Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Prévention du terrorisme" : le Centre Zahra France perquisitionné par 200 policiers

La préfecture du Nord a annoncé qu’un important dispositif policier avait été mis en place dans le cadre d’une opération visant l’association musulmane Centre Zahra France, soupçonnée par les autorités de liens avec des organisations terroristes.

 

Comme l’a révélé France 3 Hauts-de-France, une importante opération de police a débuté tôt dans la matinée de ce 2 octobre à Grande-Synthe (Nord). Selon la chaîne régionale, quelque 200 policiers, parmi lesquels des membres de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) et du Raid, sont mobilisés pour perquisitionner le siège de l’association musulmane chiite Centre Zahra France et le domicile de ses principaux dirigeants. Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, 11 personnes ont été interpellées et trois ont été placées en garde à vue. De plus, toujours selon l’AFP, des armes et du matériel ont été saisis par les policiers.

« Depuis 6h ce matin, 12 visites domiciliaires sont menées par des effectifs de la police nationale dans la commune de Grande-Synthe », a annoncé la préfecture du Nord.

Rapportant les propos des autorités, France 3 précise que l’opération s’inscrit dans le cadre de la « prévention du terrorisme », les activités de l’association Centre Zahra France étant suivies en raison du « soutien marqué par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République ».

Sur son site internet, le Centre Zahra France affiche son objectif de faire « connaître le message de l’islam à travers le regard du prophète et de sa famille ».

Par arrêté ministériel en date du 1er octobre 2018 (publié au Journal officiel le lendemain), les fonds et ressources économiques contrôlés par l’association font « l’objet d’une mesure de gel des avoirs pour une durée de six mois ». L’arrêté indique que la mesure concerne également les associations France Marianne Télé, Fédération Chiite de France et Parti Antisioniste.

La France a également gelé pour six mois les avoirs sur son sol de deux Iraniens et de la direction du ministère iranien du Renseignement, une mesure liée à un projet déjoué d’attentat contre l’opposition iranienne près de Paris en juin, selon une annonce des autorités.

Et demain ? Voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je crois que cela vaut la peine d’être attentif à la toute dernière phrase de l’article.

    Elle suggère, entre les lignes, que le Centre Zahra France ne serait pas soupçonné de vouloir attaquer l’Etat Français, mais d’attaquer l’opposition iranienne qui est expatriée en France. cf. également les histoires sur la tentative d’attentat de Villepinte.

    Ce n’est pas un soupçon totalement délirant, compte tenu du récent attentat à Ahvaz. L’Iran est apparemment très remonté puisqu’il y a peu de jours, il a lancé une salve de missiles sur les résidus de Daesh, dans l’Est de la Syrie. Or, il y avait aussi au même endroit des forces terrestres US (... ), mais cela n’a pas arrêté l’Iran.

    Bref, l’interprétation "c’est la France, au service des sionistes d’Israël, qui attaque l’Iran", elle me parait trop rapide.
    Je crois plutôt que la position française ressemble à ça : "Entretuez vous tant que vous voulez, entre Iraniens, mais en dehors du territoire français"

     

    Répondre à ce message

    • #2054052

      ’’Je crois plutôt que la position française ressemble à ça : "Entretuez vous tant que vous voulez, entre Iraniens, mais en dehors du territoire français"

      C’est pour cela que la France abrite des opposants iraniens, reconnus comme étant des sponsors d’attentats terroristes en Iran.
      Hypocrisie avec un Grand H, comme d’habitude avec l’Occident !

       
    • #2054097

      en attendant ce sont les dealers sunnites qui vendent du SHIT en France

       
    • Et les con-sommateurs innocents sont majoritairement des non-allogènes n’habitant pas la banlieue mais des zones non-criminogènes et avec un excellent tissus/fabrique sociale. À mon avis l’industrie de l’armement et les activités des narcotraficants tout ça est intimement lié -si on veux prendre de la hauteur.

      Alors l’histoire de Rachid et Mamadou les sunnites avec Pedro le catholique qui vendent au dos des scooters des barrettes de shit... c’est peu comme la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu !
      Permettez moi incrédule, de vous répondre d’un air désabusé "Mais bien sûr !"

       
    • @Ca devient chaud

      On a bien hébergé Khomeini, au temps du Shah. Et il a ensuite participé à son renversement, puis pris le pouvoir.

      Je ne vois pas réellement d’hypocrisie. C’est la loi des relations internationales : il ne faut pas y chercher de la morale. Il n’y en a aucune. D’un point de vue pragmatique, réaliste et donc cynique, dans le cas où un pays voit son son gouvernement renversé, il vaut mieux avoir été l’hôte du nouveau pouvoir, lorsqu’il était l’opposition. C’est une petite assurance d’être bien placé dans la nouvelle configuration. Et si nous n’étions l’hôte, ce serait les US ou l’UK. Pourquoi leur laisser ce bénéfice ?

