« Après l’élimination des équipes africaines de la Coupe du monde, la presse du Burkina Faso se réjouit des bons résultats de l’équipe française, composée “d’au moins 16 joueurs d’origine africaine”. Elle en profite pour tacler l’extrême droite française. »
Ceux qui écrivent ou qui pensent ça sont aussi cons que ceux qui disent que Mbappé n’est pas français parce qu’il est noir. Y a pas que les Blancs qui racisent, pour reprendre la terminologie des copines de l’agent afro-américain Rokhaya Diallo !
Quant au Courrier international qui se réjouit de cette sortie pseudo antiraciste, c’est dans la droite ligne de sa bien-pensance inspirée par les idéologues du groupe Le Monde.
Le degré de stupidité des antiracistes a dépassé celui des racistes ou des racialistes. Il faut renvoyer dos à dos ces deux espèces de bourrins. Lutter contre l’invasion migratoire en France n’est pas une réaction d’« extrême droite » raciste mais de bon sens : la France et sa spécificité dans le monde disparaîtront, pour le plus grand bonheur de la folie mondialiste qui tente de détruire toute résistance à son nouvel ordre.
Et n’en déplaise aux pays africains éliminés de la Coupe du monde, Kanté, Pogba et Matuidi sont bien français et la définition de la France c’est qu’on peut devenir français quelles que soient ses racines. Mais il faut s’élever pour cela... Les éditorialistes du Burkina, eux, au lieu de se réjouir du bon tour joué aux fascistes blancs, devraient plutôt regarder leur pays dans la glace, hein, avec les enfants vendus par milliers comme esclaves aux pays limitrophes, sans compter le tourisme sexuel... ah pardon, ce sont des Blancs ! Encore les Blancs ! Toujours les Blancs !
Le problème, c’est qu’on ne peut pas demander aux racistes et aux antiracistes de réfléchir plus loin que le bout de leur nez, qu’il soit pointu ou épaté : c’est au-delà de leurs forces.
Derrière le « brin d’ironie », la grosse charge racialiste !
Le quotidien burkinabé Aujourd’hui au Faso développe sa pensée en faisant de la statistique ethnique :
« Sur les 23 joueurs retenus par Didier Deschamps, pas moins de 16 joueurs sont originaires d’Afrique dont 2 du Maghreb (Adil Rami et Nabil Fekir). Sur l’ensemble des 34 joueurs (23+ 11 réservistes), on compte 23 Africains (20 noirs et 3 maghrébins), 7 Français et 4 personnes d’autres origines. En un mot comme en mille, l’Afrique est encore en compétition à cette Coupe du monde Russie 2018 via ses fils. De la Kabylie aux confins des forêts caféières occidentales ou centrales, en passant par le wasteland du Sahara, cette partie géographique de l’Afrique, liée à la France par le sang de la liberté et par l’ADN de la civilisation multiraciale, a vibré au rythme des courses folles de Mbappé, quand ce n’est pas sur la force de caractère de Blaise Matuidi. On peut affirmer avec un brin d’ironie, mais non sans légitime fierté, que la France “africaine”, a vengé l’Afrique, en éliminant l’Argentine, qui pensait avoir mis fin au rêve africain, en sortant le Nigeria…. Elle nous doit bien cela, cette France de nos ancêtres les Gaulois… »
Le Courrier international cite un autre journal de Ouagadougou, Le Pays :
« Certains placent leur espoir dans l’équipe de France, qualifiée par nombre d’Africains, avec un peu d’humour, sur les réseaux sociaux, de “6e équipe africaine” et cela à cause des origines de bon nombre de joueurs français. »
Et de rappeler les origines des Bleus noirs, ou plutôt des Noirs bleus : « Kylian Mbappé et Samuel Umtiti (d’origine camerounaise), N’Golo Kanté (d’origine malienne), Blaise Matuidi (d’origines angolaise et congolaise), Paul Pogba (guinéen d’origine), Nabil Fekir (d’origine algérienne) ».
Conclusion du Pays :
« Cette qualification des Bleus vient rappeler que la coloration “black, blanc et beur” n’est pas mauvaise en ce sens qu’elle peut apporter beaucoup à la France. Qui n’a pas encore en mémoire le sacre de la France lors de la Coupe du monde 1998 ? »
Mais le meilleur arrive :
« Autant d’exploits et de bonheur qui doivent appeler l’extrême droite française à plus d’humilité, de sagesse, parce qu’on n’est jamais fort tout seul. [...] Les partisans de l’extrême droite ne doivent pas oublier que ce sont les immigrés qu’ils traitent de tous les noms d’oiseau qui sont en train de faire de la France ce qu’elle est actuellement et sera encore plus demain dans ce Mondial. »
Bon OK les gars, si on gagne la Coupe du monde, on la refile aussi sec à l’Afrique car on lui a pillé tous ses grands joueurs comme ses matières premières. Au fait, si les matières premières volées ne peuvent pas prendre toutes seules le chemin de leur sous-sol originel, pourquoi Pogba, Matuidi, Mbappé et leurs 13 potes ne reviennent-ils pas en Afrique ? Hein ? Allo ? Le Pays ? Aujourd’hui au Faso ? Le Courrier international ? Le Monde ? Allo ? Merde, ça a coupé.
Mystères de l’Afrique...
Bonus : Mbappé par la bimbo de RT France