons ? Vous avez accepté la hiérarchie oui ou non ? Si oui, alors c’est mort ... Vous trimerez pour ceux du dessus, pi c’est tout.
Mais l’entre-deux confortable, amha ça ne vous attirera pas la sympathie de ceux du fond qui doivent se farcir encore pire que vous, et qui eux, ont vraiment une vie de chien.
Collaborer et se plaindre simultanément, ça n’est pas acceptable. Il faut en prendre conscience, choisir son camp, définir ses ennemis, puis se les farcir, sans pitié, avec détermination et astuces.
Là, vous voulez le beurre, l’argent du beurre, et le fion de la crémière avec ... Pas possible. Ça ne marchera pas.