       
    • #2054622
      Le Octobre 2018 à 15:28 par Jean Ahkim Mokhthar de Fez en Brie
      "Prévention du terrorisme" : le Centre Zahra France perquisitionné par 200 (...)

      en attendant les faits d’actualité passé , présent et malheureusement futur parlent pour eux (les Chiites) ce sont les Musulmans-wahhabites-salafistes-takfirs-sunnites qui commettent des attentats terroristes meurtriers sur le territoire Français et NON pas les Chiites ! et c’est l’Iran qui s’attaque réellement aux racines du Mal du terrorisme islamiste et NON pas l’Arabie Saoudite et les pays du golfe qui au contraire jouent double jeu et soutiennent le terrorisme islamiste international et pan arabique .

       
  • #2054067

    Avec Gérard Collomb, ministre de l’intérieur, qui veut à tout prix se barrer, quelque chose pue !

     

    Répondre à ce message

  • Ils comptaient faire une liste aux européennes avec le parti antisioniste ?
    bloquer les avoirs du parti antisioniste c’est de la démocratie ?

     

    Répondre à ce message

  • J’attends la réaction de BHL.
    Oh merde non, maintenant c’est celle de Zemmour.

     

    Répondre à ce message

  • #2054135

    L’ Iran n’ a absolument aucun intérêt à perpétrer un attentat sur le sol Français , c’ est de l’ enfumage pour justifier l’ ostracisme et l’ agression à l’ encontre de ce pays qui ne veut pas se laisser piller. Le but , embrouiller le pékin moyen , pour qu’ il ne puisse faire le distinguo entre les véritables terroristes ( wahabo -sionistes ) soutenus par les gouvernements occidentaux et les résistants du proche et moyen -orient ( dont fait partie l’ Iran Shiîte ) à l’ hégémonie Israëlienne . Si par le passé il y a eu des règlements de compte entre les services Iraniens et Français , c’ était un tout autre contexte .

     

    Répondre à ce message

  • Yahia Gouasmi , une vieille connaissance chez ER ,il était pas sur la liste européenne antisioniste ?
    https://www.egaliteetreconciliation...
    http://www.voltairenet.org/article2...

     

    Répondre à ce message

  • on imagine mal un état tenter d’éliminer ses opposants en exil par un attentat à la bombe qui entrainerait un grave crise diplomatique avec le pays de refuge des opposants .
    J’imagine aisément une opération sous faux drapeau , par exemple quelques barbouzes un peu maussade, glissant des explosifs dans la trousse de toilette d’iraniens partant en vacances en France, puis prévenant les polices belges et françaises qu’ils ont des informations importantes à leur communiquer.

    Je me pose la question , si les services français de contre espionnage sont dupes ? cette opération qui reste assez soft (malgré sa présentation de lutte anti-terroriste) , n’est elle pas d’abord une opération de communication à destination des israéliens " vous voyez, on a fait quelque chose contre les iraniens ! "

     

    Répondre à ce message

    • #2054364

      "Prévention du terrorisme" : le Centre Zahra France perquisitionné par 200 policiers
      Par sécurité pour les français, je ferais de même dans les locaux de E&R, Civitas, de l’AF, du GAR, du GUD et du Parti nationaliste français
      Le problème en France c’est les patriotes, les royalistes, les néo-fascistes et les cathos tradis, on ne compte plus les attentas commis par des pères de familles le dimanche après la messe , les scouts de France et les militants soraliens
      Merde quand même

       
    • #2054493

      Et n’oublions pas les attentas commis par des retraités et les égorgements par des agriculteurs au nom de Jésus Christ et de Marie et je parle même pas de ceux commis par les propriétaires au cri de « bénit soit le foncier et la taxe d’habitation »

       
  • Les fonds de ces antisionistes sont "gelés" - confisqués - pour 6 mois : il s’agit de les priver de tous leurs moyens, comme pour Marine .

     

    Répondre à ce message

  • Qu entendent ils par "des armes ont été saisis par les policiers." ?

     

    Répondre à ce message

  • #2054667

    @JP
    Bref, l’interprétation "c’est la France, au service des sionistes d’Israël, qui attaque l’Iran", elle me parait trop rapide."
    Malheureusement, cher ami, les évènements passés nous ont montré à qui profitait le crime à chaque fois. Et comme un fait exprès, au moment où les affidés d’Israël, j’ai nommé Daesh, se prennent une branlée en Syrie ! Branlée infligée par les Russes... et les Iraniens ! Étrange coïncidence.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne vois pas "l’étrange coïncidence" temporelle dont vous parlez.
      Car ça fait deux ou trois ans, depuis que les Russes sont là, que les alliés d’Israël prennent continuellement une branlée. Donc ce n’est pas synchronisé avec la descente policière sur le Centre Zahra.

       
Afficher les commentaires précédents