Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Police, justice, médias : trois institutions originellement au service des citoyens

Quelque peu remontés par la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, sept chrétiens venus d’Espagne sont venus pacifiquement, mais avec détermination (avec foi dira-t-on), s’indigner publiquement d’une telle offense. Quelle idée ! Ils finirent tous en garde à vue, le véhicule immobilisé par la Préfecture de Police et ne durent leur salut qu’à un vice de procédure !

 

 

Dans notre cher (ex-) pays, c’est la police qui a toujours raison, même quand elle a tort. Galvanisés par leur propre uniforme et leur gros biscottos, mais terrorisés quand il s’agit d’intervenir en banlieue, ces quelques gendarmes bousculent un pauvre touriste indien et, au lieu de s’excuser, forts avec les faibles, l’interpellent !

 

 

C’est donc à se demander, comme le fait Elon Musk avec un modeste (pour lui) tweet à 25 millions de vues, si nous sommes en Europe ou en Union soviétique ?

 

Sous-titres en anglais en cochant CC

 

Le même Elon Musk s’interroge d’une telle justice dont pourtant, il y a quelques siècles, on savait déjà que, selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir :

 

Commentaire raciste sur Fb : 15 semaines de prison
Autocollants anti-immigration : 24 mois de prison
Viols répétés sur mineure de 12 ans : 180 jours de TIG

 

Mais dormez, gentils moutons, la télévision vous informe, vous n’avez rien à craindre à part la méchante désinformation sur l’Internet qui est « extrêmement dangereuse pour notre démocratie ». Dont acte.

 

Sous-titres en anglais en cochant CC

Le Monde craint !

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Existe-t-il une ou des études établissant un lien entre les sanctions pénale, les lois, les rendus de justice d’un pays et une volonté de façonner les citoyens selon un certain moule (ingénierie sociale). Une étude dans laquelle les lois sont mises au service d’un déterminisme sous-jacent, une volonté de développer un réflexe pavlovien chez le citoyen en vue de transformer la société et ceux qui la compose et de décourager au maximum le libre arbitre naturel inhérent à chaque homme selon sa personnalité et son caractère propre ?

     

    Répondre à ce message


  • Arrested for making comments on Facebook !



    La fliquette anglaise ressemble à la prétendante parisienne au poste de première ministre qui vient de révéler qu’elle était mariée avec une femme et qu’elles ont un enfant de deux ans et demi...

     

    Répondre à ce message

  • une petite erreur ; sous le x de Machiavelli : vous avez noté :

    Viols répétés sur mineure de 12 ans : 180 jours de TIG .

    il s’agit en fait de 180 heures ...

    c’est pire

     

    Répondre à ce message

  • La police française, qui est politisée, est au service de l’état (et aux sevices du citoyen ?), contrairement à nos voisins où ils sont au service des citoyens et cela se vérifie sur la qualité du relationnel, qui, en France est exécrable. La justice est donnée par des fonctionnaires sensibles aux pressions (pour la délinquance en col blanc), dependants, pour leur salaire, d’un ministère de tutelle (qui paie, décide). Quand aux médias, ils ne sont que le reflet d’une économie de marché qui gère et mène le monde dans le mur.

     

    Répondre à ce message

  • Merci à tous ces " vrais" chrétiens espagnols qui montrent à tous que la foi est vivante et opérante.
    Et ce n’est que le début ! Et vous serez persécuté à cause de mon Nom ....dixit Jésus Christ.

     

    Répondre à ce message

    • @moguin, oui, merci à ces chrétiens espagnols, mais le problème, et ce n’est pas de leurs fautes, la france n’est plus chrétienne, ils auraient dû se renseigner, eux, comme la plupart des pays chrétiens ont été choqués par ce soi disant spectacle, lors de l’ouverture, qui n’était que de la propagande pour la perversité ou un spectacle de monstres, et bien sûr la pédophilie, il faut imaginer, dimanche soir, lors de la cérémonie de clôture, que ce sera la même chose.

       
    • @moguin, oui, ces pays sont encore catholiques, ce qui n’est plus le cas de la france, depuis 40 ans, alors que la france est considérée comme la fille aînée de l’église.

       
  • 3 institutions qui font que notre démocratie n’en est plus une.

     

    Répondre à ce message

  • bonjour à tous

    Non, pas du tout, ces institutions sont au service du pouvoir dont la mission est de garantir l’ordre bourgeois civil et l’exploitation économique. Quand les gilets jaunes expriment leur impossibilité de payer davantage le carburant pour aller travailler, le pouvoir leur envoie les flics éborgneurs avec consigne de frapper dur et à la justice d’enfermer les manifestants. En revanche, il se montre en comparaison plutôt "compréhensif" quand la racaille des idiots utiles met les quartiers à feu et à sang ! Laissez croire que ces institutions sont au service des citoyens ajoute à la confusion entre les détenteurs des moyens de production et leurs esclaves salariés (Marx).Les premiers sont les patrons et les autres en résidence surveillée !

     

    Répondre à ce message

  • N’empêche l’hypocrisie est à un niveau....
    Les mecs se sentent chrétiens seulement quand on les attaques.
    Commencez par vous y remettre comme il faut dans la religion que vous revendiquez parce qu’il n’y a pas de hasard : vous avez délaissé la religion et ses valeurs, maintenant la dépravation et l’injustice règnent.

     

    Répondre à ce message

    • #3406650
      Le 10 août à 14:32 par Tittytainment pour tous (avec rabe et a volonté)
      Police, justice, médias : trois institutions originellement au service des (...)

      J’aime beaucoup Yjack, il les connait même pas, il ne leur a jamais parlé, serait incapable s’il les croisait de les reconnaître, mais il sait que c’est des hypocrite.
      C’est absolument génial.
      Grandiose.
      Même Tommy Gronichon est pas a ton niveau de connerie.
      Un commentaire inutile juste pour insulter les chrétiens
      On dirait du Damien Rieu inversé.
      Tu fais parti de la Takfirist Défence League ?

       
  • Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’orgueil, de toutes les tares, reste la pire (ne pas confondre avec la dignité et la fierté)
    La confusion perpétuelle entre l’ordre et le bien, reste la martingale magique d’un système qui s’en est approprié la définition tout en déléguant sa mise en oeuvre
    La scène du métro le démontre, j’humilie donc je suis, la marque du PN

    Il s’agit bien de la mise en place d’un système techno-feodal ou la technologie (qrcode par ex) se met au service d’un ordre,ó sans contours précisément définis, mais exécuté en usant toujours du modèle de l’exemple, voyez ce qui va vous arriver si vous mettez un orteil en dehors des clous

    Force de constater que la parole de NSJC n’a plus aucun droit dans cette société, oeuvrer pour le bien est un facteur de désordre, par contre, au même endroit, au même instant, un bus arc-en-ciel peuplé d’êtres singuliers n’aurait pas représenté , intrinsèquement, un facteur de désordres autorisant une gav

    Attendons le 20 septembre pour apprécier la loi de finance qui va être proposée,

     

    Répondre à ce message

  • L’arrestation par la femme policière me fait penser que le système est passé à la vitesse supérieure, avant il y avait ce phénomène encore peu connu qu’est le harcèlement en bande organisée ou gang stalking, sous supervision des services de l’état contre des dissidents ou lanceurs d’alerte au casier judiciaire vierge. Je trouve qu’ER est la seule plateforme sérieuse à pouvoir en parler.... sérieusement, par exemple en citant les travaux du criminologue Nicolas Desurmont sur le sujet.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents