Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

Double mea culpa de la Rédaction qui a pourtant suivi la logique du pouvoir profond américain et des candidats en pole position à l’instant t.

 

 

Il semble que devant les révélations possibles de Candace Owens ou d’Alex Jones qui ont tiré à boulets rouges sur les transidentités cachées au grand public, Michelle Obama n’ait pas voulu, malgré sa popularité, se jeter dans le grand bain. Et tout avait été préparé pour ça.

 

 

Les démocrates savaient que Kamala n’était pas au niveau, il fallait donc lui adjoindre un homme, blanc si possible, et sérieux. Ce sera Shapiro. Mais là encore, les démocrates n’ont pas apprécié la tournée de Netanyahou devant le Congrès : Pelosi, pourtant à moitié folle, ayant directement et courageusement flingué le génocidaire :

« Le discours de Netanyahou devant le Congrès est le pire jamais prononcé par un dignitaire étranger. »

Kamala Harris a pris elle aussi position contre le génocidaire, mais en creux :

« Les images d’enfants morts et de personnes désespérées et affamées, fuyant pour se mettre à l’abri, parfois déplacées pour la deuxième, troisième ou quatrième fois, nous ne pouvons pas détourner le regard face à ces tragédies. Nous ne pouvons pas nous permettre de devenir insensibles à la souffrance et je ne me tairai pas. »

 

Exit Shapiro, donc, dont le lien avec Israël était trop voyant et trop fort, surtout en période électorale où la jeunesse des campus, traditionnellement démocrate à 70 % (même si un jeune sur deux ne vote pas), a pris fait et cause pour la Palestine. Tout cela a dû jouer, et bien plus encore, la politique américaine n’étant pas aussi simple qu’on peut le croire.

La preuve : dans un article du Figaro datant de ce 7 août 2024, on apprend que c’est Trump, boudé et borduré par la haute société WASP de Mar-a-Lago (Floride), qui y a introduit les riches juifs qui étaient persona non grata.

Comme à Manhattan, Trump a eu bien du mal à se faire accepter sur l’île, enclave à part qui fut au XXe siècle la maison d’hiver jalousement protégée de l’élite. Jusqu’à aujourd’hui, les grandes familles d’héritiers de l’âge d’or industriel « grincent des dents » à l’évocation de son nom, assure l’écrivain Laurence Leamer, habitant de Palm Beach et auteur d’un best-seller sur Mar-a-Lago. Pour ces familles, Trump reste « un barbare », écrit Daisy Prince dans Vanity Fair. « Ils ne l’ont jamais accepté », insiste Leamer. « Ils », c’est-à-dire « le vieil argent » des Wasp, les « White Anglo-Saxon Protestants » : les Vanderbilt et autres Flagler. (...)

Jusqu’à aujourd’hui, les clubs privés huppés, comme l’Everglades Club, le Bath and Tennis Club ainsi que le Breakers, restent « très fermés », dit Leamer. Des règles en interdisant l’accès aux Juifs prévalurent même à partir de 1940, jusqu’à ce que des procès mettent fin à ces pratiques discriminatoires honteuses. « Dans les faits, les habitudes perdurent. C’est le dernier pré carré wasp, alors que Palm Beach est devenue largement juive ! », dit Leamer.

La grande intelligence de Trump, après avoir racheté Mar-a-Lago, a été, selon l’écrivain, de contourner le mépris dont il faisait l’objet en créant son propre club dans sa demeure et en l’ouvrant aux Juifs. Une sorte de pied de nez monumental au « camp wasp », qui montre l’inanité des accusations d’antisémitisme portées contre Trump en 2016. « C’est son avocat juif qui lui a soufflé l’idée, et cela a marché au-delà de toute espérance », dit Leamer.

 

Les élites juives lui doivent cette entrée dans le Saint des saints. On ne peut donc pas parler de la politique américaine de manière manichéenne, entre gauche et droite, démocrates et républicains, sionistes et antisionistes : les frontières se coupent et se recoupent.

Par exemple, Trump a eu énormément de mal à gagner la confiance du camp républicain, qui ne l’a pas défendu pendant son premier mandat. De plus, le corps de 2,4 millions de fonctionnaires de l’État fédéral a freiné des quatre fers devant les réformes ou les décrets trumpistes. Et Biden a tout démoli en cent jours, après sa prise de fonction controversée.

C’est donc un ticket Harris-Walz qui va faire face au ticket Trump-Vance, qui doit rapidement changer de stratégie : le bouillant Vance a déjà commencé à attaquer le nouveau lieutenant de Kamala, ex-enseignant, vétéran et chasseur, tout un symbole. Mais le pouvoir profond, qui a composé ce binôme Noire-Blanc, sait très bien ce qu’il fait. En face, le milliardaire aura du mal à se faire le défenseur des minorités et de la justice sociale. C’est pourquoi Trump a choisi l’axe de la paix en Ukraine. Mais peut-il se permettre de soutenir la politique génocidaire de Netanyahou, qui est en train de pousser le Proche-Orient à un conflit généralisé ?

 

Fausses pistes ou pistes abandonnées

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3405248
    Le 7 août à 16:23 par Druide
    Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

    Du côté républican, on accuse les Démocrates d’antisémitisme pour ne pas avoir choisi Shapiro !

     

    Répondre à ce message

  • #3405267
    Le 7 août à 17:33 par Albert
    Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

    Je n’arrive pas à croire qu’on retrouvera ces deux pairs, Harris-Walz et Trump-Vance en novembre.
    et si finalement Michelle n’y va pas, est-ce qu’on va garder notre travelo à nous avec son petit ado tripoteur ? Misère…

     

    Répondre à ce message

  • #3405283
    Le 7 août à 18:45 par le vengeur masqué
    Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

    Pour le business,le bon business,le grand business,il faut être du côté du manche,qu’il à Droite ou a Gauche,au Milieu en Haut ou en Bas,ou de Biais.
    C’est simple comme philosophie.
    La morale,l’éthique,la croyance,la religion...

     

    Répondre à ce message

  • #3405310

    Qui sont ils les américains pour donner des leçons contre les génocides ? Celui qu’ils ont pratiqué au 19 ème siècle, il a été couronné de succès. Tout le monde ne peut pas en dire autant !

     

    Répondre à ce message

  • #3405333
    Le 7 août à 21:14 par goy pride
    Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

    C’était prévisible que Mickael ne serait pas choisi. Sa prétendue popularité est factice et concerne le noyau dur des zozos bobos démocrates. De plus il ne peuvent pas mettre 2 nanas et personnes de couleur ! Ils doivent aussi répondre aux attentes de cette partie de l’électorat historique démocrate votant par tradition familiale, réflexe pavlovien pour les démocrates, composé de blancs prolétaires, petits fonctionnaires, profs...certes se réduisant comme peau de chagrin en faveur de Trump, mais malgré tout l’électorat démocrates ce n’est pas que des filles au cheveux bleus, et des bobos...

     

    Répondre à ce message

  • #3405380

    Je n’avais pas fais attention au Brigitte en ce moment. C’est vrai que sur la photo avec son costard., on dirai Renatto. Alain Soral à raison. J’imagine bien avec son Albin à l’Elysée en train de beurrer les inscrites. En plus, le domestique est noir dans le film. Visionnaire !!!

    D’ailleurs, ça fait un moment que je n’ai pas vu le film passer à la télé. Au nombre de 2 ou 3, ils ont dû être interdit de diffusion par le couple tyrannique de Paris, ville des folles.

     

    Répondre à ce message

  • #3405419
    Le 8 août à 04:32 par entre deux maux
    Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

    Pauvres wasp, il leur restait un petit club privé dans leur pays.
    Ils descendent de grands industriels qui ont réellement contribué à la prospérite des E-U, par l’action, sans parasitisme à l’époque (je m’avance, rien n’est certain).
    Il faudrait savoir si ces wasps sont dans les carnets d’Epstein.
    Alors que ces wasp ne sont admis à prospérer économiquement ou politiquement (avec discrets pistolets sur la tempe) que mariés à, ou larbins de, dans tout le reste des E-U d’A. Et qu’ils doivent toujours s’afficher escortés par des attalis.

     

    Répondre à ce message

  • #3405686
    Le 8 août à 14:53 par petrol
    Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

    Bonjour,
    Les USA font le même coup qu’en France lors des législatives.
    Le méchant démocrate qui tout à coup se découvre antisémite (NFP en France) et les gentils républicains qui sont sionistes (RN en France).
    On reconnaît QUI est le boss.

    Le choix du président, qui ne sera pas élu, puisque les élections sont manipulées, sera en fonction des besoins d’Israël.

    Démocrates :
    Un besoin de citoyens, pour accomplir les prophéties (Bibi est messianique).
    Puisqu’elles annoncent qu’au retour du peuple élu en terre d’Israël le messie viendra gouverner le monde (et même l’univers soyons pas radin).

    Républicain :
    Un besoin d’armes et de cash pour la guerre contre les voisins gênant (Iran, Syrie, Libye)

    Il suffit de suivre les besoins d’Israël pour savoir qui de Harris ou de Trump sera choisi.

     

    Répondre à ce message

  • #3405790
    Le 8 août à 18:44 par Druide
    Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

    Il n’y aura pas de débat Trump vs Harris, ni Vance vs Walz, parce que Trump et Vance refusent, tout simplement.

    De quoi ont-ils si peur ?

    Une raison possible est qu’un coupable condamné doit avoir peur de se trouver en débat face à un procureur aguerri... Surtout si sa campagne tente le discours sécuritaire, défendant la loi et l’ordre, face à un parti adverse qui voudrait, selon lui, laisser régner le désordre, en laissant voter les condamnés par exemple...

     

    Répondre à ce message

    • #3405871
      Le 8 août à 23:24 par Dubitatif
      Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

      Harris n’est absolument pas aguerrie, il s’agit d’une idiote issue de la discrimination positive, évoluant en Californie (détail important) dont le haut fait fut , ahem, la maîtresse d’un maire démocrate, prestation qui lança sa carrière politique.

      Il va sans dire que Trump va la démolir, les démocrates semblent avoir passé l’éponge sur les prochaines présidentielle, à mon avis.

       
  • #3406883
    Le 11 août à 04:17 par Joachim
    Ni Michelle ni Shapiro : ce sera un ticket Harris-Walz

    Oui mais son mari Douglas Emhoff de la communauté lui glissera quelques conseils sur l’oreiller !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents